Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 305 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
601
J'avoue c'est pas cool, jpensais pas qu'on puisse être aussi ingrat
602
Ouais ......
Sans parler de ceux qui ne prennent même pas la peine de lire les centaines d' informations postées ici et à qui il faut répondre ... Il y en a un en ce moment ... Cherchez, il est en 1ère page ...:???::???::???:
603
+1 Napo
604
Bonjour à tous

Je suis nouveau, j’ai lu le post mais je n’ai pas trouvé de réponse (sauf erreur de ma part)à mon problème. Je vais construire un studio en partant de zéro. J’ai le terrain nu et je vais attaquer les fondations pour un local de 26m2. Ma question concerne la dalle :

Puis je la couler directement sur la terre sans la mettre en contact avec les murs extérieurs ?

Dois-je mettre de la laine de roche sous la dalle qui sera coulée sans être en contact avec les murs extérieurs ?

Dois-je absolument avoir deux dalles séparée par des bloques résiliants pour réaliser la boite dans la boite ?

Pour le reste le post est effectivement très complet et merci à tous pour ces informations en particulier à Napoleton.

605
Pour vous répondre, il faudrait avoir une idée "" un peu plus précise "" de l' environnement ...:???:
606
Bonjour

La construction est sera située dans un jardin privatif de 800m2.
Les voisins les plus proches sont à une vingtaine de mètres du futur studio.
Ce même studio sera collé à un mur de pierres naturelles de 50 cm d’épaisseur et de 2.30m de haut.
Ce mur clôture l’intégralité du terrain.
La construction fera 6mx4.5m au sol avec des murs en béton banché.
S’il vous faut plus de détails je peux essayer de poster quels plans.
Merci pour vos conseils.
607
608
Ce n'est pas encore déterminé.
Est ce une meilleur solution que le double plafond en placo + laine de roche?
Car par rapport aux différents commentaires, j'étais partis sur ce double plafond suspendu.
609
Il faudrait donner plus de détails
Quel type de musique ?

Et oui, un plafond en béton monté correctement est une bonne solution
La plupart des forumeurs ont déjà un bâtiment existant et le toit est en tuiles, ce qui implique un double plafond phonique, mais dans votre cas, il ne sera pas indispensable ...
De plus, je suppose qu' un toit béton sera moins cher ....

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:14:45 ]

610
Merci pour tes infos

Peux-tu me donner en quelques lignes les infos dont tu as besoin pour me conseiller, si tu as du temps à me consacrer bien sur.

Pour répondre à ta dernière question, je réalise ce studio pour un ami, le créateur du groupe « Secret Maker » qui est un violoniste classé dans les dix meilleurs mondiaux et qui s’est lancé dans « l’électro ». Il réalise aussi des musiques de films. Donc différents types de musiques à enregistrer dans ce futur studio.

A bientot