Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 541 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461

euh... ça sonne oui... c'est bien.... mais c'est quand même pas franchement comparable... après, ça dépend sur quoi tu écoutes aussi.

462
Pour moi, les disto buzz, c'est moche et plat.
ça n'a pas du tout le côté vivant de l'analogique et encore moins la douceur de l'analogique haut de gamme avec une bonne prise de son.

Vu le prix annoncé du Helix, je pense qu'on peut se permettre de le comparer à un Kemper ou un axe-fx II.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 16:04:20 ]

463
Citation :
Vu le prix annoncé du Helix, je pense qu'on peut se permettre de le comparer à un Kemper ou un axe-fx II.
Oui pour le prix. Pour le son, zoom G5 ?



vers 6' il met de la reverb pour améliorer le son, ça sonne.
464

L'axe c'est bien, c'est même excellent, mais y'en a trop dedans à mon goût... Franchement, y'a combien de Plexis dedans ? 12 ou 13 ? Mesa ? Pareil ? 2 je veux bien... 3 à la rigueur... après c'est du remplissage. Et c'est quand même beaucoup plus cher... au final 1000€ de plus quand même... Le Kemper c'est complêtement autre chose et il ne fait ni le dual chaining, ni le quart de la moitié des effets, pas de préampli micro, pas d'intégration possible dans un rig avec un vrai ampli et des pédales, pas de multiple boucles d'effets qui doublent comme inserts... donc pas pareil... 

465
Toutes ces démos du Hélix perso je ne les trouve pas terrible.

C'est du YT déjà et les choix des patch sont aux gout du démonstrateur. Ayant déjà trituré jusqu'à ses dernier retranchement un vieux Pod XT je suis persuadé qu'on peut faire vachement mieux avec cette nouvelle bécane.

Les configs et les possibilités par contre c'est :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

466
Citation :
Le Kemper c'est complêtement autre chose et il ne fait ni le dual chaining, ni le quart de la moitié des effets, pas de préampli micro, pas d'intégration possible dans un rig avec un vrai ampli et des pédales, pas de multiple boucles d'effets qui doublent comme inserts... donc pas pareil...


Oui il est sans doute plus simple et bcp moins de possibilité de routing et réglage. L'essentiel reste quand même la reproduction d'ampli (j'ose pas dire modélisation, car c'est du profiling sur le Kemper) et l'ajout d'effets, ça reste bien le même objectif que l'axe-fx et que la plupart des multi-effets actuels.

Tout ça peut se comparer aisément.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:24:40 ]

467
Citation :
Citation :

Vu le prix annoncé du Helix, je pense qu'on peut se permettre de le comparer à un Kemper ou un axe-fx II.
Oui pour le prix. Pour le son, zoom G5 ?


Je trouve le son assez vivant pour le G5 sur la démo,
j'avais trouvé aussi qq démos du G5 pas trop mal et je l'ai testé une journée.
Mais, j'ai été déçu.
J'ai largement préféré le son de mon ancien G9 (que j'ai toujours).

Mais c'est vrai qu'un bon test Hélix vs G5 serait intéressant.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:25:44 ]

468
 j'ose pas dire modélisation, car c'est du profiling sur le Kemper

Tu peux, la différence c'est que tu la fais toi-même...

Perso je compare les machines pour ce qu'elles sont complètement. Le Kemper est une machine géniale, sans aucun conteste possible la plus réaliste en termes de modélisation et surtout la seule à te proposer de modéliser TON rig perso...

L'axe, j'aime pas particulièrement. Super bécane mais trop complexe par bien des aspects, et trop cher... Pour moi ce serait entre le Helix et le Kemper, mais je suis forcé de pencher vers le helix puisque je recherche une solution vraiment tout en un avec ce type de machine, ce que pour moi le Kemper n'est pas.

Quant-à comparer un Zoom G5 à un Helix... on peut rester sérieux ou c'est obligé de partir en déconne ? Parce que déjà avec un Pod HD c'est pas comparable, mais avec un Helix, ça sent le gros gag... Ce qui n'enlève rien à la qualité d'un G5 qui dans sa tranche de prix écrase tout. 

469
Citation :
Zoom G5 à un Helix... on peut rester sérieux ou c'est obligé de partir en déconne ? Parce que déjà avec un Pod HD


Comparer le G5 au Pod HD500 je crois qu'on peut sans difficulté.
Le prix et le nb de fonction ne font pas tout.

D'ailleurs, je pense qu'en terme de son, on peut comparer le pod HD500 au Zoom G9,
le G9 serait pas hors course, loin de là.

Je crois que certaines réputations sont plus que surfaites et qu'il faut comparer le son avant tout et pas forcément simplement la génération du matériel, le prix et le nb de fonction.
Par ce qu'avec ça en tête, ont se fait des idées aussi !

Après c'est vrai qu'il y a une question de goût aussi.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:07:58 ]

470

non, on peut pas comparer le G5 et un POD HD. La dynamique, le réalisme des simulations, la qualité des effets ne sont juste pas dans la même ligue. Par contre vachement plus simple à programmer que le Pod... Que le G5 soit un TRES bon rapport qualité prix et qu'il vienne chatouiller dans certains cas, ok. Mais pas plus. Le G9 a plus de possibilités globales, mais le son est quand même un peu daté, et c'est quand même moins bien en direct que les génération plus récentes... Par contre un bon multi FX généraliste à mon goût. Quant-au Helix, je pense que ça va vraiment changer la donne des multi en pédalier et son tarif est justifié à 100% par l'ensemble de ses possibilités. 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:08:39 ]