Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 005 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22541
Citation de darinze :
Citation de melski44 :
à part pour les musicien.ne.s de rue ou itinérant.e.s, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des piles alors qu'une alim 9V et une guirlande est souvent suffisante pour quelques pédales
Un ami sondier à moi écarte a priori et sans concession tout ce qui est alimentation branchée sur secteur, et remplace tout par des piles. Les alims seraient responsables de beaucoup trop de buzz selon lui.


Sa console marche sur piles ?
22542
Enfin heureusement , je n'ai pas rencontré beaucoup de sondiers qui développent la même théorie..
22543
Combien de soucis j'ai pu avoir avec des instruments actifs qui nécessitaient des piles et qui meurent au milieu du set, alors que j'avais pourtant remplacé la pile la veille... En plus, il faut penser à débrancher le jack quand on ne joue pas, c'est relou. Maintenant je mets mes basses actives uniquement en passif, j'ai retiré les piles et le switch me sert de mute - très pratique !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22544
En plus, dans le doute, on a toujours tendance à changer les piles même si elle sont encore bonnes, par sécurité. Bonjour le gaspillage..
22545
Tu peux tout de même opter pour des rechargables ....
22546
Citation de Gulistan :
Sa console marche sur piles ?


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22547
Citation de bbhack :
Tu peux tout de même opter pour des rechargables ....

C'est une option...
Mais comme le rendement d'une pile rechargeable est moindre que celui d'une pile neuve classique,
tu as intérêt en prévoir le double en réserve et probablement un remplacement en cours de set pour les appareils les plus gourmands.

D'expérience, la majorité des ronflettes et autres buzz provient de câbles défectueux ou inadaptés, triplettes et autres dominos compris.
Un réseau électrique de scène a toujours été un milieu pollué.
Les bons vieux triacs des anciens éclairages ont été remplacés par des alimentations à découpage, mais ne sont pas pour autant plus "propres".
AL1

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 10:21:42 ]

22548
Les blocs sont aujourd'hui avec une alimentation à découpage et ça donne forcément du courant continu (plus ou moins stable selon la qualité). En revanche, on perd l'isolation galvanique des anciens transfos et ça peut théoriquement contribuer aux boucles de masse et à certains buzz. Mais d'après ma propre expérience, ça n'arrive à peu près jamais. Le seul cas où j'ai eu ce genre de soucis était avec une sono en extérieur sur un générateur 230V de camping (à base de batterie Li-ion).

LE cas que j'ai souvent rencontré, ce sont les lampes incandescentes graduées qui génèrent des perturbations électromagnétiques. Les filaments font antennes d'émission, les micros des guitares électriques font antenne de réception. C'est facile à identifier: l'amplitude du buzz dépend de la gradation et il est maximal à 50%. Passer les pédales sur piles ne résout rien. Bon, mais maintenant que l'incandescent va disparaître aussi du monde du spectacle, ce problème devrait s'estomper.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 08:57:12 ]

22549
x
Hors sujet :
Citation de Al1r :
Citation de bbhack :
Tu peux tout de même opter pour des rechargables ....

C'est une option...
Mais comme le rendement d'une pile rechargeable est moindre que celui d'une pile neuve classique,
tu as intérêt en prévoir le double en réserve et probablement un remplacement en cours de set pour les appareils les plus gourmands.


:mrg: je crois que t'as pas lu la COS d'ou cette discussion est partie ...
22550
Citation de Nick Zefish :
maintenant que l'incandescent va disparaître aussi du monde du spectacle, ce problème devrait s'estomper.


Un peu d'incandescence, bon sang :oops2:


Sinon pour les alims, prenez les modèles marqués "pro" , c'est fait pour et cela ne buzz pas


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare