Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 593 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19141
J'avoue ne pas comprendre la position de Nick. Pour moi, la base de la politesse d'un musicien, c'est de ne pas ruiner le concert d'un autre, que ce soit dans la rue ou ailleurs, à la FDM ou n'importe quand.

Cela devrait être encore plus sensible à des musiciens ou à une formation qui est par essence une musique de rue.

J'imagine une batouc (ma douce a fait partie d'une) se posant à un moment quelque part avec plein de public qui se rassemble en cercle autour d'elle, qui chauffe à mort, crée une complicité avec la foule, tout le monde qui s'éclate et tout à coup, à quelques mètres, un groupe qui a finit de monter sa sono et envoie des watts qui couvrent tout. ça serait nawak, nul, scandaleux, irrespectueux pour les membres de la batouc comme pour le public.
Je ne pige pas trop qu'on puisse défendre l'inverse.
19142
D'où la question: les joueurs de samba sont-ils musiciens ?

Plus sérieusement, ça me saoulerait aussi bien complet d'être dans un bon trip acoustique avec le public qui suit, et de voir débouler une meute pour qui le seul but est de faire plus fort que les autres.

Tiens au fait, une idée: pourquoi ne pas "traverser" cette samba mobile avec une Guggen ? :-D Parce que là, question dB ça envoie un plus de bois que des Cuicas...

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:53:27 ]

19143
Aaaah, rien de tel que des trompettistes faux devant des sousas à côté du temps, les fanfares c'est génial :-D
19144
la batouc comme nouveau fléau de l'humanité !
Ingroyab.
Ba moi qui bosse notamment dans le théâtre de rue j'en voit suffisamment rarement pour être à chaque fois hyper content .
Et c'est justement le côté attentat qui donne son intérêt à la batuk.

Puree une fois dans votre vie on voit un truc qui groove ( généralement) et qui donne à tous l'occasion de se trémousser du fion et qui prends d'assaut la rue et ca dure rarement 1 plombe. Vous préférez les flics ? Le Fisc ? Les bagnoles ? Les relous qui veulent vraiment vous faire arrêter ?
Triste France ...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 06:33:51 ]

19145
Citation de Fossoyeur :
la batouc comme nouveau fléau de l'humanité !
Ingroyab.
Ba moi qui bosse notamment dans le théâtre de rue j'en voit suffisamment rarement pour être à chaque fois hyper content .
Et c'est justement le côté attentat qui donne son intérêt à la batuk.

Puree une fois dans votre vie on voit un truc qui groove ( généralement) et qui donne à tous l'occasion de se trémousser du fion et qui prends d'assaut la rue et ca dure rarement 1 plombe. Vous préférez les flics ? Le Fisc ? Les bagnoles ? Les relous qui veulent vraiment vous faire arrêter ?
Triste France ...

Ben à tout prendre, rien de ce que tu proposes, mais si je pouvais éviter aussi de me prendre 120dB de son dans les oreilles, ça serait cool.
Je n’ai rien en principe contre les arts de rue, tant qu’on a le choix de s’y intéresser ou non. Quand le niveau sonore fait qu’on l’entend à 300m à la ronde, en pleine ville et malgré un casque sur les oreilles, je pense que c’est un peu trop.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

19146
Pour toi ca groove, et ca donne envie de se tremousser... Moi pas vraiment.

Et ils ne pourriraient pas le concert en cours que je suis en train d'ecouter, j'aurai aucun probleme...

Et a chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en ecouter, je me suis senti tellement agressé par leur arrivée intempestive qu'il y avait a peut pres zero chance que j'ai envie de leur preter l'oreille et changer d'avis sur la question.
19147
Moi j'aime beaucoup les batouc. Mais déjà, celles qui groovent vraiment, c'est une toute petite minorité quand même. La plupart du temps, c'est quand même la foire aux pains voire aux biscottes.

Mais quand c'est bon, ça envoie du lourd.

Il y a plein de bonnes choses qui envoient du lourd dont on ne trouverais pas pour autant légitime qu'elle viennent pourrir d'autres trucs.

Sinon, la question de si on préférerait les flics, toussa, ça fait penser à quelqu'un qui dirait
"t'aime pas la soupe ? :8O: Tu préférerais peut-être avoir le choléra ou être découpé en rondelles à la scie à métaux ?"

Encore une fois, la question n'est pas les batucadas, mais le fait qu'une se permette de ruiner un concert. C'est légèrement différent.
19148
Pour détendre l'atmosphère sur la fête de la musique, dans mon village (400 habitants tout mouillé) on a réussi plusieurs années de suite à faire des fêtes de la musique très sympa. c'était dans les années 2010, donc pas la préhistoire.

L'idée était de faire un podium ouvert pour qu'un maximum de personnes puissent venir jouer de la musique ou pousser la chansonnette :
- un papy qui sortait son accordéon pour faire 3 valses,
- les mémés de la chorale paroissiale qui bossait "la maladie d'amour" et "étoile des neiges",
- les enfants de l'école qui venaient chanter une ou deux chansons aprises en classes
- et quelques musicos du villages qui venaient jouer seuls, ou à plusieurs, parfois avec quelques potes de l'extérieur, parfois en tapant le boeuf.

on avait aussi à l'époque, quelques élèves de collège qui sortaient leur flûte à bec ;-.

De mon côté j'imprimais des liasses de paroles de chansons, françaises surtout et un peu de pop anglaise aussi, qu'on faisait passer et les gens qui le souhaitaient pouvaient venir chanter façon karaoké mais live : je les accompagnait à la gratte avec parfois l'aide des autres zicos du villages. Un truc siple, genre impro à partir des grilles d'accord.

On finissait suivant les années, soit pas un vrai karaoké, soit pas un peu de bal, ou un boeuf interminable... et comme on a un artificier dans le village, une fois ou deux la mairie nous a offert un joli feu d'artifice.

Au fil des années ça s'est essouflé, et puis des gens moteurs de ce projet sont partis. Donc on a perdu de l'énergie. On refait un truc de temps en temps, parfois en invitant un petit groupe et en tapant un peu le boeuf autour mais c'est plus la même chose. Et puis on a gardé l'habitude de ressortir les guitares et les liasses de chansons et parfois d'inviter quelques zicos à la fête patronale en juillet. Et quand on le fait pas les gens le réclament.

Mais en tout cas on a eu 5 ou 6 très belles fêtes de la zic. Et pour un petit village c'est pas mal. Et le tout, sans sono tonitruante, sans (trop) de viande soule, et dans un bon esprit sympa... Et ça demandait pas un organisation de fou furieux, ni une implication en temps démesurée.

Bref, yaka. :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 08:47:20 ]

19149
Comme l'a dit Djardin plus haut, c'est souvent dans les bleds qu'il se passe des trucs sympa. Dans les grandes villes, c'est apparemment plus le bordel.

Depuis des années, on aide des potes qui organisent une fête de la musique dans leur bled d'île et Vilaine, entre Fougères et Vitré. Il y a deux scènes, toute l'après-midi est consacrée aux amateurs, école de musique, etc. N'importe qui peut venir jouer. Dont des batucada. :bravo:
En soirée, il y a une programmation officielle, avec 3 "têtes d'affiche", des groupes (semi-)pro qui se produisent sur la grande scène, au début en alternance avec des groupes amateurs sur la petite.

C'est organisé, donc, horaires de passage, toussa (avec toujours une petite place pour le musicien qui débarque sans avoir prévenu), alternance entre groupes acoustiques (fanfares, chorales, batucadas...) et groupes sonorisés permettant à ceux-ci d'avoir tout le temps de s'installer. Chaque scène a une sono très correcte. Les sonos sont gérées par l'orga (la grande scène par un pro), donc les groupes comme le public ont un son très correct sans ruiner les oreilles de personne...

Il y a de la déco, des projections laser sur les façades entourant la place...

Et évidemment, c'est totalement gratuit, sauf les frittes, les saucisses, le galettes et les bonnes bières artisanales qui reste très largement accessibles.

A 4-5 heure du mat, quand tout est ramassé, la place est plus propre qu'avant l'installation.

C'est tellement bien fait que la mairie a pris en compte l’événement pour la réfection de la place du village : remplacement de la légère pente par des espaces plats en escaliers prenant en compte l'implantation des scènes et les déplacements du public, implantation d'alimentations électriques, gaine de passage de câbles sous la chaussée qui traverse la place...

A cause de ces travaux, la FDM a dû se délocaliser l'année dernière du côté du terrain de sports et de la salle des fêtes en périphérie et, finalement, tout le monde a trouvé encore plus sympa et pratique cet espace plus vaste dans un cadre champêtre et qui offre plus de possibilités.

Il n'est pas impossible que la FDM quitte le centre ville fraîchement rénové :-D
19150
Ca peut permettre la création d'un petit festival d'été cette place toute rénovée ! Vous avez déjà le cadre avec des emplacements, ca serait dommage de pas s'en servir (en laissant la FDM sur le terrain champêtre)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea