Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

• 768 réponses
  • 133 participants
  • 416 276 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
541
@Joni : j'ai utilisé Akustik band http://www.akustar.com/304_fisol.htm

Je l'ai posé sous les rails (contre le sol) derrière les rails (contre les murs) et sous les champs des placo. j'ai ai posé aussi entre les murs existant et les montants (sous la forme de pastille de 3x3 cm environ au niveau de chaque vis).

petit détail : j'en ai aussi utilisé derrière des cadres de photo en verre qui sont fixés aux murs pour éviter qu'ils vibrent... ;) La mousse à tout faire !

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

542
merci mortimer. C'est une mousse, c'est pas rigide?
543
oui c'est une mousse assez dense qui ressemble un peu aux mousses préformées que l'on met autour des tuyaux d'eau chaude pour les isoler. elle est autocollante sur une face et se coupe super fastoche avec des gros ciseaux.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

544
et du coup ça s’écrase pas trop sous les cloisons? J'ai eu audioland au téléphone aujourd'hui qui ne recommande l'akustik band que pour les jointures. Ils préconisent l'ecorubber sous les cloisons. C'est plus cher et plus compliqué (c'est vendu en dalles qu'il faut découper)...
545
comme j'avais fait le choix de ne pas faire reposer mes cloisons sur ma dalle, elle sont en fait "suspendues" à la cloison d'origine. j'ai bien veillé à les tenir en hauteur (par une cale en bois de quelques millimètres en réalité) lors de la pose des placo sur les rails et montants. du coup la bande ne s'écrase pas trop. j'avais regardé l'ecorubber mais effectivement c'est beaucoup plus cher et plus difficile à mettre en oeuvre. L'ecorubber est surement nettement mieux si les cloisons reposent sur le sol.

546
ok mortimer, j'ai compris ta technique. Moi je fais reposer les cloisons sur le sol d'origine, du coup j'ai choisi une bande résiliente en caoutchouc 5 mm de chez Wattelez. Prix imbattables : moins d'1,5€/m pour la bande de 7cm de large. Et fabrication française ;)
Tu as utilisé l'akustic band pour les joints de porte ou tu as mis autre chose?
547
Juste un petit rappel pour ceux qui n' auraient rien compris ...

Si le poids de la structure n' est pas calculé précisement, j' ai lu plus haut ( en diagonale ) que quelqu' un voulait mettre une bande de 7 cm de large sur 5 mm d' épaisseur ...
C' est une ineptie !!!
Vous devez choisir la largeur du résilient en fonction du pois de la structure et de l' écrasement du résilient ...

Bon dimanche !
548
Et comment le calculer ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

549
@ Joni : pour les joints de porte j'ai acheté un kit chez RT 60. ce sont des joints caoutchouc réglables sur armature alu. J'ai couplé avec une barre de seuil. http://www.rt60.net/portes_joint.htm

550
il me paraissait logique de mettre une bande résiliente sur toute l'épaisseur de ma cloison. Dommage pour l'ineptie, j'ai déjà commencé à visser les rails.