Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 859 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

oui, mais là on peut rien pour eux...  mrgreen

112
Perso, j'ai ça, j'en suis content en usage "travail a domicile/maquettage"
http://www.georgesmusic.com/core/media/media.nl?id=8256&c=1209167&h=a582eb799e5297445af4
Je l'ai deja mis plus loin, mais ce petit son, c'est cet ampli et je trouve perso que ça sonne bien pour une demo:
113
Citation de Kentan :
Citation de tofe :

Bref en tout cas, avec podfarm2 on est un cran en dessous des autres modélisations, puisque apparemment je ne sais pas ce que c'est la dynamique, je dirai que le ressenti auditif est assez terne .


Histoire, d'enfoncer des portes ouvertes : c'est pas ce qu'on appelle la psycho accoustique ??

Vu que je joue sur un vrai ampli, j'ai désactivé toutes les modélisations des amplis de mon ME-80. Par contre Je possède "en vrai" 2 des pédales qu'il simule (la Muff Pi et la MT-2). Quand j'ai essayé le pédalier chez le marchand, je n'avais aucun doute, c'est identique aux orignales. Une fois chez moi, en comparant les deux sur le même ampli, bin faut être honnête, c'est pas pareil. J'ai pas dit que la simu était pourrie, loin de là. Le son est excellent. C'est juste différent. Ca sonne "à la manière de..."
Au final, ça me va, parce que du coup, j'ai une palette sonore plus grande. Je pense que l'erreur de ce genre de produit, c'est de vouloir le comparer avec l'appareil qu'il est censé simulé. Il vaut mieux le voir comme un appareil différent avec sa couleur et son grain propre. Pour revenir aux pédales que mon ME-80 simule, il y en a plein que je ne connais pas (et donc, je n'ai pas de comparaison) et qui me conviennent parfaitement (la ML 2 par exemple qui est très convaincante)


C'est aussi comme ça que je vois les choses. Tant que ça sonne, je ne vois pas le problème.
Par contre, ils sont plus au moins obligé de donner des vrais noms d'ampli/pédales aux sons pour le marketing. C'est plus vendeur de proposer du "95 ampli de légende tel que le JCM800, Recto, SLO..." que Line 6 Crunch, Line 6 Metal, Line 6 Brit ...
114
Je viens d'apprendre que Line6 a été racheté en 2013 par Yamaha, intéressant!
115
Citation :
La dynamique c'est quand tu balance un riff énergique et que tu etends un truc tout mou dans tes monitors ...


Le problème c'est qu'en comparant comme ca, tu compares :

1) un son d'ampli basse qui est émis par UNE ENCEINTE D'AMPLI avec une puissance de X watts et un un baffle hyper coloré qui se diffuse dans ta pièce à une valeur de X db SPL (pression acoustique)

2) un son de simulation de CAPTATION d'ampli basse émis pas des MONITEURS de STUDIO (ou Hi-fi) qui se diffuse dans ta pièce avec une valeur de Y db SPL...

prend un CD, fait le jouer sur ton ordi et écoute le résultat via tes moniteurs

ensuite tu prend exactement le meme cd, et au lieu d'envoyer le son sur tes moniteurs, tu l'envoi dans l'ampli basse...

tu va voir que le son est totalement différent!

Pourquoi?

le système d'écoute change

DOnc, si on considère que déjà, une simulation d'ampli ne simule pas qu'un AMPLI mais toute sa chaine de captation et qu'en plus le système de diffusion est différent, la comparaison n'a ni queue, ni tête...

En tout cas, pour les basse, le nombre de tc electronics RH utilisée en mode DI out ainsi que les axe FX sont légions sur les scènes professionnelles.. et même Si parfois il y'a un "ampli" derrière le bassiste, ca n'est pas forcé qu'il soit utilisé. les contrats d'endorsment faussent tout. Parfois, l'ampli est juste la pour la pub et le musicien ne s'en sert même pas!

Joey jordison d'ailleurs à tout un temps joué avec un kit de batterie ORANGE COUNTY DRUM & PERC qui portait des peaux PEARL et des logos PEARL...

Sinon, pour le PODFARM et/ou les sons de première génération chez line6. clairement, ils sont un cran en dessous de ce qui se fait maintenant, mais malgrès tout, ca reste plus qu'exploitable

je l'ai déjà fait écouté ici su AF, mais voici une PROD que j'ai faite avec pour seul matos d'enregistrement pour les guitares et la basse, un POD X3 LIVE et PODFARM 2



et ca, si t'es plus dans le bourrin prog

https//soundcloud.com/hyphen8/hyphen8-the-bigger-man

Bon clairement, on peut mieux faire, mais je trouve que pour un truc à 400€ à l'époque, c'est quand même terrible!
116
Citation de Deafstone :
Perso, j'ai ça, j'en suis content en usage "travail a domicile/maquettage"
http://www.georgesmusic.com/core/media/media.nl?id=8256&c=1209167&h=a582eb799e5297445af4
Je l'ai deja mis plus loin, mais ce petit son, c'est cet ampli et je trouve perso que ça sonne bien pour une demo:



comment est la cuisson du pain la dedans ??? icon_facepalm.gif :-D
117
Et non, c'est un four a pizza, d'ailleurs j'utilise ma gratte comme pelle a pizza!!!
:-D:-D:-D
118
Citation de colluluigi :
Citation de Deafstone :
Perso, j'ai ça, j'en suis content en usage "travail a domicile/maquettage"
http://www.georgesmusic.com/core/media/media.nl?id=8256&c=1209167&h=a582eb799e5297445af4
Je l'ai deja mis plus loin, mais ce petit son, c'est cet ampli et je trouve perso que ça sonne bien pour une demo:



comment est la cuisson du pain la dedans ??? icon_facepalm.gif :-D


a part ça super arrangement ,domage la gratte pas assez poussée a certains moments ;)
119
#faitalarrache ;)
Et puis bon, je suis bassiste donc deja que la ligne de basse est ultra basique, je vais pas non plus pousser les grattes non?
:-D:-D:-D
120
Citation de Deafstone :
#faitalarrache ;)
Et puis bon, je suis bassiste donc deja que la ligne de basse est ultra basique, je vais pas non plus pousser les grattes non?
:-D:-D:-D


ha ok !!!! je pensais que le guitariste c'était toi , sorry icon_facepalm.gif