Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 001 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Ben en même temps, quand tu considère que ce genre de matos reproduit toute la chaîne, des pédales d'effet au micro devant le baffle, c'est normal que son meilleur rendement soit sur un système neutre, voir direct PA!
182
Oui. C'est d'ailleurs, je pense, ce qu'exprimait Chris martins en précisant "utilisation correcte"

C'est d'ailleurs le noeud du débat, je l'ai deja développer mais la terme simulation d'ampli n'est pas correct. C'est un systéme de simulation de chaine de captation d'ampli guitare... Ce qui est totalement différent.
183
Anéfé!
184
Citation de ReNo :
format digital!

Fait avec les doigts ???
185
Ouaip... En chine! :oops2:
186

nnCitation de : azertyvince

Non mais perso, j'ai strictement rien contre les simulations numériques en générale,
je n'utilise que ça d'ailleurs, je suis sur un zoom G9.

Tenez, d'ailleurs je vous laisse écouter ça, pour ceux qui connaissent pas,
il s'agit des profils fait avec le Kemper et vendus chez theampfactory :
http://www.theampfactory.com/all-downloads/amps-pack-2/
si vous entendez le moindre zeste de buzz digital là-dedans, dénoncez-vous tout de suite.
Toutes les démos sont comme ça, c'est à baver.

Et puis réécouter une des démo Line6
https://www.youtube.com/watch?v=eA7qnSL0T6g

Je crois qu'il y a comme un fossé tout de même.
Par contre il y a peu d'écart de prix entre l'Hélix et le Kemper.

Il faut reconnaître que les profils Kemper sonnent vraiment bien mais j'ai entendu un pote faire ses propres sons sur un Pod HD 500X bien plus réalistes que sur la vidéo line 6 proposée... Serait ce dû au son youtube bien dégueu ?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:04:35 ]

187

Un test de l' Helix sur audiofanzine avec un comparatif, cela pourrait aider ?

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:10:03 ]

188

Citation :

 Serait ce dû au son youtube bien dégueu ?

 Ça peut... Leur démo du 500 sonne particulièrement pas bien quand même, même certains sons ratés sonnent mieux que ça...

189
D'ailleurs dans la comparaison Helix VS HD500X, je soupçonne même le gratteux de mal jouer exprès.
190
oué c'est suspect quand même !
Mais franchement même le son du helix me parait très décevant !