Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 813 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Milonga ? Honnêtement, jamais entendu parlé. Je découvre un peu suite à ton post.. Et je rajoute : elle est où la communication ? En quoi c'est une marque reconnue nationalement ?
Après enquête : ils se sont faits rachetés dès 2008 par Cultura. Et sur le site de Cultura, il y a la vente d'instruments de musique(est ce que tous les magasin de l'enseigne le font ? je sais pas, j'irais voir à l'occasion sur le plus proche de chez moi...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 14:45:09 ]

182
Citation de Kentan :
Milonga ? Honnêtement, jamais entendu parlé. Je découvre un peu suite à ton post.. Et je rajoute : elle est où la communication ? En quoi c'est une marque reconnue nationalement ?

Bah c'était une chaîne nationale, avec une vingtaine de magasins orientés "grand public", donc bien le genre à vendre la première gratte du fiston et à faire de la pub avant Joséphine ange gardien. Tout a fermé en 2013.
183
Tu trouves pas ça étonnant, que moi, musicos depuis presque 30 ans, j'en ai jamais entendu parlé ? Une 15aine de magasin, désolé, c'est peanuts (regarde le nombre de macdo franchisés dans ton département..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

184

Milonga : chaine de magasin crée par un grand groupe du Nord de la France qui fait de la bouffe, des habits, ... beaucoup de choses ... etc ... et qui souhaitait diversifier son activité économique. Ils ont embauché des bras cassés (et malheureusement c'est vrai) pour la plupart et importé /estapillé sous leur marque des 'chinoiseries' avec recommandation express de vendre ce genre de mauvais produits pour marger. En conclusion, un équation ou la passion et la compétence technique ne sont pas là ! Désolé pour ce post un peu saignant, mais c'est la triste réalité.

Caca In -> Caca Out

185
Citation de Hiyasta1 :
Citation de : Azimut2
@Profx
Juste une petite remarque, la baisse de la TVA dans la restauration, ce n'est pas une baisse de charge puisque c'est le client qui paie cette TVA.
 
C'est une baisse de charge fiscale dans les faits, vu que les prix de la restauration n'ont pas baissé (et ce n'était pas le but)... Le client continue à payer pareil, mais derrière le restaurateur reverse moins à l'état.


Le restaurateur reverse moins à l'état en TVA mais plus en chiffre d'affaires et il sera plus imposé dans le cas où il n'a pas baissé ses tarifs.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

186

Citation de : Azimut2

Citation de Hiyasta1 :
Citation de : Azimut2
@Profx
Juste une petite remarque, la baisse de la TVA dans la restauration, ce n'est pas une baisse de charge puisque c'est le client qui paie cette TVA.
 
C'est une baisse de charge fiscale dans les faits, vu que les prix de la restauration n'ont pas baissé (et ce n'était pas le but)... Le client continue à payer pareil, mais derrière le restaurateur reverse moins à l'état.


Le restaurateur reverse moins à l'état en TVA mais plus en chiffre d'affaires et il sera plus imposé dans le cas où il n'a pas baissé ses tarifs.

 

L'impôt sur les sociétés est sur le bénéfice, pas sur le chiffre d'affaire, justement il est sensé utiliser ce qu'il faut du chiffre d'affaire pour développer son business... Bon on est Hors Sujet, mais restons précis.

187
dans la rubrique nécro je viens de tomber sur le site musique-power qui annonce la proche cessation d'activité du magasin sur sa page d'accueil
ici ==>> http://www.musicpower.fr/

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 01:22:57 ]

188
x
Hors sujet :
Aucun secteur n'est vraiment épargné. La vente, les prestations intellectuelles et les services en général sont en train de morfler comme jamais. Ce n'est pas qu'une histoire de charges ou d'impôts, c'est un modèle économique qui agonise, étranglé par l'accélération du temps (personne n'accepte d'attendre un bien ou qu'un travail soit fait correctement), la bureaucratisation à outrance qui est chronophage, les financements qui ne suivent pas le rythme ainsi que les délais de paiement trop longs, les banques qui ne prêtent pas aux sociétés qui ont besoin d'air malgré les publicités cyniques qu'ils font dans les médias, et j'en passe.
On peut dire que ce sont les règles et qu'il faut jouer avec mais ces règles ne fonctionnent plus et désavantagent (volontairement?) les entreprises les plus petites, hors ces entreprises sont majoritaires.
Désolé pour ce hors sujet qui n'a qu'un lointain rapport avec Musikia.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

189
Music Power qui ferme, là, c'est une vraie page d'histoire de Pigalle qui se tourne.
190
J'en ai acheté des trucs chez eux...