Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 378 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13001
Rien!
3 scènes, tout fonctionne, horaires respectés, des jeunes qui s'amusent, des bonnes découvertes, des pros qui jouent, pas de gros lourds bourrés, pas de baston, des gens heureux, des organisateurs heureux, des élus fiers, ... On n'a même pas vu le jour se lever en fin de démontage.

C'est bizarre, c'était pas comme la fête de la musique :|
13002
Citation de livingroom-studio :
Moi pas mieux, mais j'ai eu le coup classique du bouton de volume qui passe de un quart de la course à 3 quarts suite à un pied mal placé... Et bien sur sur la chanson la plus calme du set, sinon c'est pas drôle :) Mais ça reste gentillet.


La solution pour ça c'est de coincer tes potards avec de la patafix. Solution utilisée avec succès sur ma big muff
13003
Ou du gaffer qui est plus résistant à la chaleur que la Patafix (et qui accessoirement ne dégueulasse pas les potards!;))


 

13004
Oui je connaissais ces deux astuces, je vous en remercie! Mais comme je règle mes potards souvent, et que je les change notamment en cours de set, ça devient délicat d'utiliser du Gaph ou de la Patafix. Mais en temps normal je gère pas mal la chose, avec le temps j'y arrive, mais là... Ma vigilance n'a pas été au top!
13005
Citation :
plein de scènes disséminées dans un village de montage.

Euh! C'est un village reconstitué...en altitude? ;):mdr:
AL1
13006
13007

Y'a-t-il un topic : "vos scènes les plus improbables" ?

On devait jouer à Pau avec mon groupe soul le 21, concert annulé 2 jours avant... du coup je rejoins le guitariste (celui du 20, l'accordage en fa) qui devait faire un concert en solo dans le Médoc. A peu près les mêmes morceaux qu'avec le groupe complet (rockab') + quelques morceaux qu'on jouait du temps de notre duo country, donc formule intimiste : 2 électro-acoustiques + 2 chants, le tout à volume très raisonnable.

Vu que j'ai tendance à trimballer toute l'armada de matos au cas où, le gratteux qui aime voyager léger me dit : "t'embêtes pas, le gars du bar m'a dit qu'ils avait tout le nécessaire : sono, câbles et pieds, donc on prend juste nos grattes et nos micros..."

On s'attendait à une petite scène genre club, arrivés sur place on tombe sur un grand hangar (tôle et béton) dans une zone artisanale, avec des Harleys garées entre un barbeuc saucisses et des jeux pour enfants.

En fait de sono le patron du bar avait 2 petites enceintes (dont une avec un tweeter HS) sans pieds, un ampli hi-fi avec entrées RCA et sorties bornier, et une mixette DJ avec 4 entrées RCA et 2 en jacks. Quant aux pieds de micro, il avait juste une mini-perche DJ posée sur le comptoir, et pour ce qui est des câbles : des RCA en pagaille (vachement utiles pour nous) et une paire de dénudés très courts pour relier l'ampli aux enceintes, vois le plan !

Heureusement, et contre l'avis de mon acolyte, j'avais quand même pris quelques câbles et adaptateurs, plus une électrique de secours et un ampli. Sinon avec les 2 seules entrées de la mixette (du coup une pour un chant et une gratte) moi j'aurais pas pu jouer. J'ai quand même pas pu mettre mon chant, donc exit mes chansons et obligé de brailler pour les chœurs !

Pour couronner le tout, l'éclairage consistait en une rampe de foire en plastique dont les gélatines de couleur avait ternie, avec la moitié des spots HS, et seulement 2 positions : "parkinson" ou "feu rouge" !

Bref avec une barrique en guise de pied de micro, les enceintes à 50cm et dans la pénombre, le tout dans un hangar immense avec une reverb de cathédrale, on a fait un sacré bide ! Notre seul public consistait en une dizaine de gosses braillards et mal élevés qui nous couvraient vu que la sono devait faire 2x15w et que je devais chanter acoustique.

Vers la fin du set, les bikers sont rentrés à cause de l'orage qui menaçait mais sont restés accrochés au comptoir à l'autre bout du hangar à regarder le match, et les parents des gosses nous couvraient davantage en hurlant sur leurs braillards qui renversaient les fauteuils.

Le tout payé 2 cuisses de poulet et une despé chacun, on devait faire tourner un chapeau, mais vu le ridicule de la situation j'ai pas osé...

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 13:51:30 ]

13008
Avec le temps quand t'as les gens au téléphone t'arrives à déceler ce genre de plan... Mais parfois encore on se retrouve dans une fête de la bière avec 100 personnes devant la buvette, et 2 mecs qui se bastonnent devant la scène où tu joues... Pour ce qui est du topic, je crois que celui ci fait l'affaire à défaut :)
13009
Pechouland : icon_facepalm.gif:-D
13010
@Pechouland, encore une fois pas de bol pour toi !
Par contre, tu disposes d'un don certain pour narrer des scènes par forcément sympa sur le cou mais qui font rire après coup !
Allez, la chance finira par tourner !