Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

• 768 réponses
  • 133 participants
  • 416 335 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
661
Napoléon,
Alors voilà j'ai fait 2 shémas pour montrer ce que j'envisageai comme pièges à sons pour la VMC double flux.
Je n'ai dessiné qu'un piège à son mais il y en aurait 2, 1 pour l'extraction d'air et 1 pour l'insufflation. Ils seraient posés dans le plénum sur les montants styl 100mm du plafond autoporté par la structure.
Sur le 1er shéma les bouches des pièges à son sont reliées au studio par un conduit souple de 125mm de diamètre isolé avec de la laine de roche 50mm.

1er shéma: http://www38.zippyshare.com/v/19929908/file.html

Sur le 2ème shéma les bouches des pièges à son sont reliées au studio directement par un raccord en placo (2 ou 3 couches) le tout bien jointoyé au mastic acoustique.

2ème shéma: http://www38.zippyshare.com/v/511310/file.html

Je pencherai pour le 2 ème shéma car dans le premier il ya rique de fuites de son avant d'arriver au piège à son, à travers les conduits souples vers le plénum?
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres conseils concernant les pièges à sons?
merci ,

662
Oui schéma 2, à bien jointer au placo pour éviter les fuites.
Sur le schéma 1 le piège à son ne sert a rien, à cause de la gaine souple.
Arrivé d'air (air frais) plutôt en bas et extracteur d'air ("usagé") en haut, si possible de chaque côté de la pièce. (Si je raconte des conneries, dites le moi !:lol:)

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:29:40 ]

663
Dans le piège à son N°2 vu du dessus, j'ai l'impression qu'on perd l'avantage de la première chicane en faisant arriver la bouche d'entrée en bas à droite. En haut à droite serait plus judicieux, non?
664
Citation de Ykar :
Dans le piège à son N°2 vu du dessus, j'ai l'impression qu'on perd l'avantage de la première chicane en faisant arriver la bouche d'entrée en bas à droite. En haut à droite serait plus judicieux, non?

tout à fait d'accord c'est une erreur de ma part ;)
665
Tout d'abord bravo à Napoleton de donner autant de détails techniques.
Je voudrais savoir comment isoler un studio d'enregistrement qui n'aurait pas de bruits d'impacts car pas de batterie, mais uniquement guitare+ampli. Est-ce que cela simplifie la construction ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

666
Ce forum est une mine d'or ! Merci à Napoleonxiv ou Napoleton pour ces informations...
667
Je réfléchis à une boite dans la boite pour un piano, j'ai bien tout lu, beaucoup d'informations, un gros merci à Napoleton :)

Question :
Mettons que l'on ait réussi à construire cette utopique boîte hermétique.
Comment s'y prendre pour y ammener l'électricité ?
Percer un trou dans une cloison ne risque pas de faire capoter le projet ?
Ou bien c'est-pas-grand-chose-c'est-pas-gênant-?
Merci,
668
j'ai installé des goulottes DLP pour les prises:bravo:

Carpe Diem

669
Merci pour ta réponse :)
Je pensais aussi aux goulottes pour distribuer l'électricité sans abimer les cloisons, mais tu t'y es pris pour faire rentrer l'électricité dans la pièce tout en conservant au mieux l'isolation ?
670
il faut bien la faire rentrer par un endroit !!!!!
j'ai fait venir l'alim derrière un placo et crée un piège à son pour faire sortir vers le tableau électrique

Carpe Diem