Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 542 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
PS: D'ailleurs, contrairement au Pod HD 500, il n'a pas l'air d'être prévu pour fonctionner avec un DT25/D50... ce qui est bien dommage en fait car pour le coup, j'aime bien le concept et l'idée de pouvoir changer de topologie d'ampli sur chaque presets et qui puisse être commandé directement par le pédalier. A priori, l'Helix est plutôt prévu pour fonctionner avec un speaker FRFR comme le L2T de la marque.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

482
Citation :
Qui qui l'as acheté du coup ???


Bah, tu pourrais pas l'acheter toi, pour nous dire si le son est vraiment nul !

ça serait sympa de ta part.:lol:

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 23:40:45 ]

483

Hors sujet :

Mon avis sur le débat simulation vs lampe :
Quand j'éteinds les lampes, les simulations de ma femmes sont plutot sympa ...icon_mdr.gif
Evidemment si mon Helix ne fonctionne Kemper vert ça sature un peu dans les aigus ...

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 09:29:23 ]

484
Citation de azertyvince :
Citation :
Qui qui l'as acheté du coup ???


Bah, tu pourrais pas l'acheter toi, pour nous dire si le son est vraiment nul !

ça serait sympa de ta part.:lol:



XD ! j'attend sagement les tests de Ola Englund
485
Citation :
XD ! j'attend sagement les tests de Ola Englund

Ce Monsieur va pas t'en dire bcp plus, il en dira que du bien c'est évident,
il est payé par la marque. D'ailleurs, il est payé par toutes les marques.

Si tu l'achètes, tu deviendras le nouveau Ola Englund Luchini.
Tu seras précurseur.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 11:25:07 ]

486
Bonjour, je vais faire court car je suis un anti mais pas un gros troll (et que line6 c'est niet pour moi)

J'ai vendu un markv pour l'axefx2xl et pour mon utilisation, c'est mille fois plus adapté. C'est pas toujours le mieux l'ampli.

Ne comparez pas l'axefx avec le helix, il faut comparer l'ax8 (pas le fx8), niveau hardware et prix. On compare une twingo a une clio, pas une mustang.

Pour comparer un ampli a un simulateur, il faut comparer le son enregistré avec un micro identique, ca ne reproduit pas le son d'un ampli dans la salle.
Le son de periphery était bien en concert et je crois qu'ils sont full axe (j'aime juste pas ce qu'ils font)

Je tenais à reagir car autant je suis d'accord qu'enfoncer un produit même pas essayé en live c'est mal, autant critiquer des produits sous un vieux firmware et peut être mal utilisés ou sonorisés c'est chiant aussi :D

487
Citation :
Ne comparez pas l'axefx avec le helix, il faut comparer l'ax8 (pas le fx8), niveau hardware et prix. On compare une twingo a une clio, pas une mustang.


Ok, si je suis l'analogie, l'AxeFX c'est la mustang et l'AX8 et l'Helix c'est la Twingo et la Clio? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Car si on regarde sur le papier, l'Helix peut faire plein de chose que l'AX8 ne fait pas, et qui sont plutôt dans la gamelle de l'Axe (genre avoir 32 blocks d'effets... on est loin des 8 effets de l'AX8), il est rackable (comme l'Axe), on peut avoir 4 loops externe, un CV pour contrôler un ampli, un pédalier avec écran LCD par switch, des IR Cab, et bien d'autres fonctions encore... c'est loin d'être un Twingo quand même.

Alors certes, on en saura un peu plus sur l'AX8, à priori d'ici quelques jours, mais de là à tirer une conclusion sur des produits que peu de personnes n'ont vu et essayer jusqu'à présent, je trouve que c'est un peu précipité.

L'avenir nous dira si le Helix est une Twingo ou une Mustang. Mais de ce qu'on sait pour l'instant, il a bien l'air de se placer sur le marché des Kemper et autre Axe-FX.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

488
Tu m'as pris au premier degré aussi ^^

Au niveau composants électroniques et au niveau prix ils sont plus proches que vs l'axefx, c'est ca que je sous entends.
Tant mieux pour les prohelix si demain il est mieux et inversement.

Mais sous le capot c'est comme a l'apparition d'un nouveau type d'ordinateur comparable a un intel i5 on voulait absolument le comparer à un i7.

Pour le moment je vais m'en tenir qu'à ce que je peux critiquer en face : non l'axefx2 n'est pas une merde :D
489
Au niveau prix, oui, il se retrouve à priori plutôt dans la gamme du Kemper et de l'AX8. Au niveau composants? Honnêtement, j'en sais rien et comme on a pas vraiment vu ce qu'il y a dedans, je ne me base que sur la connectique et des possibilités annoncées sur les vidéos. Mais pour être parfaitement honnête, à la limite je m'enfou un peu car ce qui compte c'est le résultat. Pour reprendre l'analogie, si le nouvel ordi a un tout nouveau CPU qui tourne à 0.5 GHz mais me permet de faire plus de choses, et dispose plus de puissance disponible que mon ancien ordi avec un i7 a 3 GHz, à la limite, tant mieux, ce qui compte c'est le résultat. Toujours est-il qu'il faut encore vérifier le résultat. C'est bien beau de vouloir faire plein de choses mais toujours est-il qu'il faut encore savoir les faire correctement.

Pour ce qui est de l'Axe-FX 2, sauf erreur de ma part, personne de sensée dans ce thread n'a dit que c'était une merde. Il n'y a pas de produit exclusif. On peut dire que l'Helix est bon, sans pourtant devoir dire que l'Axe est de la merde (et vice versa). Idem avec des amplis à lampes et des modélisations. On a le droit d'aimer les deux... La polygamie matérielle est parfaitement légale. Ce sont des appareils, des instruments, des outils... pas des religions.

La seule chose que je pourrais reprocher à l'Axe-FX, c'est son prix et plus encore, sa politique tarifaire... car le distributeur européen à l'air de bien s'en foutre plein les poches par rapport aux prix US (enfin, de ce que j'avais comparé à l'époque... d'autant plus que le taux de change était très avantageux à l'époque). Mais pour ce qui est du son et des capacités, ça a l'air solide et ce n'est alors pas pour rien qu'il est utilisé par pas mal de pros aujourd'hui.

Le seul point positif que l'on peut voir, c'est qu'avec un Kemper et un Helix dans les 1500 balles et une qualité très correcte, cela pousse un peu Fractal Audio à réagir... la preuve à priori avec l'AX8. Comme quoi, il peut y avoir du bon à la concurrence. Si demain, le Helix pousse Kemper à sortir un nouveau Kemper Amp avec un dual-amp, un boot plus rapide, plus de mémoire de profiles, etc... j'aurais tendance à dire: Bah tant mieux! Et si l'AX-8 pousse Line6 a faire des efforts pour avoir de meilleurs simu d'ampli, des effets plus nombreux et réalistes, etc... bah là encore: Tant mieux. Au final, c'est nous, les clients finaux qui allons profiter de toutes ses évolutions.

A moins d'avoir des actions chez Fractal, Kemper ou Line6 (ou Yamaha, Mesa, etc...), personnellement, on s'enfou un peu de la "concurrence". Comme on s'enfou royalement de ce que le voisin peut bien utiliser. Cela n'impacte strictement pas notre vie... même s'il utilise un produit que l'on considère personnellement comme "pourri". Pourquoi se soucier de ce que les autres peuvent bien utiliser dès lors que cela ne nous concerne pas et n'a strictement aucun impact ou influence sur notre vie?

Comme dit, au mieux, cette concurrence forcera peut-être les constructeurs à arriver avec des alternatives, des mises à jour, etc... autant de choses qui pourront alors être bénéfiques aux utilisateurs. Donc, réjouissons nous. Et en plus, cela agrandi l'offre sur le marché et nous apporte alors plus de choix lors de l'achat... et donc éventuellement plus de probabilité d'acheter un produit qui nous correspond.

Je l'ai déjà écris (et je le reconfirme ici), je ne suis pas un Pro-ceci ou anti-cela. Et donc, je ne suis pas un Pro-Helix. Pour l'instant je reste pragmatique et j'observe, je m'informe, et quand j'aurai l'occasion, j'irai essayer... De là à ce que je l'achète, c'est probablement pas pour tout de suite. Je ne subis plus les effets de modes et/ou impulsions d'achats. Je préfère prendre le temps pour m'assurer que j'achète ce que j'ai besoin, et surtout que ce soit l'outil le plus adapté pour ce que j'ai besoin de faire, en fonction de mes moyens et besoins. Je n'ai aucun attache ou affection quelconque vis à vis du marque. J'avoue avoir une faiblesse pour PRS ou pour Mesa Boogie par exemple, mais ça s'arrête là.

A suivre donc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 03:36:19 ]

490