Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 255 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12971
Roh c'est même pas drôle... y'avait du monde malgré le match, il a pas plu, la fille à la technique était sympa et douée, et on s'en ai bien sortie... rien à raconter moi ! Juste à la fin, rappel non prévu, un joue un compo mais qu'on avait pas du tout prévu de faire, oublie des paroles pour la chanteuse, oublie du break pour le batteur, solo improvisé pour ma part histoire meubler... un bon moment quoi =D

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

12972

hier, j'ai un pote qui jouais sur une scène prêté par la mairie, j'arrive, le son de façade est dégueulasse, une bouilli, j'vais voir l'ingé qui est a pas 5 mètres de la scène entre ces 4 barrières, il bosse sur une table numérique, une yam qui a pas l'air toute jeune, j'lui demande si sa vas, le mec a l'air tendu et il tremble, il m'explique que c'est la première fois qu'il fait sa, et que la mairie a pas loué la table qu'il avait demander, et qu'il connais pas le numérique etc ... je passe voir sa table, presque tout les faders sont au maximum, le mec c'était pas donné assez de patate au préamp, La facade qu'il se sont fait pretté est ridicule, a vue de nez je dirais une paire de 10 pouces avec un sub en 39, c'est simple, c'était exactement le même modèle que les retours sur scène.

 

on a cherchez sur cette table un compresseur, mais impossible d'en trouver un (par contre des chorus, des flangers et tout les effet inutile du monde, sa c'est toujours très accessible) a la fin quand mon potes a fini de joué je l'ai aidé a ranger (je me suis pris un coin de coffre de voiture dans la tempe, j'ai mal) et j'me suis barré. l'ingé ne voulant pas que je touche ces consoles pour cause de assurances (j'peut pas lui en vouloir, je débarquait de nul part)

 

bref, j'ai fait la fête de la musique.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

12973
Te plaint pas, t'as pas eu la coupure de courant en plein concert. Il y a bien longtemps de ça, le concert de fin d'année sur la place:
- Première coupure: "bon ben ça tient pas, faudra choisir c'est soit les lumière soit le son". On garde le son. On voit rien sur nos partoches, s'pa grave.
- Seconde coupure: "bon ben même le son seul ça tient pas."
12974

jamais eu de coupure de courant, par contre j'ai déjà eu des limitateur obligatoire pour la fête de la musique: le trucs coupe le son 30 Secondes si tu dépasses le volume admis. a chaque coups de Grosse caisse le trucs s'activait et j'était pas a la moitié du volume nécessaire en façade, je crois que au bouts de 10 min on l'avait bypassé. 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

12975
Aaaaah, les limiteurs icon_facepalm.gif. Spa "on stage", mais c'était quand même lié au limiteur. On sonorisait pour un anniversaire d'un couple d'amis, pour les 120 ans (2 X 60, hein, je vous rassure, on n'est pas gérontophiles :oops2:) dans la salle des fêtes louée par la mairie. Cette salle est l'une des deux du bâtiment de la salle des fête.

Dans la salle d'à côté, une bande de cons qui n'ont rien compris à la notion de limiteur fout ses enceintes à blindes.... BAM! Coupure... Sauf que le responsable de la mairie est parti en week-end avec les clés de l'armoire technique à laquelle il fallait accéder pour rétablir le son :-D

Ca s'est fini en chansons a capella :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 13:40:29 ]

12976
Hier, journée du CE/fête de la musique sur un bateau. Ça commence gentiment, je prends un peu de jus en orientant un light pendant l'installation. Puis la (super) journée se passe bien, soleil, baignade, apéro, bonne ambiance. 1er concert nickel, 2ème pareil.

3ème concert, de violents larsens sortent de nulle part au tout début du set et repartent aussi sec 1 fois, 2 fois et hop, plus de son en façade. Après rapide investigation, les tranches stéréo sortent bien en façade, mais plus aucune tranche micro. J'essaie de feinter en re-routant via un sub mais non, toujours rien. Je crois que la table est cassée. Heureusement, le 3ème groupe a une très grosse expérience et ils ont pu assurer le show avec un retour pour les pieds du batteur et l'autre ... en façade d'appoint. Et ils ont mis le feu :bravo:
12977
La fête de la musique, c'est le jour où tu prends tout à la cool, où tu vois des artistes que tu ne verras jamais ailleurs parce que c'est leur seul concert de l'année... Pour le meilleur, et pour le pire! Hier moi j'ai vu le pire icon_facepalm.gif Tu sais le genre de mec qui pousse le lighteux sur scène pendant qu'il fait ses focus parce que c'est "Ses Balances", qui t'explique que dans la façade c'est très médium (alors qu'il te parle des retours et que ça part dans les aigus ^^)... Bref, c'est la fête de la musique, tu prends ça à la cool.

Puis le concert (faut imaginer un sosie moisi de Robie Williams qui fait des reprises type "my way", "new york new york", "quand on a que l'amour", mais version variète avec un pianiste qui jouait très bien, mais...), encore le melon de façon pas croyable! Il attaque une reprise de "feel" de Robie Williams, et demande au public de taper dans les mains. Or il attaque le morceau une quinte au dessus de la version originale, et au lieu d'admettre qu'il s'est planté, il met ça sur le compte du public, et les engueule icon_facepalm.gif ("non mais vous êtes pas doués les amis, je vais vous prendre en cours" :bravo:)... Bref, il a recommencé 3 fois avant de prendre la bonne note...

Bref je vais pas raconter tout son set, j'en ai déjà bien trop dit, mais au risque de me répéter, c'est le seul jour de l'année ou tu vas pas lui rentrer dedans! C'est d'ailleurs ce qui fait toute la saveur de cet évènement, et pour rattraper le tir, on peut voir des groupes d'ados qui se donnent à fond, et qui, à défaut de faire un set parfait sont ultra contents d'être là et peuvent être fiers d'entretenir la tradition du live transpirant et vrai!
12978
Citation de livingroom-studio :
on peut voir des groupes d'ados qui se donnent à fond, et qui, à défaut de faire un set parfait sont ultra contents d'être là et peuvent être fiers d'entretenir la tradition du live transpirant et vrai!
Tellement vrai :-D
12979

Oui, des zicos qui y croient!
Mais la fête de la musique est surtout contaminée par les dj truc et mc machin avec leurs "soundsystem". Il en faut pour tout le monde, mais j'ai un pote à Toulouse qui a eu bcp de mal à trouver des musiciens (c'est a dire qui jouent d'un instrument..) cette année.

Pour eux c'est le jour où on peut faire chier les voisins jusqu'a 1h

12980
:-D

Pas de conneries on stage particulières à raconter... le guitare solo qui pète une corde mais avait heureusement une gratte de rechange, et aussi qui part tout seul sur Matmatah au lieu des Rita Mitsouko parce qu'un câble en cachait le titre sur sa feuille de set list, le batteur qui échappe encore une baguette mais l'a rattrapé sans trop casser le rythme, quelques pains de ci de là pour tout le monde, et moi qui oublie le début d'un couplet sur Goldman de sorte que tout le monde est parti sur le refrain...
Mais bon, on a eu notre petit succès quand même et au lieu du punk torché de l'année dernière, on a une demi douzaine de tout petiots qui dansaient, chantaient et faisaient de l'air guitar, c'était rigolo !