Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 713 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Aux fans des LePou, il me semble que ce n'est pas disponible sur de l'embarqué ? Ce qui me ferait triper, c'est une plateforme custom où chacun ferait son pedalboard avec les effets qu'il veut (même si je suis très content de mes Two Notes :) ). Je vais tenter de faire ça avec un Bela, mais il n'est pas possible d'embarquer des plugins non open source, donc pour le moment, c'est comparaison entre quelque chose pour du live et qqch pour du studio par certains aspects !
82
Citation de Glen :
Oui, et puis Home Studio ne veut pas dire son de qualité maquette. Je ne connais pas un seul guitariste sérieux qui ferait du définitif avec des plugs de simulation d'ampli. Surtout pour les son saturés.
Après , je respecte les goûts de chacun...


lol, il y'a des dizaines d'album pro qui ont été enregistré avec des PODS, KEMPER ou FRACTAL ou même des plug-ins... SURTOUT pour les sons saturés

Il y'a énormément d'avantage (meilleur SNR, ergonomie facilité, recall, possibilité de reamping et d'édition, automation sur les réglages d'ampli en plein morceau,...)
83
Citation de miles1981 :
Aux fans des LePou, il me semble que ce n'est pas disponible sur de l'embarqué ? Ce qui me ferait triper, c'est une plateforme custom où chacun ferait son pedalboard avec les effets qu'il veut (même si je suis très content de mes Two Notes :) ). Je vais tenter de faire ça avec un Bela, mais il n'est pas possible d'embarquer des plugins non open source, donc pour le moment, c'est comparaison entre quelque chose pour du live et qqch pour du studio par certains aspects !

Un poil HS, et révélateur : penses-tu que Pete Thorn soit prêt à trimballer ce genre de brol à la place de son Helix pour faire un show ? On peut s'amuser à des câblages de ouf entre nos différents matos, on peut imaginer des plateformes ouvertes avec des bisounours plein les yeux... Ça restera de la bricole la plupart du temps injouable en live.
84
Lag...

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 18:03:02 ]

85
Y'a les roadies pour ça :p
Perso, je le ferai bien un jour. C'est juste 3 pédales (préamp + simu cab + boîtier custom), beaucoup moins que certains !
86
Salut Merci pour le test.

Pour ma part au vue du prix et des performances, je suis passé sur un Atomic Amplifier
et c'est le pied. A quand un test sur ce produit ;).
87
Sympa, mais...

Les sons restent plastiques et synthétiques. Frappant en clean et en Crunch. En satur haut gain, ça peut faire illusion.
Un bon ampli lampes, quelques pédales et un bon micro ruban et on accède à une autre galaxie question son, sensualité, qualité des timbres, dynamique. Comme passer de la 2D à la 3 D.

Cependant, les services rendus par un truc pareil sont quand même énormes même si on échappe pas à ce qui constitue un compromis. Tout in the box. C'est appréciable.

En live, l'hélix me parait convaincant.

En studio, faut savoir à la base ce qu'on veut...

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:32:39 ]

88
Ben faut surtout editer ses propres presets , comme pour n'importe quelle pedale ou n'importe quel vst. De base ca sonne comme un guitar rig ce qui n'est ni bon ni mauvais, c'est juste des bases de travail, des templates. Native avait sorti d'ailleurs un pedalier guitar rig si je me souviens bien.
Le point fort reside a mon sens dans un pedalier qui a l air bien concu au niveau ergonomie, dans sa lisibilité avec ses beaux ecrans facon maschine/traktor et ses possibilités midi. J'ai pas ete bluffé par le son , mais pas revolté non plus face a ce que je vois chez la concurrence, mais j'imagine dejà pas mal de possibilité interesssantes. Je suis pas gratteux vous me direz....
Alors oui y'a tout un tas de set up que l'on peut monter avec pleins de pedales analo pour ce son chaleureux et cie. Mais vous pouvez opposer cette remarque à tous les constructeurs dans le segment des pedaliers tout en un digitaux.
Bref, je vous trouve tous hyper vindicatifs envers line 6 mais je capte pas trop pourquoi
Thom'
89

Nous étions nombreux à attendre ce test et le voilà ...

C'est à nouveau la contreverse mais je remercie Audiofanzine qui va me permettre d'économiser 1500 €, en précisant que c'est mieux qu'un Pod HD. pour l'ergonomie, un son encore plus réaliste , les IR , etc...

Je ne vais pas cracher sur Line 6, ils ont de bons produits. Un pod HD, "pas simple à programmer s'il on veut vraiment le son ", un bon ampli à lampe...  Moi j'utilise le DT25 , quelques bonnes heures pour créer des presets et le tour est joué.

J'attendais beaucoup de l'helix mais j'y renonce pour le moment.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

90
Citation de LN77 :
Ben faut surtout editer ses propres presets , comme pour n'importe quelle pedale ou n'importe quel vst. De base ca sonne comme un guitar rig ce qui n'est ni bon ni mauvais, c'est juste des bases de travail, des templates. Native avait sorti d'ailleurs un pedalier guitar rig si je me souviens bien.
Le point fort reside a mon sens dans un pedalier qui a l air bien concu au niveau ergonomie, dans sa lisibilité avec ses beaux ecrans facon maschine/traktor et ses possibilités midi. J'ai pas ete bluffé par le son , mais pas revolté non plus face a ce que je vois chez la concurrence, mais j'imagine dejà pas mal de possibilité interesssantes. Je suis pas gratteux vous me direz....
Alors oui y'a tout un tas de set up que l'on peut monter avec pleins de pedales analo pour ce son chaleureux et cie. Mais vous pouvez opposer cette remarque à tous les constructeurs dans le segment des pedaliers tout en un digitaux.
Bref, je vous trouve tous hyper vindicatifs envers line 6 mais je capte pas trop pourquoi

Enfin un post intelligent... Sinon pour répondre à ta question finale : tant qu'on compare l'UNE des fonctions du Helix à l'UN de ses équivalents (surtout en comparant hard et soft), on ne voit que des inconvénients au produit.
De mon côté j'ai été très loin dans le pedalboard géant et il y a quand même une masse critique où les avantages d'une collection de pédales très haut de gamme sont largement enterrés par les problèmes de câblage, routage, impédance, midi, taille, poids, etc. Des qu'on commence à monter des rigs complexes, l'ergonomie est une priorité absolue (sauf si on aime se taper des heures de programmation pour aboutir à des patchs très statiques en réalité). Le Helix répond à cette problématique, mais il n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt si c'est pour remplacer une fuzz vintage dans un Marshall poussé à toc, à moins d'accepter de grosses concessions sur les sensations de jeu.