Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 799 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Asymétrie sur au moins une face (donc différente de celle d'en face) !

les mecs qui argumentent contre n'ont qu'à pivoter sur eux mêmes d'un quart de tour et le problème est règlé !!!
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Au risque d'être maladroit :oops: , je me permets d'intervenir et de vous dire tout l'interêt de ces discussions.
Je vais acheter une maison avec une cave (faudra encore retirer de la terre :((( ) pour monter mon studio MAO. Poursuivez ... c'est formateur.... merci pour le partage.... :bravo:
PRO de Limoges
113
Merci pour tous vos avis :bravo2:

Effectivement comme quelqu un l'a deja dit, je suis deja en sous sol avec des murs en béton manché.

Je vais donc faire la boite dans la boite, mais avec mes moyens, je pense que l isolation sera pas 100% professionnelle mais sera correcte, et c est ce que je demande.

Donc peut importe si j attaque par les cloisons ou par le plancher selon vous...
Au départ je pensais effectivement monter mon plancher et faire reposer les cloisons dessus ensuite...
J attaque le sol jeudi si tout va bien, j ai un week end de 4 jours :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

114
J'insiste un peu mais un acousticien qui va faire des mesures pour voir quels sont les problèmes d'isolation réels : volume et nature du son reçu dans le reste de la maison ou à l'extérieur peut éventuellement te faire faire des économies au bout du compte... ou t'éviter de construire quelque chose qui ne sera pas assez efficace.
115
Ce sera ps mal, mais j ai peur que mes economies partent à l acousticien nan ? :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

116
Ca coûte rien de demander
117
Si tu veux je vais essayer de refaire l'acoustique chez moi. Je vais bientot lancer un thread qui fait suite à celui là:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.185215,ou-trouver-des-la-mousse-alveole-acoustique.html

Le but sera de placer un micro omni dans la pièce, et de faire jouer un son de fréquence pure qui monte progressivement de 20Hz à 20Khz. Comme ça tu sais à peu près dans quelle gamme de fréquence il y a des creux et des accentuations.

On parle déjà des bass traps. Je vais essayer de préparer aussi de quoi faire un bon gros diffuseur en bois. Je te tiens au courant.

EDIT: Il me semble que RT60 propose pour 200 € une étude sommaire de l'acoustique...
118
Excellent the cat :bravo2: Ce petit logiciel m interesse aussi. Comment s appelle-t-il ?

Sinon, J ai lu sur ton site ClementW:

Citation : Améliorations possibles :
accrocher le faux plafond complètement sur le murs, de manière à ne pas être en contact du tout avec le plafond existant. Ca demande à ce que la structure porteuse soit suffisament résistante et rigide pour pouvoir porter le plafond sans suspentes.


Mon promoteur me propose cette solution en mettant 2 poutres sur les cotés pour mettre des lambourdes de maniere à ne pas toucher le plafond existant...
Qu en penses-tu ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

119
Tiens ClementW, je viens encore de lire sur ton site (excellent ce site, je le répete encore une fois, ca vaut le coup :bravo2: ) le sujet sur le doublage béton cellulaire et BA13.
Cette solution est elle rellement fiable ?
Tu parles donc de doubler la cloison existante avec du béton cellulaire et une couche de BA13 dessus uniquement ? Serait-ce couteux autant de béton cellulaire ?

Merci encore pour tes precieux conseils :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

120
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: