Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 087 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 300 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19131
C'est pas faux.
19132
On commence a y venir.
Un jour t'aura un groupe avec plusieurs kilowatts de sono et qui poussera le volume a l'arrivée de la fanfare pour la couvrir. Et on les fera ch.. alors que c'est normal sans l'autre sens...

Et soit c'est le public qui vient vers le groupe, soit c'est l'inverse et il n'y a pas d'entre 2.

De fait a chaque fin de concert, voir plus tôt si ça ne plaît pas ( vu qu'il y a ce jour là plein de groupes on a moins de scrupules ) la foule quitte le concert pour un autre.

A tel point que sur Tours il y a un flyers pour l'occasion qui propose des parcours thématique en fonction du genre de prédilection.

Et la batucada ne se pose pas la question de s'arranger avec le groupe, elle passe, elle joue et elle couvre et basta..

Cela dit pour que tu reagisse aussi fort, t'en ferai pas un peu, de la samba?




19133
Citation de sqoqo :
x
Hors sujet :
non mais la batucada, c'est le mal.

On peut prendre le problème par tous les sens, pendant et hors de la fête de la musique, d'excellent niveau ou pas, avec de beaux costumes ou pas : la batucada tue les animaux. D'une manière ou d'une autre, la batucada tue les orphelins et les petits pandas.
La batucada est à la musique, ce que Founasse est à l'empathie.

T'as oublié la peste et le choléra..
19134
Citation :
Cela dit pour que tu reagisse aussi fort, t'en ferai pas un peu, de la samba?

Non.
Par contre, cette tendance à vouloir organiser le reste du monde autour de soi de manière à favoriser son intérêt personnel m’énerve quelque peu.

Personnellement, en tant qu'ingé-son, j'aime les concerts à niveau modéré, où on recherche la perfection tant coté interprétation que diffusion, avec une écoute attentive, des musiciens, des techniciens et le public qui se soumettent à la supériorité du spectacle, dans l'intimité d'une petite salle. J'ai en tête cette phrase de Leonard Cohen, à propos d'un type dans un club, qui reste bouche-bée: "he's been sentenced to death by the blues".

Et donc, en toute logique avec mes envies, je n'ai jamais travaillé pour la fête de la musique. Mais je ne vais pas imposer aux autres mes préférences. Ca m'arrive d'aller me balader pour la FdM, en spectateur, en ayant parfaitement accepté ses limites.
19135
Les Batucadas, j'ai souvenir d'en avoir vu une en festival. Un petit festival, 2 scènes et la Batucada qui faisait l'animation entre les concerts, aux changements.

Ben c'était pas juste "une batucada", c'était une batucada avec des lances-flammes !
et ça le faisait grave !

(bon, les lances-flammes au milieu de la foule, c'était osé, mais sympa quand même)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19136
J'ai pas souvent joué à la FdlM, et justement, une fois, arrive une batucada. On a attendu qu'elle passe, environ 38 secondes, puis on a repris le morceau au début. En tout, ça a duré moins longtemps que de lire vos posts de grincheux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19137
Non mais Koalaman, spa pareil : tu fais du jazz..y a pas vraiment de début, de milieu ou de fin de morceau.
C'est moins dérangeant, une batucada qui passe.
Et limite elle remplit durant 38'´, l'office d'un chorus (quelques soient vos tonalités respectives d'ailleurs, puisque c'est du jazz)
19138
x
Hors sujet :
D'ailleurs même Jacob Collier met de la batucada dans ses morceaux !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

19139
Citation de sqoqo :
Non mais Koalaman, spa pareil : tu fais du jazz..y a pas vraiment de début, de milieu ou de fin de morceau.
C'est moins dérangeant, une batucada qui passe.
Et limite elle remplit durant 38'´, l'office d'un chorus (quelques soient vos tonalités respectives d'ailleurs, puisque c'est du jazz)


C'est vrai que la plupart des gens n'ont pas vraiment vu qu'on s'était arrêté, ni n'ont remarqué qu'on reprenait le même morceau. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19140
Citation de Nick :
Citation :
Cela dit pour que tu reagisse aussi fort, t'en ferai pas un peu, de la samba?

Non.
Par contre, cette tendance à vouloir organiser le reste du monde autour de soi de manière à favoriser son intérêt personnel m’énerve quelque peu.

Le fait est que a tord ou a raison je le vis précisément a l'inverse et ce dans de plus en plus de domaine de ma vie, je commence a en avoir plein le cul du monde car....
Je m'applique IRL a ne pas emmerder le monde et je vis de plus en plus mal qu'on ne me rende pas la pareille.
La c'est la samba qui vient m'emmerder quand j'écoute un concert qui me plaît, mais c'est aussi le type qui me bouscule dans le bus en n'en ayant rien a fiche, celui qui se balade avec son portable ou son enceinte bluetooth en mode HP qui me fait profiter de ses goûts musicaux la ou un casque serait aussi bien pour lui et tellement mieux pour moi.
L'ado qui survit en moi meurt d'envie de faire hurler mon portable avec une musique antagoniste, plus a mon gout au minimum...
Bref le monde, c'est mieux quand il essaye de vivre en société sinon il me gave.