Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 795 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19011
Là où il y avait des cadavres de bouteilles de blanc ? :-D
19012
Une harmonie tu n'as pas beaucoup le choix : ce sont des vents ou des percus...
Après, les bois mouillent moins que les cuivres ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

19013
Une harmonie, en fin de concert t'as le choix entre flaques de bave ou copeau de bois.

Alors qu'un orchestre à cordes, c'est poussière de colophane, crin arrachés et trous de pique dans le parquet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19014
D'où l'avantage indéniable du symphonique, voire du philharmonique : tu as tout cumulé et en grande quantité !
19015
Citation de Al1_24 :

Après, les bois mouillent moins que les cuivres ;)

On doit pas connaitre les mêmes flutistes alors. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19016
:facepalm::-D
Allez une autre et je j'arrête

2013, marseille capitale de la culture, avalanche de subventions sur la ville et du fric déborde même un peu pour les artistes: il y a du plan si on sait se placer en gros.

Un type qu'on nommera Miguel , un musicien issu de la communauté rom, a visiblement su se placer: comme beaucoup de roms il est ultra doué en musique, mais sa copine du moment est assez bien placée et lui fait profiter de des plans . Je le soupçonne ( a tords ou à raison ) d'exercer une pression sur sa communauté , faisant un peu le caïd avec ses zikos, souvent bien meilleurs que lui mais il a un gros ascendant: il parle français et est perçu comme cool par tous.
Ce gars la, issu tout droit d'un film de Kusturika, est une connerie on stage incarnée.
En gros c'est un boucan.
Un jour il me dit " J'ai un bon plan bien payé , rendez-vous dimanche a16h a tel pmu , et tu verra on va se marrer !
- ok on joue quoi ? On repete quand ?
- noooon pas de repete ! On y va comme des vrais, on s'amuse et t'inquiète pas cava le faire ! "
Je m'attends a un plan animation pendant une fête privée, chez un quelquonque plein aux as. Ok je fait.

Le dimanche à 16h, personne du PMU.
16h30. Arrive un type que je connaît de réputation: un super guitariste manouche.
"Tu sais où on joue ? À quelle heure ?
- non et pas de niouzes de Miguel.."
16h45 arrive sa copine qui a eu le plan avec un type un peu âgé et précieux , ils échangent des banalités et elle a du mal à cacher sa nervosité .le type est en fait celui qui nous a programmé.

17 h le roi arrive. Il a l'air d'avoir dormi dans sa bagnole et d'avoir essuyé une cuite épaisse.

Il s'assoit et dit à sa femme :
"alors chérie c'est quoi le plan ?
- vous jouez dans 1/2 h a l'auditorium du musée du terroir. C'est en prévente depuis 2 mois, toutes les places sont vendues (17€ la place) . On y va ?!!!
Et la le gars se tourne vers moi , avec son haleine de rosé de la veille et me dit en se marrant :
- JEREMIE !!!! COMMENT ON VA FAIRE !!!!!!"
J'arrive à en rire un peu avec en même temps comme une boule de pétanque dans le ventre. Le gratteux ne dira quasiement plus rien jusqu'à la scène.

On embarque tous dans un monospace, et Miguel me prends par le col en me pressant " mais on va faire quoi ??? Ho la la la la on est dans la meeeeeeerde !!!"

On arrive au musée ( un château en fait ) et on nous jette dans les loges, en gros on est sensés jouer dans 10mn, on a intérêt à se magner.

On tente d'écrire une liste mais la panique nous ayant gagné totalement on écris 5x " les yeux noirs" et je crois que cnest tout , tout en essayant pour moi d'enfiler un costar que j'avais eu le bon feeling de prendre et pendant que la porte arrête pas de s'ouvrir avec le vieux qui nous dit ; Ca y est c'est à vois les gars ! Ils sont la !!"

On y va. La suite est un film de David Lynch.
Auditorium de château, on joue à 1 m des fauteuils rembourrés qui accueillent un publique de 55 à 80 ans qui entends bien avoir son concert de musique tzigane( et oui 17€ la place tu m'étonne ) et nous qui avons pas la moindre idée de quoi jouer à part les yeux noirs.
Miguel gagne des points en parlant chaleureusement au publique, en perds en sortant des blagues de cul de terrasse de café . Le gratteux sauve majestueusement la donne en déployant des trésors de ressources et virtuosité .Dans un silence quasi scandinave, je fais le pire solo de contrebasse de ma vie . À chaque note CHAQUE NOTE je suis à côté . AUCUNE réaction du publique .
Entre deux morceaux ou Miguel rame pour gagner du temps, il finit par dire
"Est-ce que quelqu'un veut qu'on joue quelque chose en particulier ?"
Un doigt se lève : un vieux dans son costar se lève et dit :"
Oui . Kirikiki le petit canari"
:8O:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 09:09:55 ]

19017
La vache ! ça c'est du concert ! :oo: :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

19018
Bon sang c'est du lourd :-D:-D
Un souvenir indélébile en somme :bravo:
19019
C'est beau ça ! Et ça été chroniqué dans Télérama comme un de ses meilleurs concerts, non ? :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19020