Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 903 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Bonjour tout le monde.
Juste pour demander, c'est où que vous avez vus/entendus des démos de ce Helix en "son clair" ? Parce-que là tout ce que je trouve c'est des sons crunch saturés fuzzés etc à 99.99999%

Aucun son clair Jazzy ( de Wes Montgomery à George Benson, y a quand même quelques gratteux qui jouent "son clair" et avec des Humbucker), rien en funk, rien en reggae, le gratteux de JB y jouait sur de ES 335 il me semble et avec un son pas franchement crunch...

Bref si y avait des démos en "son clair" et autrement qu'en baissant le potard du volume de la gratte et , surtout si c'était un "son clair" autre que micro simple (strat, télé ...) et simule de twin reverb, et pas des tonnes d'FX planant (non parce que les Floyd c'est bien mais y a d'autre son clair en guitare) c'est serait très intéressant pour moi :-D

Bon, j'ai ce problème avec la totalité du matos de gratte, que ce soit une simule, un ampli, une gratte , une pédale, c'est toujours la même histoire, quand on écoute/vois les démos, on dirait que plus personne ne joue du jazz, du funk, du reggae, les gratteux y font que du rock et/ou de la pop et /ou du metal. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:15:14 ]

492

Ah oui c'est comme les demos de basse où le gars fait du slap sans arrêt ...

Ola !!!

493
Ouaip ça doit être du même genre, fin je regarde pas les démos de basse (je sais c'est mal icon_facepalm.gif), mais il me semble qu'on trouve quand même des démos de basse pas slapper, enfin un peu quand même non? ...
alors que je défi quiconque de me trouver une démo de gratte son clair, avec micro humbucker qui joue du jazz ou du funk ou du reggae, (j'en ai jamais vus ou entendu), sur aucun produit, que ce soit, gratte ampli simule pédale etc etc....
Quand j'ai jeté une oreille sur le soundcloud de line6 pour le Helix, rien qu'à lire les titres des démos j'ai failli ne pas en écouter une seule (et j'aurai du, ça m'aurai fait gagner du temps ...)
494

Les premières unités seront livrées dans quelques jours aux US... il va y en avoir de la démo...

Dès sa dispo chez nous j'irai faire un tour pour voir ou je peux le tester. 

495
Citation de Chris :
les 4 loops sont mono je pense


En regardant à nouveau la vidéo en Allrmand de Thomann, si mon Allrmand n'est pas trop rouillé, vers les 6:30, il dit "4 stéréo signal" en parlant des loops... Ça serait une sacrée bonne nouvelle!!!

A confirmer!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

496
x
Hors sujet :
Citation :
je défi quiconque de me trouver une démo de gratte son clair, avec micro humbucker qui joue du jazz ou du funk ou du reggae


Bon d'accord, parfois, ça crunche un peu, c'est pas ds un style susmentionné mais ça fait pas l'affaire?

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/aria/pro-ii-cardinal-cs-400/medias/videos/a.play,m.40145.html

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/aria/pro-ii-cardinal-cs-400/medias/videos/a.play,m.40144.html

Oui, je sais, pas la peine de me le dire, j'adore cette gratte.

Edit: les balises videos ne fonctionnent pas, mis en lien.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:34:43 ]

497

Citation de : Spidouz

Citation de Chris Martins :
les 4 loops sont mono je pense


En regardant à nouveau la vidéo en Allrmand de Thomann, si mon Allrmand n'est pas trop rouillé, vers les 6:30, il dit "4 stéréo signal" en parlant des loops... Ça serait une sacrée bonne nouvelle!!!

A confirmer!

 C'est bien ce qu'il dit... à voir... 

edit : elles sont mono, mais linkables en stéréo par paire... 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:47:00 ]

498

Une vidéo de ce matin... 

Je sais pas mais ça sonne quand même un tout petit peu...

499
Même sans les bras tatoués je pense qu'on peut en tirer quelque chose. :-D

Et y'a des sons clean... enfin !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

500
J'écoute en ce moment même.

Edit: sans présumer de la qualité de restitution de youtube, ça sonne...
Et les artistes qui jouent dessus ont l'air bluffés, à entendre leurs réactions.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 11:46:42 ]