Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 319 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
571

Tiens, pour tes pneus: http://www.earthship.net/ et pour tes canettes aussi...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

572
NOn mais c'est bon, ca fait longtemps que je sais comment faire avec mes pneus ! Résultat garantie !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

573
dis moi Mortimer, ton joint 770 de porte, tu l'as mis juste sur le haut de la porte ou également sur les côtés? Dans ce cas là il faut faire soi même une découpe en biseau dans les angles?
574
Flag!
575
@reg59
Ouaip, en haut et sur les côtés. Effectivement, il faut faire une coupe à 45° mais avec une boîte à onglet et scie à métaux ça se laisse bien couper joint en place. Quitte a terminer un peu le joint au Cutter.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

576
all right!
thx Mortimer ;)
577
Bonsoir Napoleton,

Pour la construction de ma control room (2.8mx2.8m) boîte dans la boîte sur dalle flottante en béton de 10cm sur plot acoustipad@120kg, j'envisage de monter les cloisons en placostyl R48 car mon plafond fait moins de 3m ... Les murs et le plafond seront composés de 2 ou 3 couches de BA 12.5.
Ces railsR48 et montant M48 (doublé tous les 120cm voire tous les 60cm) seront ils capable de supporter le plafond autoporté par cette structure?
Je n'ai pas retrouvé sur le forum les références des primaires et rails à utiliser pour le plafond, pouvez vous me les donner?
Merci
578
Le film pare vapeur est-il indispensable au sol ? Et si oui, dois-je le mettre au dessus de la première couche d'OSB ? (avant le madex)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:27:58 ]

579
Flag
580
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une maison cette année, maison que je refais totalement.

dans cette maison, je veux transformer

- une pièce de 25 m2 qui se trouve au niveau de l'entresol (c'est à dire mi-enterrée). J'ai décaissé cette pièce (et renforcé les fondations)
- Elle a 3m de hauteur sous plafond depuis le sol en pleine terre, jusqu'à la dalle du salon au dessus.
- Le sol aura un plancher chauffant basse température (eau)
- La pièce est rectangulaire : 2 murs donnent sur l'extérieur (parpaings creux). Je veux bâtir les deux autres murs de cette pièce avec des parpaings pleins allégés.

Mes premières questions :

- Est-il utile dans cette situation, d'isoler phoniquement le sol (étant donné qu'il n y a rien en dessous) ?
Je prévois bien sûr de désolidariser le plancher des murs (ce qui est de toutes façons prévu par l'installateur du plancher chauffant pour des raisons de ponts thermiques)

- Est-il utile/possible de mettre un résilient à la base des 2 murs de parpaings, sachant que je prévois bien sûr de monter une cloison elle-même désolidarisée ?


J'aurai d'autres questions par la suite.


Merci d'avance pour votre aide.

ben