Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 385 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 610 252 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19101
Passé 50 ans c'est pas si rare de mettre 7 jours pour se relever d'une cuite gratinée.
Quand t'es jeune, tu dis "chouette, samedi on se bourre la gueule! icon_bravo.gif"
Quand t'es vieux tu dis "oh putain, samedi on se bourre la gueule! :| "

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:42:24 ]

19102
:-D

x
Hors sujet :
Mais dites-moi, euh... Ô mes très chers camarades & camarades très chers (quasi-exorbitants !), savez-vous qu'il existe aussi des balises HS sur AF pour laisser prospérer vos savoureux & délectables propos ? :-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19103
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Si SANOFI et BAYER avaient investi dans la culture du chanvre au lieu de la chimie, aujourd'hui on aurait des hectares de beuh à perte de vue sur le territoire, et les anxiolytiques figureraient dans Notre Loi au chapitre "drogue inadmissible". :-D

Ils le feront dès qu'ils pourront breveter le chanvre...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19104
19105
Citation :
Putain, si tu veux pas de bruit, tu fais piano-bar. Un concert, même dans un rade, c'est pas fait pour "discuter tranquillement".

==> Bah justement, la semaine dernière je jouais dans un piano Bar de Montpellier.
Tout seul, donc en roue libre sur l'impro, mêlant idée du moment et cadences biens connues/travaillées...
Après 1h30, je prends un pause et avant de re-attaquer le barman me dit de jouer plus funky... OK, et du coup qui dit funky, dit plus fort ( j'me prends au jeu ) et comme prévue, une cliente est venu me demander de njouer moins fort "comme tout à l'heure, c'était très bien.."

Le pire c'est que je le savais !! J'essaie toujours de jouer dans l'ambiance de la pièce...
19106
Super donc, comme j'avais dis il y a quelques semaines, j'ai donc réussi à résoudre le souci de clavier avec le groupe. En effet, ils étaient borné à jouer sur des Clavinovas mais finalement accepte de prendre des Nord Stages et Roland.

Bref, tout va bien... :)

Enfin non, en fait rien ne vas.

Oui l'évènement se passeras le Samedi et puis donc nous avions prévu le Vendredi pour le "soundcheck" comme les anglo-saxons disent. Stupeur alors que l'on viens de m'informer que la salle ne sera pas accessible avant le Samedi matin 7h. Ah oui pas mal pour un évènement commençant à 10h.

Pour couronner le tout, on m'indique que les instruments seront qq part dans la salle car la musique ne sera pas le principal de la journée, donc pas sur scène.

Wow, je ne sais pas si du fait que je sois croyant cela est fait pour tester ma foi ou quoi :-D mais là je suis en train de pêter un plomb.

Une gestion bordélique, faut pas se rêver, la musique sera bordélique.
Si un organisateur est par malchance sur AF, et qu'il me lise, bah enfait je m'en fous, car je leur ai déjà informé que la gestion est bordélique :-D
19107
Un concert où t'es sur un strapontin et où on ne te permet pas d'avoir le minimum de conditions techniques et organisationnelles permettant de faire une prestation dans de bonnes conditions, ben moi j'y vais tout simplement pas.

Je comprends que des zicos qui ont peu d'occasions de jouer en public sautent sur la moindre qui se présente et soient prêts à se plier au n'importe nawak d'organisateurs qui se foutent d'eux (surtout si c'est gratuit) ou sont juste ignorants (souvent, les deux se cumulent), mais c'est le plus sur moyen de faire une prestation merdique dont on ne tirera aucun plaisir et dont l'image du groupe ne sortira pas grandie.
19108
Pour moi, un concert sert (sans ordre) :
- à prendre du plaisir
- à progresser, se faire de l'expérience
- à montrer le groupe
- à le faire aimer
- à gagner des sous (ne serait-ce que, dans un cadre amateur, pour financer un peu de matos)

On peut éventuellement accepter qu'une ou deux des conditions ne soit pas remplie, si les autres le sont bien, mais si la seule conséquence que donne un concert est "montrer le groupe", ça ne vaut pas le coup et risque même d'être contre productif.

Les concerts merdiques, ça ne donne quasiment comme expérience que d'apprendre qu'il ne faut pas en faire. L'expérience des autres aide rarement à se faire sa propre expérience, mais dans le cas présent, il n'y a pas besoin de s'en taper un pour ça : l'expérience des (très nombreux) autres devrait suffire. :-D
19109
Perso, nous on s'est mis à jouer dans la rue.
Quitte à être payé une misère, avoir 3 péquins dans le public et jouer dans le passage, sans scène, ben au moins on joue où on veut et quand on veut, on n'a pas à attendre le bon vouloir d'un bar ou d'une association.
Et ça fait que si on a un concert "organisé" qui nous donne des conditions qu'on ne veut pas, ben on s'en fout : c'est pas "le seul concert de l'année", on joue toutes les semaines (bon, par contre, c'est "le seul concert du trimestre avec électricité").

Et mine de rien, dans la rue, il y a du mauvais, mais niveau fric, quand on veut, on gagne bien (faut jouer aux bons endroits et à la bonne heure, mais dimanche aprèm au soleil sur les places du centre ville, c'est Byzance, alors que mardi minuit sur les berges à clodos, c'est cheap).
Niveau public, ça alterne entre 3 clodos et des dizaines de personnes hypers enthousiastes (bon, à certaines heures avec la viande saoule faut se méfier).
Niveau "accueil", on a déjà mieux mangé en musique de rue qu'en concert ! (avec des gens cools, vs un bar de radins).
On a eu une meilleure "scène" dans la rue qu'en bar (gradin avec les escaliers des berges et le pont au dessus, sono naturelle avec la réverbération d'un mur, décor magnifique avec le fleuve, éclairage de lampadaire, piste de danse juste devant nous sur la place ... contre des bouts de tables entre les chiottes et le comptoir dans les bars)


Après, c'est pas possible pour tous les styles !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19110
Et pas de problème de flics/nuisance/habitant chiant etc ?