Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 050 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

352

ouaip.

bah ça sonne quoi...

Après les réglages sont à regarder de près, mais ça sonne...

353
Ce qui est intéressant, c'est les fonctions de control (pour les Send/Return, le canal de l'ampli, etc...). Exactement comme ce que l'on peut faire avec un G-System. C'est donc pour le coup intéressant et le pédalier peut également devenir le coeur d'un rig (comme un G-System, Mastermind GT, etc...) en plus d'apporter des effets et simu.

Mais pour le coup, j'aimerai que Line6 sorte une version "Pro" du Controller (pour l'utiliser avec le Rack posé sur l'ampli... et donc pas besoin de se baisser pour ajuster les potars). Je me suis amusé à faire un petit mockup vite fait... le but serait d'avoir 3 rangé de switch (un peu comme sur un M13 mais avec les écrans), ainsi que 2 pédales intégrées (en plus de 3 externes). On pourrait alors garder les 3 externes pour des fonctions fixes, genre Volume Master, Input et Wah (ou autre). Et utiliser les 2 pédales interne (qui ont un affichage LCD) pour les assigner sur des contrôles différents...

On ajoute une fonction "Page A/B" pour avoir deux "layout" de control... et donc avoir une page où l'on contrôle les Send/Return, canal d'ampli, et autres... et une autre page qu'on utiliserait en mode "pédale on/off" par exemple. On aurait alors de quoi contrôler un setup complet, directement avec le pédalier Helix, et on bénéficie en plus des effets et des modélisations et des IR Cab... Là je me dis, que pour celui qui n'a pas de G-System par exemple, cela peut être intéressant.

Le petit mockup vite fait :
20761190622_e1c9d28a4f_o.jpg

En tout cas, j'ai envoyé l'idée sur Ideascale de Line 6... on ne sait jamais :)

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

354

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

355
Qui compte l'acheter par ici ?
356
Ce n'est pas une priorité pour l'instant pour moi... mais il n'est pas sur la blacklist non plus.

J'aime bien le côté module de contrôle. Au studio on a un G-System, et je me dis qu'au lieu de prendre un second G-System pour la maison, ce Helix pourrait non seulement faire l'affaire mais aussi apporter des choses en plus. Les effets ont l'air pas mal, j'aime l'idée de charger ses propres IR. Y'a de l'idée pour le pédalier, mais comme précisé plus haut, si je partais pour un Helix en coeur de rig pour tout contrôler, il faudrait surement un pédalier plus grand.

En tout cas, j'irais l'essayer quand j'en aurais le temps et l'occasion. Je n'ai pas toujours été convaincu par les sons lors des démos, mais bon, les démos sur internet je m'en méfie (en bien comme en mal). Donc pour l'instant c'est sur la liste: "Curiosité à essayer car cela pourrait virtuellement être intéressant"

My 2¢

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

357
Idem, sur la liste des achats potentiels...Je change radicalement de matos, ne jouant plus qu'à la maison. La priorité est à la simplicité, tout en ayant une "banque" de son assez large. Exit l'ampli à lampe, le pédalier d'effets etc...

Un système comme le line 6 Helix (ou Axe Fx 2 mais là c'est pas le même tarif) accompagné d'enceinte de monitoring et basta...
358
Idem aussi, faisant de moins en moins de concert, je me tâte beaucoup à vendre mon pedalboard avec mes amplis et mon 2x12, pour passer sur une solution full range type Helix avec une enceinte Line 6 L2 ou L3t.

Déjà qu'avec le pod hd500x il parait que c'était une solution plutôt viable, je suis curieux de pouvoir essayer cet Helix.
359
Une carte son, un reaper, et des VST, peut encore mieux faire l'affaire !
360

... jusqu'aux pertes de synchro, plantage, etc... Autant en home-studio ou studio, pourquoi pas, autant en live, je ne m'y risquerais pas.
En plus, ça ne revient pas moins cher si tu comptes tout, car tu as oublié le controleur midi et un truc qui permet de bien contrôler tout ça, faut ajouter 200€ en moyenne.