Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 22 095 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix
Line 6 HX Stomp
La version compacte du pédalier multi-effet et simulateur d'ampli est une réalité. On retrouve les 300 modélisations de l'original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Hakeem :
Citation :
Je vois pas pourquoi sortir une version réduite d'un produit déjà lui même réduit...


Parce qu'il n'a pas le format stomp...


C'est déjà bien petit pourtant, même taille que le M9.
si tu veux un truc mini il y a le zoom ms50g, mais niveau qualité cest pas la même.
32
Citation :
C'est déjà bien petit pourtant, même taille que le M9.


Oui, oui, je ne dis pas l'inverse, il est relativement compact (je ne dirais pas petit), mais j'ai juste un peu peur d'investir dedans et de voir sortir une version stomp... :(
Et surtout je n'ai pas vraiment la place sur mon PedalBoard, même pour HX Fx...

Citation :
zoom ms50g

Non, c'est n'est pas vraiment ce que je cherche, le HX Fx est quand même plus puissant et plus pratique...
33
Citation :

Enfin, c'est quand même difficile de prétendre utiliser 100% des fonctions de ce genre d'appareils multifonctions...


Oui tout à fait,mais de mon coté je me méfies des simus d'amplis numérique.En effet après avoir possédé un Fractal acheté à l'aveugle en lisant les avis dithyrambique,je me suis promis de ne plus me faire avoir par du marketing monsenger. Mes vieux (bons) preamps à lampes sonnaient mieux sans perte de temps en bidouille à n'en plus finir.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 14:16:52 ]

34
Citation de OB1-KBI :
Citation de pHAcide :
Et merde, j'ai acheté le HX déjà. Je suis un peu dégouté ! J'échangerai mon HX contre ce stomp sans réfléchir.

Tiens ça m'intéresse du coup, qu'est ce qui te fait dire ça ? (j'ai aussi un HX mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce stomp)


C'est vraiment un avis perso... mais déjà, je trouve ca assez abusé qu'ils aient pas mis la simu d'ampli sur le HX et qu'il la mette sur le stomp. Mais aussi, pour moi qui l'utilise avec d'autres pédales sur un pédalboard que j'essaye de maintenir pas trop grand ,c'est la taille le gros plus de cette stomp. Je suis du genre, le plus petit, le mieux. Par exemple, je me vois bien sacrifier quelques effets sur le HX, et reprendre ma Flint pour les tremolo et reverb qui sonneront mieux que ceux du line 6. Tu gagnes de la place pour 2/3 pédales. :o:

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 19:22:58 ]

35
D'accord je vois, tu le prends comme un multi-effet plus petit quitte à rajouter un peu plus à côté. Mais du coup ces rajouts te font perdre ce que tu venais chercher avec le multi non ? (prix/place/presets/tout-en-un facilement remplaçable/autres arguments ?)
Moi j'ai un peu de mal avec le positionnement de ce produit car je ne le trouve pas vraiment adapté au live. De mon côté, même si j'ai des presets et des "snapshot" sur mon HX, j'utilise aussi le mode "pb" ou tu active/desactive les pédales avec les switch. Et je trouve que c'est cette polyvalence dans les utilisations qui le rend si agréable/facile à utiliser et donc concurrentiel par rapport aux pédales uniques (tu vois aussi les effets et leur réglages que tu peux directement modifier à la volée si besoin). Là on part plus dans un multi-effet ou il va falloir jouer du sous menu et du page up/page down.
Alors avec les simus intégrées, ça fait un bon produit d'appartement ou de voyage, mais le positionnement tarifaire ne va pas avec cet usage je trouve... Et si c'est pour du studio/Homestudio, alors là autant avoir le soft (Helix native) non ?
36
Nan mais je comprends bien l'avantage du HX. Tu as raison c'est vrai que c'est pratique d'activer ou de désactiver des effets en live, et c'est pratique d'avoir tout en un. Et quand j'utilise mon HX j'ai vraiment pas l'impression d'avoir trop de bouton.
Mais ce que je cherche avec un petit multi effet (H9 / HX / stomp), c'est quelque chose de compact qui gère comme il faut les effets qui fonctionnent bien en digital (delay / octave / chorus / trem / phaser)... Du coup deux effets activables rapidement par preset ca me suffit je pense.
37
En général, sur ce genre d'engin c'est ça que je regarde.

Quelques switches en + n'auraient pas été de refus pour en faire le compagnon de répète ideal.

En ce moment j'ai le Mooer GE200 pour cet usage, j'ai optimisé au mieux son fonctionnement pour pouvoir naviger dans les presets/changer les effets au choix etc. Question d'habitude je suppose. Mais la, sans moi perso.

Après, si dans un an on nous sort le chassis du HX effects avec les simus d'amplis, pour 500 boules, la je pense qu'on sera tous d'accords.

line-6-hx-stomp-2383082.jpg
38
x
Hors sujet :
le ge300 peut être un sérieux concurrent également

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/mooer-ge300.1934605/


TB2iLzXoeOSBuNjy0FdXXbDnVXa_!!104982066.jpg


Tous ces modèles se ressemblent un peu non ? (troll inside)

Oxvn8Nz.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:27:00 ]

39
Bin... oui et non, de par son facteur forme, le GE300 viendra plutot marcher sur les plates bandes du Helix original (et autres concurrents) alors que le HX Stomp reprend ses sons dans le format d'une grosse pédale. Reste effectivement qu'il devrait se situer dans cette tranche de prix...
40
D'ailleurs, une question HS : pour les gratteux gauchers, vous utilisez la wah du pied gauche ou droit ? Sur les pédaliers, la pédale d'expression est toujours à droite... (m'en fous je suis droitier, mais c'est une vraie question)