Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 739 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Procman :
Et pour BackStage... mêmes comportements. C'est peut-être très "Français" ce côté "VIP ou pas" du client

Étonnant ça, j'avais été très bien reçu chez Backstage, alors que je n'étais qu'un étudiant fauché. Mais bon, c'était il y a 20 ans, je ne sais pas comment ça a évolué après (moi après j'ai déménagé).
232
Il faut dire qu'il y a des magasins qui ont l'art de se tirer une balle dans le pied. Je vous ai raconté un peu plus haut que Michenaud mettait des enceintes comme étant dispo, et que une fois arrivé au magasin, le vendeur m'avait expliqué qu'en fait, les dispos, c'était les expos, mais qu'il ne les vendait pas. Fair play, je leur dis que je vais quand même passer commande. Je retourne au comptoir (je refais donc la queue, bref), et le gars me dit qu'il n'en a donc pas, et qu'il va pas me les commander, puisqu'il me suffit d'aller sur leur site internet pour le faire, et qu'en plus, ce sera plus rapide. Tout cela tout à fait aimablement, là n'est pas le problème, mais bon...

Bon, rien à voir avec Musikia que je ne connais pas, mais je pense qu'il y a beaucoup de choses améliorables dans les magasins. Je pense qu'il vaut mieux un magasin bien équipé, avec du stock, même un peu s'il est au format "entrepôt", qu'un coquille vide spacieuse en centre ville.

233
Coquille vide ou espace de prestige, ce qui revient d'ailleurs un peu au même puisque toute cette vaste architecture intérieure était en fait rapportée à un pouvoir d'achat quasi nul de l'apprenti musicien de base. On n'était pas chez Max Mara, il y avait plus de cartes d'étudiants que de cartes Gold!
234
Quand on voit sur les sites des magasins des articles qui sont disponibles sur Internet et pas en magasin, je me dis qu'il y a un problème et je ne commande pas. Quand est-ce que l'on ne prendra plus les clients pour des pigeons ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

235
Surtout qu'il n'y a que les boutiques françaises pour séparer le stock magasin et le stock internet. Chez les allemands, ça n'est pas le cas.
Évidemment, faut pas tout avoir au centre de Paris pour faire ça.
236
Le stock Internet d'un magasin représente en général ce qui est dispo chez les fournisseurs. Le magasin n'a pas le produit physiquement, mais peut en disposer en quelques jours.
C'est vrai que les boutiques ne devraient indiquer ce qu'ils ont réellement en stock, mais ce n'est que rarement le cas et cela trompe que le consommateur.
237
Non, ce qui est disponible chez les fournisseur est en général marqué "dispo fournisseur" ou "dispo 2/3 jours".
La séparation entre stock internet, c'est quand typiquement le magasin est à Paris centre, et que le dépôt avec le stock internet est à Nantes (pour prendre un exemple réaliste). Du coup, pas grand chose de dispo en magasin, et le "stock internet" n'aide pas. À l'inverse, si quelque chose est en stock en magasin mais pas au dépôt, on ne peut pas commander sur internet.
Les célèbres magasins allemands n'ont pas ce problème : le magasin est directement au dépôt, là ou le loyer n'est pas cher et la place illimitée.

238
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre la fermeture de Musikia.D'abord je suis désolé pour les vendeurs car retrouver un job comme ça à l'époque du tout internet ce sera difficile. C'était un endroit où l'on pouvait prendre le temps sans se faire alpaguer. J'ai acheté dans ce magasin 2 guitares Godin acoustiques la deuxième le vendeur est allé la chercher dans le stock alors qu'elle n'était même pas en rayon. Un mois avant j'achetais une autre guitare à Woodbrass et c'est tout juste s'il n'a pas fallu les supplier de me la vendre. Enfin comment fait-on maintenant pour essayer une guitare même pour moi qui suis parisien, il reste le triste Woodbrass ou Starmusic, ou alors la rue de Douai où on se fait prendre de haut ? Il faut acheter sans essayer ?Tout ça est bien triste ...
239
240
Merci. Ce qui intéresse surtout les clients, c'est pas de savoir que Muzik Produktiv fait 3000 m2 de plus que Musikia, mais plutôt de savoir s'ils sont assurer leur service après vente pour le matos sous garantie. ça n'est pas bien explicite dans ce communiqué.