Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 047 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
le line6 est certainement de bonne qualité ,mais sans doute différant de l axefx
c est comme dire si le mieux c est soldano ,mesa ou fender ... :noidea:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

402
Pas trop d'accord sur ta comparaison dans la mesure où ces bébêtes là, axe fx, line 6, sont censées être des couteaux suisses. Elles sont jugées sur leur faculté à "ressembler aux marques", et sur la qualité de leurs effets, etc.
Là, on est sur le terrain de la comparaison suivante : un axe fx qui mime un Twin vs un axe fx faisant de même.
Ce qu'il me tarde de savoir, c'est : la différence de prix entre l'axe fx et le line est-elle justifiée ?

Edit : désolé pour les fautes et les tournures de phrase, l'apéro est passé par là ..

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:41:32 ]

403
x
Hors sujet :
@Sangoshen: Je pense que cela dépend plus de l'approche de l'acheteur en fait. Certains vont les mettre en comparaison car ils les utiliseraient dans un but bien précis et pour répondre à un besoin et les moyens qu'ils ont. Donc, même si un Axe-FX, un Kemper et un Helix ne sont pas foncièrement identique, ils pourraient dans une certaine mesure répondre plus ou moins bien aux besoins de certains... Donc cela devient une comparaison tout à fait légitime pour l'acheteur.

Et d'un autre côté, si on regarde, les approches aussi bien techniques, d'usage, ou même marketing, ne sont pas les même. Il y a alors des différences entre les trois (et d'autres). Donc il serait plus judicieux d'acheter le produit (quelqu'il soit) pour ce qu'il a été conçu à l'origine... mais ce n'est alors pas sur de parfaitement correspondre à l'usage que l'on voudrait en faire.

C'est comme si on dirait: Bah, un ampli ça sert avant tout à amplifier le son, donc ils font tous le même boulot et on peut tous les mettre dans le même sac. Cela dépend de l'approche de l'utilisateur. Si la seule et unique chose qu'il cherche c'est amplifier le son de sa gratte, il pourrait en effet les mettre tous dans le même sac. Mais s'il recherche quelque chose de plus précis, dans un usage bien défini, etc... là cela affinera un peu plus la recherche et pourra alors faire en sorte de ne pas tous les mettre dans le même sac.

Voilà pourquoi je pense qu'on ne peut pas vraiment affirmer ce qui est "meilleur" d'un Axe-FX, d'un Kemper ou d'un Helix. On peut uniquement se prononcer sur celui qu'on préfère pour une tâche particulière à faire (émuler un ampli? émuler des effets? contrôler son rig? reproduire un son existant? etc...). Mais pour ce qui est de la décision finale, cela appartient à chacun... enfin je pense :)

Par exemple, quand je vois ce que le Helix peut faire, je me dis que d'un point de vue très personnel, je n'hésiterai pas à le comparer à un G-System... Pas la même chose vous me direz? Bah si ce que l'on cherche c'est un pédalier pour gérer son rig, avoir 4 loop d'insert, de quoi contrôler les canaux de son ampli, etc... Les deux peuvent faire cela. Puis les deux peuvent avoir des beaux effets de delay, reverb, etc... On peut alors se dire que l'un est dans les 1000 boules et l'autre dans les 1500, mais l'autre fourni en plus des émulations/simulation d'ampli et des possibilités d'avoir des IR Cab. C'est bien évidemment une réflexion personnelle qui ne sera pas forcément partagé par tous, mais pour celui qui avait un oeil sur le G-System (genre moi car y'en a un au studio déjà, mais je regardais pour un truc chez moi à la maison), on peut se dire: "mouais, ça peut répondre aux besoins. A voir."

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

404
Citation :
ou certains n'hésitent pas à mettre sur un même pied d'égalité l'Helix avec l'AXE FX II (que je n'ai pas) et le Kemper (idem),


ça va pas la tête, c'est n'importe quoi !!!!:furieux:
405
Bonjour à tous,

On peut critiquer Line 6 mais perso j'arrive à de très bons résultats avec un POD HD PROx plus un TORPEDO LIVE ^^ je vous joins un petit test audio fait dans la foulée :). Je pense que le souci chez Line 6 sont les simulations baffles mais en utilisant que les préamplis Ça fonctionne très bien, je renvoie tout ça dans le Torpedo live avec la section Power amp et HP. Je pense que le Helix ne sera pas mauvais ;) apparemment ils ont déjà corrigé le souci ir hp.

https://soundcloud.com/nicolas-noein/pod-hd-pro-x-torpedo-live










https://soundcloud.com/nicolas-noein/pod-hd-pro-x-torpedo-live
406
Tu joues sur 8 ou 7 Cordes Nico, au final on se laisse toujours plus influencé par cet aspect là, Line 6 joue beaucoup avec ça pour ses tests. Mais le son est très bien quand même.
407
Je joue sur une baryton pour le test (A E A D Gb B ). Mais j'arrive à de très bons résultats en accordage Standard.

Avant de passer sur le HD PRO Je jouais un Orange rock réverb toujours avec mon Torpedo par contre, j'ai revendu ce dernier car le poids était un trop gros inconvénient, j'ai testé le HD d'un ami durant un week-end Et à force de réglages Et en ayant les pistes audio de mon Orange qui passe dans le torpédo j'ai réussi avoir sensiblement la même chose j'ai donc revendu ma tête ;). Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de mauvais matériel on est en 2015 il y a du bon presque partout. Il suffit juste de savoir régler ce que l'on utilise :).

Je peux vous donner ma technique.

Au lieu de faire un chaînage complexe avec deux amplis différents et tout un tas d'effet studio à tout va, et qui sonne généralement pas forcément en live ^^ J'utilise le dual Chanel de mon POD mais ...

Sur le canal 1 je place une tube screamer plus un preampli ( Soldano) avec un bon gain.
Sur le deuxième je mets exactement le même preampli sans tube screamer avec juste un léger crunch, je mix les deux son dans le même signal mono car si ont panne les deux sortie stéréo au centre on se retrouve avec deux signiaux mono identique et j attaque mon amplis de puissance plus baffle avec la sortie R ( Jack) pour mon retour scène ^^ et le Torpedo avec la sortie L dans la sono, car même si j'utilise Un torpédo pour la face je préfère garder un baffle sur scène .

J arrive à avoir quelque chose de vraiment très bien. Et pour avoir joué avec des groupes qui bosse avec un Axe fx je peu dire que mon son était souvent bien mieux ^^ après tout le monde ne sait pas régler ce genre de machine ...

On veut généralement trop en faire Mais en restant simple comme si on jouait sur UN ampli ça marche très bien. Et avec l'expérience je me suis rendu compte que plus la source est complexe plus elle est difficile à mixer :)

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:07:37 ]

408
Citation de azertyvince :
Citation :
ou certains n'hésitent pas à mettre sur un même pied d'égalité l'Helix avec l'AXE FX II (que je n'ai pas) et le Kemper (idem),


ça va pas la tête, c'est n'importe quoi !!!!:furieux:


pour moi on peux jeter les 2 ( axe et helix ) ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 15:53:32 ]

409
41 pages plus tard, toujours le même débat !
410
Citation de Slode :
41 pages plus tard, toujours le même débat !


pareil pour toi ! tu loges ici ou quoi ?

quoi que tu dises ça ne me fera pas changer d'avis :-D