Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 783 788 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Guillal
GlutocK
ok je sors par là
Anonyme
yendou
enfin encore heureux les amplis n'ont pas souffert...c un miracle, maintenant je mets des pieges a loup autour de la prise ou j'ai branche mon ampli au cas ou un regisseur un peu arriere ne tente une nouvelle experience
Anonyme
Will Zégal

benco
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Anonyme
bon ça ne se passe pas on-stage mais c'est fun:
mon pére m'a toujours raconté une expérience qu'il faisait quand il était djeun':
en plus du piano, il lui arrivait de jouer de l'orgue à l'eglise pendant les messes pour accompagner les choeurs dont ses collégues en faisait partie. De temps en temps pour déconner un petit peu, il se mettait à jouer quelques airs des beatles en pleine office...
histoire de faire danser les mamies
Phazinhead
Citation : Pour le coup ça vous faisait des supers amplis à lampes non ?
Anonyme
tihouss
à une messe, discrètement derrière l'autel le curé perd son pantalon, le public ne voit rien, mais mon pote (aussi enfant de choeur) et moi on était trop mal, trop dur de se retenir de mourir de rire...
sinon ma grand mère m'a racontée qu'ils se sont trompés de CD une fois, et qu'il ont passé la marche nuptiale très connue à un enterrement
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Mxp_57
Citation : Quand j'étais ptit,
deja sa commencait bien!tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Main_C
Flöten Lusthof
Citation : Citation :......humour belge...
JE SUIS BELGE
non j'déconne
Moi je suis vraiment belge, mais ça me fait bien rire quand même!!
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Citation : Moi je suis vraiment belge, mais ça me fait bien rire quand même!!
arf...on ne peut pas être parfait ;) c'est de l'humour francais...
Hors sujet : concernant l'histoire "il etait dans l'ouest une fois" c'etait le contraste entre cette femme un peu intello qui attendait les concerts avec l'impatience d'une jeune pucelle et le côté gros lourd de mon pote...qui nous a fait hurler de rire...on se la rapelle souvent, une fois,voir même plusieurs ;)
Chouby
Pour moi cet ete ben tres tranquile... a part le style camping/italiennes donc Private.
en vrac:
Un grand concert, le mieux paye de la saison ou on a joue 15 minutes : on a du ranger tout le matos sous les plastiques; un orage incroyable !!...
Un concert ou j avais mal au pied et j ai donc joue pied nu discret derriere mon moniteur. Bien entendu la chanteuse a commente a tout le public que j ai pas mes chaussures
Le bassiste pete qui part un ton en plus ... que tout de monde se demerde derriere
Le concert commence alors que je suis en train de me changer... precipitation... tout un concert avec la braguette ouverte !!! Il faisait chaud.
Pas drole celle la : le chanteur du debut de saison qui a disparu sans laisser de trace. Oblige de faire rentrer au dernier moment une chanteuse pour le remplacer. Pas facile les premiers concerts ...
ah et puis une balance interminable. Il faut dire que y avait un matos impressionnant : 25 000 watts de Martin audio en facade, des loupiotes partout. une super midas en facade une grosse GL en retour enfin bref: on veut le faire bien !!! Et on le fait impec. Passe ensuite le groupe de premiere partie (tres bon egalement)... Arrive le concert : le premier groupe passe: excellent facade et retour. Arrive notre tour :
Anonyme
il m'est arrivé un truc assez difficile à raconter..un repas indigeste...l'emotion, mal de ventre, début du concert, terriblement mal au ventre...peut plus tenir... et..le prout libérateur...le soulagement, touché par la grace....le chanteur sent qu'il s'est passé quelque chose d'imprevu, les autres musiciens aussi...le batteur perd le tempo..va pas bien l'ami...pas l'habitude de jouer dans des chiottes...le bassiste commence à suffoquer....5 mns de doute existentiel...chanson francaise..serieuse..public tres, proust prout....comme tout bon musicien, chacun s'accuse apres le concert..j'avoue,mea culpa..honte..shame on me...
Chouby
Commence le concert. On se demerde pas trop mal. Il faut dire que la musique Celte est vraiment tres agreable et on trouve un bon feeling entre nous. Arrive un theme dont je me souviens plus du titre et la notre bassiste ne trouve pas mieux que coller la ligne de basse de Good times sur le theme irlandais
analogue saw
pilip
Citation : le batteur perd le tempo..va pas bien l'ami...pas l'habitude de jouer dans des chiottes...

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
pulvonium
Chouby is Back
Dernièrement, concert un soir de temps incertain.
On monte, on balance, on mange, et un splendide orage nous tombe dessus... Un Vrai, ceux d'avant, avec une chute de grêlons et tout (on est en Août...
Là évidemment, le chapiteau qui nous abritait révèle ses limites. La loi de l'emmerdement maximum révèle deux fuites principales :
-La première pile au-dessus de la table de mix
-La seconde au-dessus du tas de câbles 220V de ma "régie"-son...
On bâche comme on peut, on attend que ça passe. On hésite à jouer (ou pas), on essore les multiprises... ça se calme.
On devait jouer jusqu'à minuit. On démarre finalement avec 15 min d'avance, assez stressés... et il se remet à flotter dès le premier morceau, et sans discontinuer tout le long du gig...
Eh ben on a quand même eu du public !
On arrête crevés, trempés, à minuit moins le quart. On se dit qu'on a largement rempli le contrat : Du Rock quoi qu'il arrive.
Et à ce moment là, une dame que j'aurais plutôt vue dans un concert de classique s'approche de moi, sort sa montre, et me dit sur un ton incrédule : "Normalement ici les concerts durent jusqu' à minuit, vous allez reprendre ?"
Et puis finalement on lui a expliqué, elle a dit qu'elle avait bien aimé, mais sur le coup...
Pour la petite histoire, la pluie a redoublé pendant le démontage, et s'est arrêtée pile quand on a eu fini de tout rentrer dans les voitures...
141studio
Je vais déroger à la règle, ce sera pas une galère sur scène mais plutot des bonnes surprises :
Je vais démarcher un piano-bar pour mon duo acoustique. Le mec veut bien nous prendre mais il veut aussi qu'on vienne jouer avec tout le groupe (en électrique avec batterie). Mais le batteur est pas dispo le soir en question. Je trouve un remplaçant au pied levé. 2 répets pour 50 titres
On fait le premier soir en électrique. A la fin du gig, y'a un mec qui s'amène et me dit:"c'est de la balle, je suis patron d'un autre établissemnt, passez me voir dans la semaine, qu'on calle des dates". YES !
Le lendemain, on doit jouer en duo (moi guitare choeurs / Chanteur). Mais ce dernier est aphone (du au concert de la veille ?). Du coup je fais le set avec la choriste du groupe et moi en chant lead suivant les morceaux et le bassiste avec 1 seule répet dans les pattes pour 3 heures de live
Ca se passe plutot bien, et à la fin, y'a un mec du public qui prends nos coordonées pour des soirées privées.
Après avoir tout rangé, le patron du rade dans lequel on jouait nous dit, c'est nickel, vous allez jouer une fois par mois ici !
Comme quoi y'a des soirs, quand ça veut marcher ....
- < Liste des sujets
- Charte