Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour organiser un festival !

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 14 650 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour organiser un festival !
Bonjour a tous,
Alors je souhaiterais connaitre toutes les procédures necessaires pour aboutir à l'organisation correcte d'un festival.

Donc pour l'instant aucune assoc n'est créée, c'est juste pour avoir un aperçu des procedures que je crée ce sujet...

Le projet serait d'organiser un festival regroupant des zicos locaux qui se déroulerai sur 2 jours. Celon le terrain qu'on arriverai à acquérir on ferait un coin camping...

Le festival pourrait accueillir 500pers maxi (pourquoi pas plus mais bon sa peut devenir chaud a gérer nan?)
Il y aurai une scene pas tro p'tite, pas tro grande (faut etre raisonnable ;))
Pour le budget j'en ai aucune idée, je comptait pour la location 1000€ maxi dans la sono pi 1500€ maxi dans les light. Les structures je sait pas trop le prix...

L'entrée serait à 7 voir 10€ maxi !
Buvette 1€ pi 2€ sandwich.

Pourquoi pas remettre une petite scène à part pour des animations la journée.

Le festoch se déroulerait en exterieur bien sur, soit dans les alentours de metz (57) soit à l'opposé de la france dans un village près de Toulon (83).

Il y aurai un ingé son a payer, pour les light je pense pouvoir assurer un minimum.

Le bup en plus de divertir le publique serait d'avoir un minimum de benefice pour pouvoir assurer un autre festoche l'année d'apres.

Je voudrais connaitre les procédure a faire pour avoir les autorisation et tout. . .
Pis faut une sécurité pour un nombre de visiteur supérieur à jsai pu trop combien...

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi.

Merci !!
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Un scène de 60 m², des retours Nexo, une console 12 voies et pas de console retour.

C'est super cohérent, tout ça

Et la façade, c'est quoi ? Parce que 3 kw Nexo et 3 kw Boost, c'est pas tout à fait pareil.

Mais bon, ne te laisse pas décourager par les mauvais coucheurs. Continue. Fonce ! Le mur est droit devant :bravo2:
12
Bon pour la sono peu importe ce qui est compri. Au dernier festoch on en avé u pour 600€ en tt. Pis sur la grille de prix c'est pa précisé c'est quoi comme sono mai sa m'étonerai que sa soit du boost. Enfin peu importe, on en est pas la, au momen de louer j'aurais des conseil...
TouTouF
13
14
Tsss les gars qu'vous etes, si vous saviez comuniquer votre savoir ptetre bien que vous m'aurié filé de bon conseil...
Jss déçu, tant pi.

+
TouTouF
15
:lol: :lol: :lol: :lol:

Soit tu as vraiment de l'auto-dérision, mais j'en doute...

Soit tu gardes ta dignité jusqu'au plus profond de ta boulet-attitude.

Respect mec.
16
Je pensé que tout les AFiens étaient la pour s'entre aider. Apparamen non. P'tetre que jsuis un boulet, j'aimerai évoluer c'est tout
TouTouF
17
Tiens, j'avais mal déflagué.

Ecoute DJ Titi, on veut bien t'aider (sinon, pourquoi on aurait posté ? )
Mais si à chaque remarque qu'on te fait, ta réponse c'est "non, c'est bon, je vous assure", je ne vois pas à quoi ça sert de te dire quoi que ce soit :noidea:
18
Bon! On y retourne ?
19
Wé c vré que jai di nimp...Dsl
Mais c'est juste que j'ai envie d'éviter le genre de personne qui me disent de prendre du matos bcp trop bien pour la presta que j'aimerai organiser...
Déjà merci davoir répondu ;)
Je pense que le mieu niveau loc light+sono+scène c'est que j'aille voir directe au magasin voir le prix qu'il me proposent. Mais pourriez-vous me faire une liste de tout le matos indispensable en sono surtout (en light aussi mai bon jpense arriver a me débrouiller). Pour la scène ya qu'au magasin que je verrai ce qu'il me proposent...

Merci a tous et encore dsl :s
TouTouF
20
Rapidement comme çà, moi je pensait à la location des micros.
Ca dépend si tu fait jouer des groupes qui ont leur propre matos (micros inclus)ou des groupes qui sont assez nombreux sur scène. Car dans ce cas une 12 voies çà me parait un poil juste.