Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music

  • 147 réponses
  • 47 participants
  • 12 187 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un chapitre se termine chez Moog Music
177.jpg
C'est la fin d'une ère chez le constructeur Moog Music, à qui l'on doit certains des plus grands synthés de l'histoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Il y a un bon service juridique chez In Music ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

82
Citation de totounet :
Je trouve ca un peu caricatural.
Une entreprise se gere, petite ou grande.
Les financiers ne brident pas forcement plus la R/D dans une grosse boite que dans une petite….ils ont tous le meme but c’est d’etre rentables a un moment pour continuer a produire;
Un petit artisan pas rentable ne peut pas produire grand chose…etre rentable c’est faire en sorte de gagner de l’argent pour continuer justement a produire et aussi investir dans la recherche et la création.
Gagner de l’argent pour continuer a produire n’est pas un mal, c’est meme la logique de base.
L’image des grands financiers qui petent tout bon….je pense pas qu’a l’heure qu’il est les grands financiers sont en train de peter Moog, mais plutot qu’il y a des gens qui ont des compétences pour rentabiliser un rachat ….mais ils ne pas faire des machines a café estampillées Moog non plus;
On verra bien…

Oui un peu , la question n'est pas qu'ils veulent gagner de l'argent , ça tout ceux qui travaillent le veulent , mais pourquoi ils le veulent.
En soit ou pour pouvoir faire fonctionner leur boîte.
En ce sens un artisan ou une multinationale ça n'a rien à voir.
Et c'est là que ça peut-être un souci pour une boîte qui est rachetée.
Surtout quand ces multinationales font leurs bénéfices plus sur la finance que sur leur propre production , j'en connais pas mal qui fonctionnent comme ça et la documentation là dessus aujourd'hui est assez riche.
Je ne sais rien de précis sur le fonctionnement économique d'Inmusic donc je ne vais pas disserter plus longtemps.
Enfin bref j'espère que ça roulera pour Moog parce que ça serait dommage qu'ils disparaissent , ça fait parti d'un patrimoine culturel des fabricants de lutherie électronique qu'il faut faire perdurer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 20:29:48 ]

83
Il ne faut pas oublier que ce qui fait la valeur d'une marque... c'est sa marque. C'est cette dimension immatérielle qu'achètent les gros investisseurs. InMusic a sans doute l'ambition de consolider la santé financière de Moog, mais certainement pas de liquider l'entreprise, ni même de la démonétiser en la vidant de sa substance (son ADN artisanal, cool, pionnier de la synthèse, proudly made in America-great-again...). S'il faisaient ça, la marque Moog perdrait toute sa valeur de revente éventuelle, très mauvaise opération financière. Ils vont aussi pouvoir faire bénéficier le groupe de l'expertise Moog ou estampiller des produits soft/hard en plaçant un filtre comme ci ou une émulation comme ça avec des vrais morceaux de Moog dedans, façon yaourt, comme Toraiz a pu mettre du Dave Smith dans l'AS1.
84
Des filtres Moog dans des platines Numark, pourquoi pas!
En tout cas, quand j'ai acheté ma 1ère MPC One, je ne savais pas qu'Akai professionnal avait été vendu à InMusic, et je m'en foutais même pour vous dire.
Je trouve que les MPC ont évolué logiquement avec le temps; elles ont gardé leur esprit d'origine en tant que sampler/séquenceur et une partie synthèse et audio a été ajoutée pour en faire un véritable petit studio. Pareil pour la Force, première machine stand-alone à base de clips à la Ableton Live, Pour ce qui est de la qualité des plugins, chacun son avis; mais je trouve qu'ils sont de plus en plus qualitatifs et le fait qu'ils soient payants,et applicables sur tous les modèles permet à la marque de continuer à vendre du contenu pour maintenir le développement et l'évolution de leurs machines. Ils ont réussi là où Roland a échoué : leur moteur ZenCore présent sur Fantom/Jupiter/Juno et MC/Verselab n'offre pas les mêmes options en fonction du modèle; en effet on ne peut pas installer de model expansions sur les MC/Verselab par exemple; pour cela ils ont du sortir le SH4d pour offrir un module multi synthèses (très limitées pour certaines) dans le but de remplir un manque; alors que donner la possibilité à tous les modèles d'avoir tous les types de model expansions aurait été tellement plus simple.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 08:10:37 ]

85
x
Hors sujet :
Ton post, SW, semble contredire le mien. Pourtant, je ne vois rien de contradictoire dans nos propos. Je n'ai pas parlé d'artistes (on ne gère clairement pas une boîte comme un artiste, mais comme un.e patron.ne), mais de passionné.es.
Je n'ai pas la prétention de connaître autant de fabricants de synthés que toi, mais j'ai côtoyé et côtoie encore beaucoup d'acteurs du monde de l'audio et du matos de musique en général et la quasi totalité sont des passionnés. Pour ceux qui veulent d'abord faire fortune, il y a d'autres secteurs plus porteurs ou plus prometteurs que celui la musique pour le faire.

Par ailleurs, oui, il y a forcément dans tout le tissu de PME français (ou ailleurs) tous secteurs confondus aussi des passionnés. C'est loin d'être vrai pour tous les secteurs. Quand t'as un patron qui possède et dirige à la fois une usine de machines agricoles, une de matelas et une d'emballages, tu te doutes bien qu'il n'est pas passionné par les trois produits ni leurs marchés, mais juste par le business.
J'ai connu beaucoup boîtes de tech ressemblant pas mal à celles qu'on trouve dans la musique et dont les cadres avaient auparavant exercé dans d'autres secteurs de la tech et étaient souvent prêts à monter d'autres projets dans d'autres secteurs, d'autres marchés.
Beaucoup de gens que je connais dans le milieu de l'audio verraient leurs compétences mieux rémunérées s'ils exerçaient dans d'autres secteurs.

Bien sûr, tout ça n'est qu'un sentiment issu de mes expérience et n'est appuyé par aucune statistique. Encore moins, comme toujours, de valeur universelle. On trouvera toujours des contre-exemples. Mais pour ma part, il me semble qu'en regard d'autres domaines que j'ai fréquentés de façon plus ou moins resserrée (BTP, Informatique, machine-outil, électronique, machines agricoles, etc), il y a une spécificité du domaine du matos de musique.

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 11:58:41 ]

86
x
Hors sujet :
Je ne cherche à contredire personne, j'apporte juste ce que je crois savoir sur les fabricants de synthé que je côtoie régulièrement depuis 25 ans. Je connais peu les autres fabricants d'instruments et d'audio pro, donc je ne donne aucun avis. Je connais aussi très bien le milieu des affaires et de l'entreprise, depuis au moins autant de temps, c'est l'autre partie de mon métier. Là encore je donne un avis, pas une contradiction, car dans ces milieux-là, tout est possible et son contraire. On peut être passionné de musique et de business, c'est pas sale. D'ailleurs sur quoi jouerait-on sans un minimum de business ? Et je connais des patrons multi-entreprises qui sont passionnés par chacun de leurs secteurs :mrg:
87
x
Hors sujet :
Comme l'a dit Will on n'a pas de chiffres et de stats donc difficile d'affirmer quoi que ce soit. J'imagine que même dans le milieu spécifique de l'audio il existe des "purs" passionnés (qui peuvent être de piètres gestionnaires et chefs d'entreprises), les passionnés "éclairés" qui savent également manager efficacement une boîte et enfin les buzinessmen qui n'ont que le chiffre d'affaire en tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
x
Hors sujet :
C’est surtout les généralités sur des pseudos financiers d’In Music qu’il faut éviter.
On peut trouver des plombiers indépendants obsedes par le fric qui vendent 4 fois le prix un chauffe eau a une pauvre vieille dame qui a une fuite…et un dirigeant d’entreprise aui meme s’il doit gérer un équilibre financier le fait en essayant de respecter le produit et les gens qui bossent pour.
Akai qui est dans ce groupe est un bon exemple, c’est une marque critiquable comme les autres mais pas plus pas moins en soi.
89
Par exemple Uli Behringer est un vrai passionne: son but a toujours ete de rendre accessible des synthes vintage qui coutent une blinde, et pourtant sa boite est enorme. Pour moi, il fait parti des passionnes meme si beaucoup diront qu'au niveau deonthologique, ce n'est pas bien; peut etre mais en attendant, on peut s'equiper pour peu cher.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

90
x
Hors sujet :
Citation :
On peut trouver des plombiers indépendants obsedes par le fric qui vendent 4 fois le prix un chauffe eau a une pauvre vieille dame qui a une fuite…
c'est pas d'un chauffe-eau dont elle a besoin, mais d'un paquet de couches confiance. Ok je :fleche: