Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 033 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19111
x
Hors sujet :
A l'époque où j'étais guitariste et chanteur, j'ai fait un peu "la manche" en duo 2 guitares 2 voix et ça marchait carrément pas mal. Et ça nous a surtout valu des moments et des rencontres très sympa... et des dates. :bravo:
Le ration temps passé / sous gagnés était plutôt bon par rapport à un concert.

Bon, avec les machines, ça serait un peu plus compliqué. :(
19112
En 2 ans à jouer quasiment toutes les semaines (voir plusieurs fois par semaines), on a eu une fois des flics qui sont venus nous dire "vous jouez encore 2-3 chansons puis vous bougez" et idem une fois des voisins.
Et c'est tout.
Le reste du temps, il n'y a pas de flic (80% des cas) ou ils s'en foutent.

Après, on est blancs.
Et par rapport à des traîne-savates avec gratte-gratte et djembé, ben avec violon, violoncelle, glockenspiel, des morceaux écrits et carrés, instruments accordés ... on est des "musiciens" et pas des "sales vagabonds". J'imagine que ça joue pas mal dans la façon dont les gens nous perçoivent.


Par contre on a déjà joué sur la place du Capitole, avec une bande de clowns en pleine manifs contre l'état d'urgence et la police. Donc vraiment au beau milieu de la grande place, eux se moquaient des flics et en bordure de place, 3-4 voitures de flic qui surveillaient de loin. Aucun soucis (à part le froid !)
Idem gilets jaunes : à chanter la semaine sanglante et à dire que la police massacre à tour de bras, le tout à 30m d'une rangée de 5 camions de CRS, pas de soucis (mais on n'était pas hyper rassurés cette fois là, surtout qu'on testait le micro + ampli portable pour la 1ère fois, donc le chant sortait bien).
Est-ce que les CRS comprennent les mots de plus de 2 syllabes ? pas sûr.


Le soucis qu'on a eu, c'est :
les gens "gentils" qui viennent te taper la causette quand tu joues, qui veulent boeuffer. les gens qui veulent te faire des bisous, les mecs complètements bourrés qui tanguent au dessus des instruments.
Et là, pour le coup, ça nous est arrivé de partir d'une place avec plein de monde (Daurade) pour finir sur une autre avec quasiment personne (l'arrière du Capitole) pour fuir de la viande saoule. J'avoue, là, j'ai eu peur pour mon violoncelle, j'ai dis "soit on bouge, soit j'explose le gars qu'est devant", donc on a bougé.
Et on a gagné des danseurs de tangos à la place.

Et les autres soucis, c'est le chanteur : faut chanter fort (mais on a testé des micros depuis) et s'il fait froid, il choppe une extinction de voix. Et se poser en hiver au dessus de la grille du parking, ça tiens chaud, mais ça fait un air très sec qui lui pourri la gorge.

(bref, on s'est bien marré quand même)

(et spécial dédicace au gars qui s'approche du chanteur à quelques centimètres, le regarde fixement et lui dit "monsieur, vous ressemblez à un pigeon" et s'en va. on n'a toujours pas compris)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19113
19114
Citation :
"monsieur, vous ressemblez à un pigeon"


:-D
19115
Citation :
Et on a gagné des danseurs de tangos à la place.


Et c'était vraiment mieux ? :-D

Sinon Will, belle analyse sur ce qui compose une "bonne date" :bravo:
Avec mon cover-band on élimine de plus en plus: les trucs avec trop de viande saoule, où on sait que l'orga est à la ramasse, etc.
On joue moins, mais on joue mieux.

Au fait:
Citation :
se plier au n'importe nawak d'organisateurs qui se foutent d'eux (surtout si c'est gratuit) ou sont juste ignorants (souvent, les deux se cumulent)

Automatiquement :bistrot-fête-de-la-musique-je-remplis-ma-terrasse:
19116
Perso, la fête de la musique, je ne joue que si j'ai des conditions de jeux de qualité. Un espace de jeux cool, Un local sécurisé pour le matos et un organisateur qui assure le matos en cas de dégâts par la viande soule. Si j'ai pas ça, je joue pas, c'est la merde.
19117
Dire que quand ça a été créé, la fête de la Musique, le deal c'était de sortir son ampli sur sa fenêtre et jouer devant sa porte.
Dès qu'un truc s'institutionnalise, ça devient de la merde, avec des contraintes, des réunions, des notes d'informations, des notes de service, et des arrêtés du maire.
19118
Sachant que en fonction d'où on est, les voisins/habitants etc ne supportent et ne tolèrent pas le son, même pendant la fête de la musique...
19119
Mais parce que la Fête de la Musique c'est devenu la Foire aux Sonos et au Bordel. :noidea:
Terminée la fête "bon enfant", où chacun amène un instru de chez lui en toute simplicité, et boeufe dans la rue avec le premier venu.
Ce jour-là, on organise massivement des concerts, dehors, au lieu de dans les salles habituelles, alors il faut des estrades, des sonos, de l'électricité, des jeux de lumières, s'inscrire un mois à l'avance, définir un ordre de passage et tout.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 10:16:03 ]

19120
Et même en tant que spectateur : t'est en train d'écouter ton groupe peinard quand tout a coup, la samba itinérante pourri la prestation sur son passage....
Combien de fois je l'ai maudite....