Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 060 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19211
:-D
Lille , Festival de Wazemes. On nous programme dans un petit rade un soir et on prend le plan a l'occasion d'une mini tournée .
On arrive le jour J pour les balances... le rade est super stylé, mais minuscule . À peu près 20 m2 et en plein milieu ... un billard en pierre :8O:
" comment ils font les groupes d'habitude ?
-ils font. Certains ont deja joué dessus .
-sur le billard ???"

On s'y résoud et on se prend au jeu... ca colle même plutôt pas mal à notre univer.

Du coup le soir arrive , on paSse des coups de fils, on apprends que le directeur du festoche pourrait bien passer ... on se fait beau.

Vers 21.30 on monte sur le billard, pendant que 3 pelés qui discutent a une table, on se dit qu'on commence, ca se remplira peut-être ...
La chanteuse, partie se maquiller au chiottes, tarde un peu.

On attends . Là un truc bizarre se passe... la salle se rempli très vite, les gens s'assoient partout où ils peuvent en nous regardant avec des yeux de merlan frits. En fait le spectacle a déjà commencé. Nous, impassibles, on reste comme des statues sur le billard, le publique, étonnamment sage et curieux, attends de voir ce qui va se passer.

La tension monte.
D'un coup on entends du fond de la salle un bruit de chasse d'eau qui se déverse avec fracas, puis dans la foulée les pas pressés et appuyés de la chanteuse, qui apparaît toute pimpante devant 50 paires d'yeux qui l'observent.
Elle se démonte pas une seconde. La chasse d'eau a pas fini de couler qu'elle fait :
" Bon ba tout le monde est la ! On va commencer !"

Je suis content d'avoir un petit bagage de théâtreux qui m'a permi de pas exploser de rire. Les autres ? Sais pas comment ils ont fait .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 16:21:05 ]

19212
:bravo: c'est bon ça ! Bravo pour avoir gardé ton calme !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19213
x
Hors sujet :
:bravo:

Citation de chacal549 :
Citation de ytse :
Citation de chacal549 :
Sinon COS ou plutot Connerie Pre-Stage: se claquer la porte de voiture sur le pouce à une semaine d'un concert :facepalm::facepalm::facepalm: ongle tout noir, j'espère que ça va aller d'ici samedi.... :facepalm::facepalm::facepalm:

(Douloureuse) expérience faite, et la solution c'est de percer assez rapidement l'ongle avec un trombone chauffé au briquet. Ça sent le cochon grillé, c'est pas super agréable, mais ça soulage grave la pression de l'hématome !;)


à éviter de faire soi-même apparemment, risque d'infection. Je vois le médecin tout à l'heure ^^

A ma connaissance, aucun risque d'infection : déjà, l'aiguille ou le trombone ont été désinfectés par le passage à la flamme. Ensuite, lorsque tu perces l'ongle, cela fait jaillir le sang qui est sous pression enfermé sous celui-ci (et principale cause de douleur), ce qui chasse vers l'extérieur tout pathogène qui traînerait encore par là si tu n'as pas eu l'idée de désinfecter ton ongle avant et s'il n' pas été atomisé par l'aiguille chauffée au rouge.

Ceci dit, je ne te donne pas tort d'aller chez le médecin si tu n'as personne pour te le faire, parce que pour l'avoir expérimenté il n'y a pas longtemps, l'allumage du briquet avec un ongle écrasé, c'est pas la fête et que le perçage, s'il n'a rien de sorcier, n'est pas si simple à faire, en tous cas avec une aiguille.
Je pense d'ailleurs que le trombone est plus adapté parce que sa masse plus grande l'empêche de refroidir trop vite. Une aiguille (je n'avais que ça sous la main), ça refroidit très vite et donc, avant de réussir à percer l'ongle, il s'y reprendre plusieurs fois et donc multiplier les passages à la flamme et donc les allumages de briquet. Aîe.

L'inconvenient d'aller chez le toubib, c'est qu'en attendant, on reste plus longtemps avec sa douleur.
19214
x
Hors sujet :
Ca m'était arrivé et j'avais fait le trou dans l'ongle avec une perceuse à colonne. Ca peut paraitre impressionnant, mais justement la mèche bouge pas, le doigt est bien posé.
Petit mèche de 0.8 et on descend mollo mollo.... Dès qu'on voit le sang apparaitre, zou on ressort la mèche.


19215
Ca c'est quand on n'a pas de copain qui joue du trombone :facepalm:

Christian

19216
Fossoyeur Jhonson > C'est quoi au juste votre formation (juste pour me faire une idée de ton groupe perché sur le billard..) Et le billard, il est grand comme un billard français?
19217
Ca te donne une idée...
quoiqu'on voit pas bien que c'est un billard.
La chanon-stage-backstage-2631754.jpg
teuse a fini par descendre au bout de 3 morceaux

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

19218
x
Hors sujet :
J'ai une amie batteuse Japonaise, il y a 2 ans elle s'est vautrée (bière ou fatigue... la connaissant heu :-D) et cassée 2 doigts la veille d'un concert anniversaire, elle y a joué dans les 3h30 comme une malade, en finissant par exploser un xylo au final, comme quoi la douleur c'est dans la tête :facepalm: :-D Bon le lendemain c'était attelles sérieuses
19219
FJ > Ah, oui! Quand même, guitare, basse batterie sur le billard. Heureusement c'est de l'acoustique: Pas d'ampli à caser. Mais c'est folklo, c'est sûr!

Sinon, à propos du HS de cortez77, c'est sûr que de jouer sur scène, c'est un très bon anesthésique.
C'était il y a longtemps, on jouait avec mon groupe dans un festival en plein air. Grande et haute scène (bien trois mètres de hauteur.) A l'époque, je lançais le set tout seul dans le noir. Je longe le fond de la scène pour gagner ma place. Je ne ne vois pas le bord et ma jambe gauche tombe dans le vide. Ma jambe droite reste sur la scène, mon genou se pliant latéralement (ce qui fait très mal.) Heureusement, un gars de la sécu me rattrape et m'évite de tomber jusqu'en bas. A ce moment, je n'avais qu'une idée en tête: Attaquer le concert. Concert qui se passe bien et durant lequel je me remue à donf comme j'en avais l'habitude à l'époque. Rappel, pas de souci. Mais quand j'ai réalisé que le concert était fini, je me suis effondré de douleur. Tout le monde s'est demandé ce qui m'arrivait. Impossible de me relever et il a fallu me porter jusqu'aux loges. Après: Quatre mois de béquilles.
Comme quoi le fait de jouer sur scène vaut un bon shoot de morphine.
Je ne mets pas mon histoire en HS, car d'une certaine manière, c'est une "connerie on stage", même si c'est moyennement comique (quoique maintenant, ça me fait rire..)

19220
x
Hors sujet :
Citation :
de morphine

Adrénaline plus précisément, du fait du stress positif, et ça combat la douleur de la même façon mais en restant éveillé !