Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation sur micros statiques.

• 104 réponses
  • 12 participants
  • 2 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation sur micros statiques.
Salut je m'y connais vraiment rien :( et donc je veux investir dans 1 micro a condensateur pour un chant rock moderne style A perfect Circle ou Paradise Lost... :clin: Bon ca change pas grand chose de dire ca mais bon.

Alors mon budget: 400€ grand max. Pas plus. Et il faut prendre en compte que je comprend la dedans l'achat d'un casque BIEN ferme, modeste de qualite mais pas de la merde car c'est surtout pour faire mes prises carrees. (je sais que oui, un bon casque bla bla bla)

Donc quel micro a condensateur? Quel casque? Mettez vous a ma place!

J'ai deja des idees de models de micros statiques:
Sound projects C1 - 275€
Audio Technica AT 4040 - 325€
Sound projects TB1 - 330€
...

J'ai entendu dire que le resultat du c1 est tres interessant, mais peut etre etait'ce par rapport au prix, etc, je laisse a vous connaisseurs, les arguments. Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
!!!

Citation : :non: RØDE c'est australien et non pas suédois !!!

C'EST DE COMPAGNIES SUEDOISES QUI IMMIGRENT EN AUSTRALIE J'AI RAISON TAIS TOI TAIS TOI! :oo:
Et t'as deja vu des Ø ailleurs qu'en scandinavie? ("-oui... en australie." )

Bon, ca suffit le hors sujet :mdr:

@Le.Druide:

Citation : T'as pense a oktava?

En micros chant a condensateurs ils ont le MK319 je crois. Mais il coute 150€ environ (mon budget vise quand meme au dessus) et je n'ai pas eu a lire vraiment de feedbacks particuliers dessus quant a ses performances. L'as tu?
12
13
Salut !
J'ai créé un sujet de comparaison entre B1/C1 et ceux qui les connaissent disent qu'ils n'ont rien à voir(c'etait prévisible mais qu'est-ce qu'on est méfiant tout de même). Que le C1 est top. Donc voilà: je te donne quand même le lien.
/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/studio-projects/C1/forums/t.59856,studio-projects-b1-c1.html
Pour ma part, le choix est fait: C1. Quand je vois ce que certains studios pro en disent, même si ce n'est pas un U87, ça fait rêver quand même.
A+
www.andryravaloson.zik.mu
14

Citation : (omni, filtre, etc...),
Voilà, ce sont ces reglages qui n'existent pas sur le B1.

il existe une version du studio project B1 avec ces reglages....je sais plus comment il s'appel par contre (B3 peut etre...)
15
Rode c'est tj australien (tais toi toi !... :mdr: ).

à part les aborigènes (qui fabriquent peu de micro !), tout le monde en australie a un nom étranger !
(même si la famille rode vient de suède)... d'ailleurs sarkozy il est quoi ? français ou autrichien ???...

sinon, les oktava coutent 150 euros ! oui !... (plaint-toi :mdr: ...).
avant que la russie barre en couille, ils en valaient 500 !...

c'est le bon plan "pro" en ce moment.
studio project et "se" etc... c'est joli à regarder et très bon pour le prix.
point barre... pas plus...

oktava a été inventé par l'industrie soviétique pour faire aussi bien que neumann sans filer un rond à l'occident.

alors... c'est pas aussi bien que neumann mais bcp plus sérieux que les chinois.
faut juste être soigneux avec car parfois les pas de vis sont susceptibles ! :lol:

mais ça sonne+++.

et dans qq temps ça va pleurer... car on n'en trouvera peut-être plus...
16
@Fake: Merci!! Ces liens donnent les meilleurs prix que j'ai eu a voir!! :bravo:

@Andry: C'est sur que la comparaison fait baver, le C1 est bien superieur au B1, et quand je vois les feedbacks positifs du B1 ca fait rever! Sinon, dire que la capsule est completement differente entre la serie B et C je pense me pencher plus sur un C1 qu'un TB1, au diable la lampe donc... :??:

@Le.druide: alors pour moi australien ca veut rien dire a part aborigenes et kangourous, donc je dirais suedois suedois suedois! :o:

Quant aux oktava, c'est vrai que la manoeuvre parait interessante, plus serieux que du made in china mais... de coco a coco c'est kif kif non? :clin:
17

Citation : de coco a coco c'est kif kif non

:mdr:
18
Detrompez-vous les mecs.
La main d'oeuvre chinoise est la meilleur du monde. Et ce n'est pas une blague, ils n'ont pas toujours des idées mais alors la réalisation,... D'ailleurs vous savez aussi qu'il y a beaucoup de contrefaçons en chine ? Ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'ils savent copier à la perfection n'importe quoi. Eh oui! Et Studio Projects l'a compris ça.
Conception Californienne + main d'oeuvre Chinoise = hoù là là ! Qualité à prix réduit.
www.andryravaloson.zik.mu
19
En effet, j'ai de la famille au vietnam et le materiel audio contrefait made in china, il y a de quoi. En ce qui concerne les prix c'est scandaleux!
20
Oktava vous dis-je !

:mdr:

ou alors acheter un c414 moins cher en ce moment car y a les nouveaux qui sortent.