Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 375 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1831

Hors sujet : Quant à l'histoire du site récapitulatif de ce thread, je pense qu'il serait peut-être plus efficace de continuer avec ce qui existe. Cependant, j'ai l'impression que le site n'a pas été updaté depuis un moment. L'idée d'accorder les droits d'administrateurs aux personnes motivées pour le maintenir à jour et actif me semble une bonne idée !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1832

Hors sujet :

Citation : tout comme pour le boulot que tu as entamé pour ton site .


c'est pas grave, ce sont des sites préconstruit.

Insérer une signature.

1833
Bonsoir à tous,

Voici mon mix de Babylon:

http://www.megaupload.com/?d=D8UOSF44

Je télécharge les vôtres et vous donne mon avis bientôt.

ps: c'est la premiere fois que je le propose :clin:
Du bruit qui pense
1834

Hors sujet : Bon alors tout d'abord je vous dois tous des excuses. Je me suis engagé dans un site que je ne pouvais, tout compte fait, pas tenir à jour.
Enregistrement, recherche de taf, beaucoup d'histoires persos, etc.

De plus j'avais, et j'ai toujours, l'impression que ce que j'avais fait n'avait pas d'intérêt vu le peu de retour (cad pratiquement aucun) que j'ai reçu (sauf peut-être A.K.A).

Par contre si cela intéresse, je peux très bien laisser le login et le mdp aux vieux du topic. Je pense à Youtou et à Songbox.

Petit bémol à prendre en considération, je n'ai pas fait un site très facile à mettre à jour. :| Je suis pas un pro des sites web.

1835

Hors sujet : Ouah l'autre, il est presque en train de s'excuser de rendre service... :bravo:

Citation : De plus j'avais, et j'ai toujours, l'impression que ce que j'avais fait n'avait pas d'intérêt


Mais non, la preuve.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1836
Comme là ça a l'air d'être un peu fini pour les 2 derniers morceaux, je me permets de vous en refiler un autre.

Histoire de changer un peu, jpensais filer un ppp de What's Going On, de Marvin Gaye
Pour les incultes et les troglodytes, c'est un morceau de 1971, qui s'est vendu à +eurs dizaines de millions d'exemplaires.

La grosse particularité, c'est que la qualité technique est en dessous de tout, et qu'y a un gros gros boulot à faire au mix, l'apprentissage n'en est que plus grand.
Pour l'anecdote, le micro utilisé est un neumann U47, mais les possesseurs de micros et preamplis Berhringer n'auront pas à rougir quand ils entendront le souffle de la piste de chant.

Par contre, niveau artistique, là c'est du coq au vin pour un poivrot.

Dites moi si vous êtes OK pour que je balance la sauce ; j'avais lancé l'idée dans un autre thread, mais j'ai eu autant de succès qu'une blague raciste dans un meeting de la tribu Ka.
1837
Fait péter le bouzin!
1838

Citation : Fait péter le bouzin!



:D:

Insérer une signature.

1839
Fais péter :bravo:

Hors sujet : mais il est encore vivant le mixeur d'origine, qu'on puisse critiquer son mix ?? :?!:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1840
Song, ce sont les pistes originales ?
Si c'est le cas je dis oui !
Rien que l'idée de mixer des prises faites avec du matos que j'aurais jamais ca me plait beaucoups.
A mon avis on ne peut que prendre de bonne habitude a mixé des prises de qualité.
Merci d'avance