Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 066 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Et donc, voilà, je m'en vais.
Bon vent.:??:
Je déclare le forum clos.:bravo:

http://www.barr-parole-citoyenne.fr/wp-content/uploads/2015/04/Fermeture-d%C3%A9finitive1.jpg

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 21:38:34 ]

452

euh bah non... 

Y' a plein de nouvelles démos sur le net qui vont bien...

et non... je dirais pas ou... icon_cool.gif

453
euh non, c'est fermé, c'est fermé, pas la peine d'insister. :mdr:

1913884.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 20:16:01 ]

454

bah non... regarde... je suis entré... :)

 

455
Envoyez les tests !
456
C'est pas un test comparatif, mais une vidéo qui me paraît donner une bonne idée du son.

Mais vous ne m'y reprendrez plus.
1913883.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:08:55 ]

457
(Pas de trolling) : de mon point de vue, le son est à mi chemin d'un pod xt et d'un pod X3.
J'ai déjà posté une vidéo de démo d'un de ces modèles, on m'avait fait remarqué que je poussais un peu.
Cette vidéo me montre que le son est rétro, typé multi des 90's début 2000.
C'est la mode du vintage me direz-vous.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 09:36:39 ]

458

On va juste dire que je suis pas tout à fait d'accord...

Mi chemin entre un Xt et un X3 c'est chaud, puisque ce sont les mêmes bécanes sur le plan algorythmique. Le dual path sur le X3 mais c'est tout. Les amplis sont stricto les mêmes, comme sur les Toneport/POD Studio d'ailleurs. Donc tu trouves que ça sonne comme un X3 ? Tu as le droit, mais j'ai du mal à comprendre ou dans cette démo... Je connais bien les simus de cette génération puisque je les utilise encore aujourd'hui via le POD Farm 2.5, et c'est vraiment différent de mon point de vue. 

Après, ce qu'il fait sur le plan dynamique à plusieurs moments de la vidéo, mais notamment autour de 6:30, même sur un HD c'est pas possible, et pourtant c'est déjà une unité assez dynamique par rapport à la génération Xt/X3, et typé 90's, début 2000, c'est l'époque du Digitech 2120 ou du Rocktron Prophesy premier du nom.... autant ça sonnait pas mal pour du tout en un, surtout en ampli de puissance et baffle, autant en direct c'était en carton... et là c'est du son direct et ça sonne quand même très très très bien à mon sens... la démo du /13 est assez bluffante par exemple... Après chacun son avis, mais quand il fait la démo du twin, pour en avoir enregistré quelques uns en studio, ça avait bien le gout d'un twin passé par un micro... D'ailleurs c'est ce qui me bluffe avec les démos récentes de cette bécane, c'est cette impression d'être dans une control room et d'entendre l'ampli repiqué dans la pièce d'à côté... plus qu'à le tester en vrai pour avoir la sensation sous les doigts et c'est pas dit que je craque pas.

459
Moi je trouve une belle différence entre les démos entendues avec les guitares Variax et avec une guitare standard.
C'est franchement mieux avec une guitare standard.

Pour le son, ça semble mieux que les démo des pod XT et un tout petit peu mieux que celles d'un pod HD500.
ça s'approche d'un positive grid semble-t-il ?

ça me semble loin derrière les démos d'un Kemper en tout cas (la référence pour moi - loin devant tous les autres) :
http://www.theampfactory.com/all-downloads/amp-pack-7/page/2/
:aime:

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:48:41 ]

460


à 1'25 ça sonne sur cette démo du pod x3 - ok je trolle un peu, mais pas tant que ça