Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 741 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de pico :
la livraison s'effectue par camionnettes électriques autour des grandes villes, en tout cas je pense que c'est l'avenir.


Je pense que si cela était intéressant, on en verrait partout.
Un camion de livraison doit faire dans les 500Km par jour, sans compter le mode d'utilisation, arrêt, accélération fréquents. Si encore des batteries pouvaient permettre de tenir 1000km pour le malin qui oublie le soir de le mettre en charge.
Ensuite, il faudrait en partenariat avec la commune et EDF mettre en place un point chargement suffisant... C’est beaucoup d’investissement. A voir, on peut toujours espérer, j'aimerais aussi pouvoir respirer moins de diesel quand je vais chercher ma baguette de pain à pied, et pourtant je fais partie des pires pollueurs dès que je tourne la clés.

gouji
Pour ce qui est de commander local=pollution réduite. Suivant les trajets sur le globe, pas sûr que le matériel fasse moins de kilomètre. On pourrait être surpris de ses lieux de transite.
Déjà que les fabricants n’ont aucune obligation d’indiquer le lieu de fabrication (merci les USA d’après ce que j’ai compris pour qu’on est au moins l’info). Alors avoir une liste des lieux de passage pour rendre l’acheteur informé et responsable, c’est pas gagné.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 10:04:43 ]

212
Citation :
Ok.
Et nous, en campagne ? On crève ?

Bien vous, vous respirez bien toute l'année, nous non ! Mais vous inquiétez pas vous serez bientôt livrés par des drones:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 10:24:28 ]

213
Citation :
Je pense que si cela était intéressant, on en verrait partout.
Un camion de livraison doit faire dans les 500Km par jour, sans compter le mode d'utilisation, arrêt, accélération fréquents. Si encore des batteries pouvaient permettre de tenir 1000km pour le malin qui oublie le soir de le mettre en charge.
Ensuite, il faudrait en partenariat avec la commune et EDF mettre en place un point chargement suffisant... C’est beaucoup d’investissement. A voir, on peut toujours espérer, j'aimerais aussi pouvoir respirer moins de diesel quand je vais chercher ma baguette de pain à pied, et pourtant je fais partie des pires pollueurs dès que je tourne la clés


Ce qui est dingue ce sont les tous emplois a la clé !! Mais que fait l'état ?? Faut investir a max dans les nouvelles technologies, donner des aides au transporteurs qui ne polluent pas, soutenir les constructeurs automobile pour une reconversion plus rapide vers l’électrique ou mieux l'hydrogène, faut bien aussi que nos centrales nucléaires servent à quelque chose non ? Avant de nous péter à la gueule par accident ou terrorisme...

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 10:29:50 ]

214
Un drone pour livrer un piano à queue ça peut être assez cocasse sinon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

215
Citation :
Un drone pour livrer un piano à queue ça peut être assez cocasse sinon.
:-D
Pour un transformer c'est une bricole ton piano;)
216
On y arrivera certainement un jour. Mais là il y en aura plein le ciel et il fera bien sombre dans les rues. Sans compter les accidents qui arriveront, le coup du gars qui se prend un piano ou une enclume sur la tête ne sera plus un gag de cartoon. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

217
x
Hors sujet :
Citation :
On y arrivera certainement un jour. Mais là il y en aura plein le ciel et il fera bien sombre dans les rues. Sans compter les accidents qui arriveront, le coup du gars qui se prend un piano ou une enclume sur la tête ne sera plus un gag de cartoon.

Tu m’étonne, il n'y pas failli avoir un accident comme cela avec un drone pour un skieur ces derniers temps ?
218
x
Hors sujet :
C'est probable.
Mais il faudra un jour qu'on comprenne que les outils ne sont pas des jouets. Ok c'est le cadeau de Noël le plus vendu (je me demande ce que les gens en font) mais ça demande quelques précautions et quelques compétences.
Si les fers à repasser volaient il est évident que tout le monde en voudrait un... http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

219
x
Hors sujet :
Au hasard, si l'un d'entre vous peut me citer une mesure ou un choix sociétal qui n'a pas été pris en dépit du bon sens depuis les trente dernières années je suis preneur. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

220
x
Hors sujet :


Citation :
Mais il faudra un jour qu'on comprenne que les outils ne sont pas des jouets. Ok c'est le cadeau de Noël le plus vendu (je me demande ce que les gens en font) mais ça demande quelques précautions et quelques compétences.

Quoi? les pianos les plus vendus ? C'est clair qu'on devrait instaurer un permis à point et empêcher certains d'en jouer. :langue:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 18:41:28 ]