Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 736 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Les deux options fonctionnement, c'est un choix personnel. Après comme tout choix il y a des conséquences. Ce n'est pas une critique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

202
Citation de alex.d. :

Ça c'est facile à dire quand t'es parisien. Mais si t'habites à 800km de Pigalle, désolé, tu ne fais pas le voyage exprès. Alors si le magasin local n'a que des PSR en expo, et que tout est sur commande (et encore, pour ce qu'il peut avoir...), bah là t'achètes chez Thomann.

ouais, enfin, Pigalle, avec la boboïsation en cours, les magasins de musiques, je pense que ça va vite disparaître au profit de bars branchouilles et de lofts pour CSP++

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

203
x
Hors sujet :
Citation :
ouais, enfin, Pigalle, avec la boboïsation en cours, les magasins de musiques, je pense que ça va vite disparaître au profit de bars branchouilles et de lofts pour CSP++


C'est bien ce qui est en train de se produire. J'y ai vécu 15 ans, c'était vivant, parfois tendu et un peu glauque mais c'était un quartier avec ses qualités et ses défauts. Aujourd'hui ça devient aseptisé, tout sonne faux : les bars sont devenus des clichés inspirés des anciens bars à hôtesses, on va s'encanailler en buvant des cocktaïls qu'on trouve partout, ça se la joue beaucoup mais ça n'a rien d'authentique.
Les boutiques de musiques sont toutes sous le même régime, vendent les mêmes choses aux mêmes prix, on n'a plus que l'apparence de la différence. C'est une espèce de centre commercial avec un décor de rue, on nage en plein pastiche à la Disney.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

204
Bonjour à toute la communauté AF,

Nous nous permettons de réagir à ce forum.

Tout d’abord vous êtes nombreux à avoir cité les magasins Star’s Music en tant que référence et nous vous en remercions.

De plus, nous sommes sensibles à vos commentaires et réactions sur le sujet de l’avenir des magasins de musique. En effet, étant le plus gros réseau de magasins en France nous nous sentons forcément concernés.

Nous avons pu lire qu’il était impossible d’ouvrir de grands et beaux magasins de musique en France, et de concurrencer les gros acteurs internet européens… C’est pourtant ce que nous essayons modestement de faire depuis de nombreuses années déjà.

Star's Music est une PME française, sans actionnaires, employant près de 90 salariés dans ses 9 magasins à Paris, son magasin à Lyon de 800M2, un autre en plein centre de Lille de 500m2 ainsi que son équipe internet. Nous travaillons pour répondre au mieux aux attentes de nos clients : matériel en exposition, cabines d’essai, stock, et surtout des conseils de vrais professionnels… au prix internet. Tout cela, en proposant bien sûr un site web compétitif.

Aujourd’hui nous avons une large clientèle. Très fidèle. Donc oui, ce modèle est possible.

Effectivement ce n’est pas évident. La musique est un tout petit milieu et pour bien faire, il faut de grands locaux (chers..) et de fortes valeurs de stock. Mais il y a un équilibre à trouver. Et tant que nos clients seront là, nous persisterons dans cette voix.

Musicalement et pour longtemps

L'équipe Star's Music

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:19:10 ]

205
Musikia
Music Power
Milonga
Distribution music
Euro Guitar , il avait un magasin à Paris et un à Lille, il en reste un à Lille.

La liste s'allonge ....

Création de magasin en ile de France ?

206
Salut Star's Music (et les autres),

C'est bien que les responsables de bouclards petits et gros viennent donner également leur point de vue dans ce topic.
Bon après, ce n'est pas tout et il n'y a pas que les bonnes intentions proclamées, on vous juge sur pièce aussi. ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 19:08:16 ]

207
Salut,
J'avoue, je n'ai pas lu tout ce fil. Mais je voudrais vous donner une petite anecdote.
J'ai une amie qui, pour les fêtes de fin d'année, à l'habitude de nous offrir (enfants et parents), des petits objets musicaux: kazoo, guimbardes etc... Je précise qu'elle est très, très orientée écolo, locavore et compagnie. (on habite en pleine campagne, c'est plus simple). Donc les problématiques de transport etc elle connait. Et elle n'est pas musicienne.
Et bien les petits objets en question elle les prends à chaque fois chez Thomann.
Des magasins de musique proposant ces produits on en a (des indépendants, Cultura etc).
Le truc qui cloche dans son cas ? La communication...

Désolé pour les employés. Bonne chance pour la suite !

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:27:27 ]

208
Citation :
Des magasins de musique proposant ces produits on en a (des indépendants, Cultura etc).
Le truc qui cloche dans son cas ? La communication...

L'avenir de ces magasins passent par "des sites internet très professionnels avec un bon SAV" et des prix corrects, personnellement je n'ai plus trop envie de perdre mon temps à attendre en boutique un produit vu mainte fois sur le web, testé dont ont connait à peu prêt la qualité disponible sur internet en un tour de clique...Et pour ce qui est de la pollution il serait temps que la livraison s'effectue par camionnettes électriques autour des grandes villes, en tout cas je pense que c'est l'avenir.
209
Citation :
Et pour ce qui est de la pollution il serait temps que la livraison s'effectue par camionnettes électriques autour des grandes villes

Ok.
Et nous, en campagne ? On crève ?
210
Citation :
personnellement je n'ai plus trop envie de perdre mon temps à attendre en boutique un produit vu mainte fois sur le web


C'est valable pour une paire de chaussures mais pas pour un instrument de musique.