Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 680 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1841

Citation : Song, ce sont les pistes originales ?


>>

Citation : Youtou, ce sont les pistes originales ?

Insérer une signature.

1842
Désolé j'ai trompé de personne, je parlais youtou en fait :oops:
1843

Citation : Comme là ça a l'air d'être un peu fini pour les 2 derniers morceaux, je me permets de vous en refiler un autre.

Histoire de changer un peu, jpensais filer un ppp de What's Going On, de Marvin Gaye
Pour les incultes et les troglodytes, c'est un morceau de 1971, qui s'est vendu à +eurs dizaines de millions d'exemplaires.



Zyva, envoie la puree :lol:


Sinon a l'epoque j'avais ouvert ce thread : /prise-de-son-mixage/forums/t.353927,re-mixes-collectifs-morceaux-d-artistes-connus.html
1844

Citation : Youtou, ce sont les pistes originales ?



Oui, en fait ce sont les pistes originales, non encore traitées d'aucune maniere.

-Sea eagle : si je me souviens bien ,c'était des pistes de Stevie Wonder, mais le probleme étant qu'elles étaient déjà traitées, c'etait ce qui posait souci dans le cadre de ce thread.

Bon, là j'ai déjà megaupolad qui tartine, dès que c'est fini, j'uploade tout ça.
1845
Ayé.

Bon, jfile juste 2 ou 3 ptis tuyaux en vrac :
- toutes les pistes fournies ne seront pas forcement à utiliser. Encore que si j'ai bien écouté le mix originel, elles le sont toutes.
- faites gaffe à pas trop mettre de denoiser. Je sais que la tentation sera grande, mais y a tellement de souffle que le denoiser sabotera aussi la définition sonore, qui est déjà pas glorieuse à la base.
- ne retouchez pas trop la voix à l'EQ. celle ci provient d'un micro U47 ou équivalent, et même si ça souffle comme un climatiseur, ça serait dommage de passer à côté du rendu tres spécial des mediums aigus du U47.
- attention à ne pas essayer de trop ressembler au mix originel : celui semble avoir été masterisé (sans passage au compresseur toutefois). Ca s'entend au fait qu'on ait mis un EQ sur le master bus.


http://www.megaupload.com/?d=QIWZCVLN
1846
Ouaou, j'ai commencé a mixé, c'est assez génial pour pouvoir s'entrainer la dessus ! de l'orchestration de la compo du son ! Mais c'est dur en tout cas pour moi car y a plein de nuance et faut pas bousillé le coté chaleureux ni les émotions car il y a en ! Bon après c'est pas mon style de zic mais ca change de babylon a mixé ! La je sais que je vais apprendre ou en tout cas voir ce qui va pas et tout et tout
Grand merci youtou :D:
1847
Personne pour commenter mon mix?

je vous remets le lien: http://www.megaupload.com/?d=D8UOSF44
Du bruit qui pense
1848
Je tenterai aussi le Marvin si j'ai le temps, ça peut être très formateur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1849
Pour le projet "Marvin" je n'arrive pas à ouvrir les pistes dans cubase, ça me dit "fichier non valide" :???:
Du bruit qui pense
1850
Ce sont des fichiers flac (Free Lossless Audio Codec), il faut les décompresser en wave avec Monkey's audio ou tout simplement flac converter.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud