Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 548 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
 Sauf que tu devrais lire ce que disent les gars :

 Y'a 1260 messages.... pas le temps...

682
Citation de Chris :

La qualité du Kemper dépend à 100% de la qualité de ses profils...


je sais que c'est pas le sujet, mais pour reagir la dessus : kemper, lors de sa sortie s'est doté (on s'en doute) des meilleurs ingés sons + meilleurs amplis, profilés par des micros pro , ingés pros qui connaissent leur boulot.
je veux dire quand j'achete un kemper et que je le joue, sur mes moniteurs c'est comme si j'entendais donc cette repique d'amplis fabuleux faite par un super pro dans une piece à l'acoustique excellente , et la on parle de marshall et vox vintage, de dumble, d'od100 soldano, de mesa mark II+.

et ça , ça suffirait pas ????
crois moi que si on va ensemble dans un studio , que je pousse un vrai soldano/marshall/dumble dans une piece, qu'on le repique comme il faut et qu'on le joue dans la cabine d'ecoute , tu vas voir si ça va pas suffir !! tu vas kiffer, et pas qu'un peu !
moi j'adore la modelisation au meme titre que j'adore la convenience d'un synthé par rapport a un vrai piano (jeu au casque, tous les sons, transportable) mais apres faut arreter quoi.et chaque fois qu'on amene un peu de "raison" (si une machine qui vaut 1500 qui a tous les amplis + tous les effets de la terre sans l'inconveninent de l'entretien des lampes etaient sans aucun compromis face a un ampli qui vaut 4000 boules, sans effets, lourd, qu'il faut pousser pour que ca sonne alors ca fait un moment que les fabriquants d'amplis auraient mis la clé sous la porte )
chaque fois on retorque "tu sais pas regler" ou "cree tes profils" : mais d'ou mes profils de mon petit ampli lambda dans un eacoustique hasardeuse avec un pauvre sm 57 vont sonner mieux qu'un dumble repris par un pro dans un studio pro avec un micro à 2000 euros ? lol :8O:

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:29:11 ]

683
Citation de Chris :
 
 Y'a 1260 messages.... pas le temps...

alors ne tire pas de conclusions hatives ;-)
Citation de Chris :
"Pour le son du Helix posté, il y a quelques pointes de "crossover distortion", mais rien de flippant, notamment par rapport à un vrai ampli repris assez fort... Après, certains vont trouver ça génant, d'autres musical... c'est la beauté du truc et généralement c'est lié au master de l'ampli mis à bloc plutôt que le "channel volume"... Ca semble être le réglage par défaut du Helix : master à fond... Top sur un ampli lampes, moins sur un système digital. :D "


moi non plus j'ai pas le temps, mais j'ai lu à ta place, et du coup je sers le topic du helix en mentionnant ce fait.ça sert au moins la communauté.;-)
bonne journée.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:30:10 ]

684

Citation de : Stef626

Citation de Chris Martins :

La qualité du Kemper dépend à 100% de la qualité de ses profils...

crois moi que si on va ensemble dans un studio , que je pousse un vrai soldano/marshall/dumble dans une piece, qu'on le repique comme il faut et qu'on le joue dans la cabine d'ecoute , tu vas voir si ça va pas suffir !! tu vas kiffer, et pas qu'un peu !

Tu sais que c'est le genre de trucs que je fais pour manger ? Ou j'ai pas été clair la dessus ? Par contre, justement, quand ça devient ton taf ( et c'est le mien depuis mes 19 ans, donc ça commence à dater ), tu rationnalises un paquet de trucs et tu te focalises sur ce qui a le meilleur rendement pour le boulot et qui te donnera le résultat le plus utile et efficace pour ce que tu recherches. Parfois c'est un ampli, quelle que soit la gamme ou qualité, et parfois non. Il y a tellement de facteurs que déclarer qu'une méthode est LA meilleure est impossible sans parler des contraintes qui vont avec...

685
 alors ne tire pas de conclusions hative

 Tu postes un clip, je dis ce que j'entends et la première chose que je ferais pour essayer de régler le souci. Après, si ça te convient pas...

686
Citation de Chris :
 alors ne tire pas de conclusions hative
 Tu postes un clip, je dis ce que j'entends et la première chose que je ferais pour essayer de régler le souci. Après, si ça te convient pas...

lol non non attends
je relate un FAIT que j'ai lu sur the gear page (bcp de pages à lire comme tu l'as dit) avec l'analyse qui va avec parce que ayant tout lu je sais que ca se produit aussi sur du son tres clean , j'en informe la communauté ici, je partage quoi.
toi tu prend cet extrait et tu tires une conclusion, fausse pour le coup : ça s'appelle une conclusion hative.

Quoi qu'il en soit , je vais finir sur ce qui m'a fait reagir à la base : va sur n'importe quel forum un peu serieux dire qu'un pod au cul de ton amp c'est walou la difference avec le vrai preamp , tu verras ce qu'on te repondra.
Apres continue de penser que t'as raison, qu'est ce que tu veux que je te dise ;-)
sur ce , je pense, on a tous les 2 un peu d'age , et on va profiter de notre sagesse et s'arreter la :-)
Bonne journée, encore une fois :-)

687
Se baser sur un JVM pour comparer le son Marshall à une simu POD Marshall c'est pas forcément le plus judicieux non plus.
Je n'ai rien contre le JVM mais on est loin du son des circuits Marshall qui ont fait l'image de la marque quoi.
688
Intéressante cette discussion mais en finalité si c'est subjectif, pourquoi faire des commentaires pour chercher à en débattre pour avoir raison? A chacun ses préférences, point, non?

Personnellement, comme déjà évoqué je n'ai jamais trouvé les Pods convainquant jusqu'à présent mais j'espère que cela changera avec cet Helix. Et il en serait de même s'il était à 500€, car je ne juge pas par le prix... (D'ailleurs, plus c'est abordable, plus je trouve cela intéressant pour que cela se puisse se démocratiser).

Et je pense d'ailleurs que cet Helix est une vitrine technologique pour Line6 et que dans quelques années on pourra retrouver les mêmes modélisations dans le futur Pod... ce qui les rendront accessibles à tous. Tant mieux...

Pour avoir observer avec attention les évolutions du digital, des simulations/émulations/modélisations, il ne fait aucun doute que l'on peut avoir dans une seule petite boi-boîte peu cher (voir même sous forme logiciel) de quoi avoir un son similaire à ce que l'on peut obtenir via des appareils analogiques (à lampes, etc...) et des technologies de l'époque et qui peuvent coûter une fortune.

Tout le monde affirmaient que ce n'était pas possible à l'époque, à commencer par les grandes consoles de mix et tout l'outboard gear de malade en studio, et il suffit d'observer la réalité aujourd'hui. Le critère de hard ou soft pour la qualité sonore n'existe plus dans ce domaine. On peut choisir tel hardware ou tel logiciel pour leur son spécifique, mais plus parce que l'autre n'est pas assez bon. C'est fini cette époque.

Un signal électrique qui entre ou sort d'une interface audio ne contient pas de magie qui ferait qu'il puisse être différent en fonction du type de technologie utilisé. Il n'y a alors RIEN qui existe sous forme analogique qui ne puisse pas être reproduit de manière digitale. Penser le contraire nécessite alors de réviser quelques notions basiques sur le digital.

Donc tôt ou tard, les reproductions digitales finiront par être suffisamment fidèles aux originales pour qu'elles soit "suffisantes", et donc à comprendre par là: que n'importe qui (même les plus experts), ne puissent distinguer l'original de sa copie dans un vrai test à l'aveugle (type ABX).

Le problème est que pour l'instant, dans certains cas nous y sommes pas encore... Cela peut alors être "suffisamment" proche pour certains et pas pour d'autres. C'est donc encore très subjectif. Cela dépends des usages, habitudes, styles, préférences et goûts de chacun.

Mais tôt ou tard, on arrivera bien à un niveau de reproduction si fidèle qu'il sera impossible à quiconque de pouvoir distinctement entendre les différences. Et donc les choix finaux ne pourront plus se faire sur la "qualité" sonore (ou encore la qualité de reproduction).

Nous vivons une époque formidable car nous sommes exactement sur le point de bascule de ce phénomène (forcément lié aux technologies). Et comme nous avons encore le c.l entre deux chaises, et que c'est encore subjectif, chacun y apporte son avis (souvent biaisé par d'autres critères... nous ne sommes qu'humain après tout).

Mais il faut vraiment en connaître très peu sur les technologies et le digital, pour continuer, aujourd'hui en 2015, à penser qu'il sera JAMAIS possible de reproduire un son analogique.

Voilà aussi pourquoi je dis que je n'ai pas été convaincu par le Pod, jusqu'à présent, mais que je n'exclus pas la possibilité de l'être prochainement (ou encore que d'autres puissent l'être).

Pour ma part quand j'écoute une musique, ce qui compte c'est que ça sonne. D'un point de vue "technicien/ingénieur", les détails m'intéressent, mais d'un point de vue auditeur, je me contrefou de savoir si ça a été fait avec un plugin, un Pod, un Axe, un Kemper, un ampli à transistors ou à lampes ou autre. Car après tout, ce ne sont que des outils...

My 2 cents

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

689
Citation de La :
Se baser sur un JVM pour comparer le son Marshall à une simu POD Marshall c'est pas forcément le plus judicieux non plus.
Je n'ai rien contre le JVM mais on est loin du son des circuits Marshall qui ont fait l'image de la marque quoi.
Je vois pas le rapport. Le but était de voir si le pod pouvait approcher le son et les sensations de l'ampli que j'utilisais en live comme en studio ou pas, et la réponse est oui. Avec un autre ampli ça aurait donné un résultat peut-être différent... Ou pas.
Pour mon message sur le clip, c'est plus une réponse contextuelle pour proposer une idée, qu'hative.
Et pour le reste... C'est vrai que les forums sont la référence absolue pour les professionnels de tous bords, c'est connu...http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, et avec les forums tout le monde, et donc n'importe qui peut dire ce qu'il veut, et donc n'importe quoi. Le consensus n'a jamais valu preuve ou vérité. Je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime juste mon avis, comme tout le monde ici.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:22:44 ]

690