Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 678 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2015 à 11:52:10Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
eric_h
757
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 01/09/2015 à 12:05:18
Citation :
simu ou modélisation, c'est pareil.
Je sais bien mais Slode a mentionné :
Citation :
d'ou ma questionPour les personnes qui sont pas trop simu
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
392 Posté le 01/09/2015 à 12:10:52
t'as un étage à lampe tu as quand même le mariage des deux monde !
Oui simu modél c'est pareil !
Moi j'ai la tête Line 6 MKII vlave 100 HD, c'est même principe, Tube amp avec la modélisation derrière !
Oui simu modél c'est pareil !
Moi j'ai la tête Line 6 MKII vlave 100 HD, c'est même principe, Tube amp avec la modélisation derrière !
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 12:12:03 ]
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
393 Posté le 01/09/2015 à 12:12:32
Je crois que je me trompe, enfaites les lampes sont émulés non !?
quoi que pour le coup Simu/Modélisation est différent de l'émulation !
Mais les autres modèle c'est bien ce que je décris
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 12:17:35 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
394 Posté le 01/09/2015 à 12:31:00
Citation de eric_h :
Oui c'est clair. Je suis pour la liberté d'expression et je ne visais personne en particulier mais bon autant j'apprécie de lire des critiques avec arguments / contre arguments autant les reflexions genre la modélisation ou le helix c'est naze etc... bon ca fait pas trop avancer. Je sais pas ca me viendrait pas à l'idée si par exemple je déteste les strats d'aller polluer les forums dédiés...
Je suis tout à fait d'accord et pourtant c'est une pratique courante. Il suffit certains sujet comme Axe-FX, Kemper, Mac, PC, Protools, Reaper, etc... et on sera polluer de débat stériles et futiles. Comme si pour certains, il fallait absolument détester un produit pour pouvoir en aimer un autre, et surtout comme s'il fallait absolument que notre choix personnels soit la révélation et qu'il faut absolument convertir tout le monde pur qu'ils fassent ce même choix. Alors qu'à la fin, ce ne sont que des outils.
Bien évidemment les forums sont la pour partager son opinion avec les autres. On a le droit de ne pas aimer et même de dire pourquoi.
Je ne me suis jamais privé et même ici pour le Hélix j'ai émis des doutes (notamment par rapport au son final à écouter en vrai et surtout vis à vis du prix premium pour une marque qui n'a pas l'image premium... sans compter la politique de prix très discutable pour le rack).
Mais ce n'est que mon point de vue, et pas une raison pour descendre ou même s'acharner sur ce Hélix.
Si en fin de compte le Hélix ne me conviendrai pas pour une raison x ou y, je me désabonnerai simplement. Après tout, ça ne change absolument rien à ma vie si quelqu'un d'autre l'achète ou ne l'achète pas. Donc, si ça n'a aucune influence sur ma vie, pourquoi devrais-je m'en soucier au point de prendre du temps pour ça? Ça me surprendra toujours les personnes qui dépensent tellement de temps et d'ernergie pour quelque chose qui n'aura strictement aucun impact pour leur propre vie.
Donc pour l'instant, même si je ne suis pas entièrement convaincu, je suis l'actu du Hélix car je trouve qu'il a des trucs intéressant qu'il faudra essayer quand même. Et il est donc bien trop tôt pour moi pour avoir un avis définitif. Mais ce n'est pas pour autant une raison pour continuer des débats stériles et futiles.
Mais cela n'a pas l'air évident pour tout le monde...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
395 Posté le 01/09/2015 à 12:41:24
Bonne démarche, c'est que je dit toujours, au moins pour ce tenir au courant des nouveautés et pouvoir débattre quand on rencontre des musiciens en live,... Certains sont juste dans leur dénis oué non moi c'est bon Line6 j'arrête je m'en fous ça m'intéresse pas moi je suis un vrai,... !
bref on connais déjà le débat !
bref on connais déjà le débat !
Sangoshen
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 01/09/2015 à 12:55:28
Citation de Slode :
Je crois que je me trompe, enfaites les lampes sont émulés non !?
Pour le THR 100 ca m'a l'air d'être des lampes emulées oui
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 12:56:11 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
397 Posté le 01/09/2015 à 20:54:53
Une simulation c est une simulation peut importe le synonyme utilisé
Seul le resultat est important....
Seul le resultat est important....
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
398 Posté le 02/09/2015 à 07:16:19
Certes !
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
399 Posté le 03/09/2015 à 19:50:32
Oh l'aute ... et qu'est ce qui RACKconte !!!
Learn, learn, learn.
Sangoshen
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 04/09/2015 à 16:31:30
En tout cas, ca vit sur le forum de Thegearpage
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/line6-helix.1586637
J'ai vu des post enflammés, ou certains n'hésitent pas à mettre sur un même pied d'égalité l'Helix avec l'AXE FX II (que je n'ai pas) et le Kemper (idem), sur la base de la derniere vidéo...
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/line6-helix.1586637
J'ai vu des post enflammés, ou certains n'hésitent pas à mettre sur un même pied d'égalité l'Helix avec l'AXE FX II (que je n'ai pas) et le Kemper (idem), sur la base de la derniere vidéo...
- < Liste des sujets
- Charte