Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 320 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
561
toujours aussi nuancé Napoléon...
Bien sur que c'est une arnaque, il est évident que cette porte n'affaiblit pas de 35dB. Mais dans la vraie vie il arrive qu'on ai pas exactement les sous pour s'acheter une porte phonique de "professionnels" (parce que ce n'est pas 400 euros...) et que l'on puisse trouver le résultat de ces portes acceptable quand même, en y associant des joints de qualité.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

562
Je n' ai jamais dit ça ( au sujet de l' épaisseur du résilient )
J' ai dit que c' était la surface qui était importante pour les raisons expliquées plus haut ...:coucou:

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 17:38:51 ]

563
Citation :
toujours aussi nuancé Napoléon...
Bien sur que c'est une arnaque, il est évident que cette porte n'affaiblit pas de 35dB. Mais dans la vraie vie il arrive qu'on ai pas exactement les sous pour s'acheter une porte phonique de "professionnels" (parce que ce n'est pas 400 euros...) et que l'on puisse trouver le résultat de ces portes acceptable quand même, en y associant des joints de qualité.


Sauf qu' au bout de quelques mois, les joints sont morts !!!
En achetant une simple porte pleine, le résultat aurait été le même et ça coûte un tiers de leur porte bidon
Vous avez raison ! aucune nuance pour dénoncer les abus des grandes marques, vous savez, celles qui vous vendent de la moquette comme isolant phonique
Mais peut-être êtes-vous VRP chez Casto ???:zzz:

Et quoi qu' il en soit, si vous n' aimez pas ma façon d' expliquer les choses, je vous invite à fréquenter d' autres threads ... si vous voyez ce que je veux dire ...:-D
564
Citation :
Mais peut-être êtes-vous VRP chez Casto ???

Et quoi qu' il en soit, si vous n' aimez pas ma façon d' expliquer les choses, je vous invite à fréquenter d' autres threads ... si vous voyez ce que je veux dire ...

C'est bien ce que je disais, tout en nuance :bravo:

Ni dieu ni maître... je ne suis ni un VRP de Casto, ni de Napoleon non plus d'ailleurs. Post 476:
Citation :
en s'inspirant beaucoup des conseils de Napoleton (sur ce même thread) que je ne saurais jamais remercier assez

;)

quand à la porte Lapeyre, elle a des joints tout pourris, mais elle est bien dense et lourde comme il faut et la serrure 3 points est un plus.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

565
autant pour moi Napoléon concernant l'épaisseur du résilient :bravo:
Tu disais dans un de tes posts qu'il fallait mettre le résilient à la fois sous le rail et aussi sous la cloison car elle allait travailler et bouger donc je pensais que la largeur importait peu, que mieux valait que les résilients soient trop larges que pas assez...

Sinon les portes Makson te semblent-elles de véritables portes acoustiques digne de ce nom?
566
Oui, mais Makson, c'est pas super "clean" comme boulot, mais ca reste de véritables portes acoustiques

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

567
A l'entrée de ma cave, juste avant le sas, j'ai une porte en métal assez balaise. Est-ce que vous pensez que ça peut faire l'affaire avec des bons joints (kit rt60)?
568
J'ai moyen de récupérer des pneumatiques voitures, je crois que c'est un bon isolant (surtout pour la batterie au niveau du sol), y'a moyen de s'en servir pour le sol ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

569
Je ne pense pas que les pneus servent à grand chose pour le sol... Par contre, tu peux t'en servir pour faire une estrade batterie (en les vissant entre eux à fond, puis en vissant une bonne grosse plaque de bois dessus), ca marche très bien.
570
Comment faut-il disposer les pneus ??? Verticalement ou à plat ???:bravo:

Quelles sont les meilleurs marques ? Pirelli ? Good year ? Michelin ???? :(((

Et est-ce que les pneus neige pourraient faire l' affaire ??? :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 09:07:01 ]