Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 060 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22041
Vous pourriez faire un topic spécial "comment faire un contrat de prestation musicale sans rien oublier" en indiquant toutes ces astuces et retours d'expérience :

Durée du concert, déclaration SACEM, date, montant, plan de salle, liste de matériel fourni ou à fournir, temps prévu pour les balances, accès parking proche, toit pour la pluie, repas/boissons fourni, accès électrique, déplacements chiffrés, clauses d'annulation ou de retard...

Un bon contrat clair et complet semble éviter pas mal de galères ensuite.

Christian

22042
L'alarme automatique... heureusement qu'il a pensé à te prévenir. Après je suppose qu'il y a moyen d'en prendre le contrôle manuel pour la désactiver temporairement, si on a le code...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22043
Citation de sonicsnap :
Pas mal le coup de l'alarme automatique qui fait sa loi sur les horaires! Je ne savais pas que ça existait. Heureusement qu'il ne flottait pas dehors. Quand même, grosse tentation de finir de plier le matos et de laisser sonner (éventuellement en se mettant des bouchons dans les oreilles.) Que se serait-il passé? Risque de se faire embarquer au poste?


C'était pas l'ambiance de la soirée. On a été très bien reçus, le contrat en bonne et due forme a été signé, respecté, on a été payés le soir même.
L'asso est toute jeune et ils n'ont pas l'habitude. Le mec a juste oublié de me le dire avant avec tout ce qu'il avait à gérer (nous, la billeterie, le bar, les élus...).
C'était plus cocasse qu'autre chose, pas de quoi les mettre dans l'embarras avec la mairie/les flics
22044
Citation de christian_r :
Vous pourriez faire un topic spécial "comment faire un contrat de prestation musicale sans rien oublier" en indiquant toutes ces astuces et retours d'expérience
(...)
Un bon contrat clair et complet semble éviter pas mal de galères ensuite.




=> On va y venir !

J'ai stupidement laissé en jachère le topic des trucs et astuces de scène où il reste pourtant tout à dire.
Et, comme évoqué déjà, en appellerai aux bons soins de Will Zégal au chapitre de la façon dont il convient de blinder un contrat. Hors-catégorie dans le domaine, je le remercie d'avance de vouloir bien nous préparer un schéma qui y serait diffusable dans les semaines venant.



x
Hors sujet :
Pour mémoire : ledit topic donne résumés exhaustifs concernant les points les + importants (avec liens directs vers les posts concernés, pour en faciliter la lecture).
Mais pour l'heure et en cas de lecture "rapide", n'ouvrez pas les spoilers. Il sont d'ailleurs placés sous "spoiler" pour cette raison. Pas de panique : un résumé régulier de tous les points cruciaux sera opéré au fur et à mesure. Ils rappelleront chaque sujet d'importance précédemment évoqué.

Le premier résumé s'intitule : "CAPTER L'ATTENTION". Mais ouvrez le spoiler ! :mrg:

Il sera suivi, dans cet exemple, de livrer une "feuille de route" régulièrement mise à jour, consultable en tout instant. De nombreuses surprises ou anecdotes l'émailleront encore, mais toujours en strict rapport avec le sujet des "trucs et astuces de scène".

Aussi, même si le topic peut donner lieu à digressions, je vous remercie d'avance de ne le nourrir qu'avec des posts directement visés par son intitulé.


Puisque tout le reste sera bien mieux traité ici, sur les "COS".

Biz :bravo:


[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 14:58:03 ]

22045
Désolé, je comprends bien votre demande, mais c'est du boulot. On parle de la rédaction d'un article, là. Je n'ai pas le temps en ce moment et pas sûr d'avoir tellement l'envie de le faire gracieusement.
Je consacre déjà un temps conséquent à filer des coups de mains sur les forums et les réseaux.

En plus, le contenu d'un contrat peut être très différent selon le contexte auquel il s'adresse. Par exemple, il y avait dans mes contrats lorsque je tournais en bars :
Citation :
l'espace scénique doit être totalement dégagé à l'arrivée du groupe, avec des arrivées électriques disponibles. Si ce n'est pas le cas, aucun retard ne pourra être imputable au groupe.

parce que c'était pas rare qu'il faille nous même bouger le mobilier quand on arrivait. Ou encore sur des trucs en plein air, qu'il faille tirer nous-même des rallonges pour aller chercher le jus. En attente de la disponibilité de la personne qui peut nous dire où nous brancher ou qui peut ouvrir un boîtier électrique où se raccorder, on peut vite perdre une demi-heure avec des conneries de ce genre.

Ceci ne figure plus dans les contrats de mon groupe actuel (qui sont d'ailleurs faits par la boîte de prod) car on ne tourne pratiquement que sur des scènes un peu conséquentes, à demeure ou montées pour, avec des tekos et tout le tremblement. On ne risque pas de trouver tables et chaises ou un billard à l'endroit où on va jouer et un tekos nous demande ce dont on a besoin comme prises dès qu'on pose un orteil sur la scène.
22046
:clin:

Bah... dans les semaines venant, disais-je...

Mais ce n'est pas grave.
On a laaaaargement le temps de voir venir même si ton concours était d'emblée précieux -et chamboule accessoirement un peu mes plans; wouaf !

Y'a les Plans de scène à voir, les plans-lumière, les astuces d'Interviews à gérer, les trucs genre : "Y'a plus de son : bah qu'est-ce que je fais pour amuser la galerie ?" et tout un foutras de bazar à évoquer prochainement dans nos lignes.
Le tout consistant d'abord à y mettre de l'ordre, depuis le temps que je n'y ai moi-même plus posé le moindre orteil.

Cela écrit, bon courage à toi, Will.

=> Mais on pourra compter sur toi ou je me débrouille autrement ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
22047
Citation de Will Zégal :
Désolé, je comprends bien votre demande, mais c'est du boulot. On parle de la rédaction d'un article, là

De ce que j'ai compris, Hit te demandait des conseils et ton expérience, pas de rédiger l'article.
Par exemple simplement lui filer une photocop de tes contrats actuels est déjà une bonne base de départ ;)

m'enfin jme mêle de ce qui me regarde pas :D

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22048
Coucou dar'dar' :bravo:

x
Hors sujet :
Non, ça va, j'ai ce qu'il faut pour alimenter l'article concernant ce sujet. -Et c'est hyper sympa de ta part d'arriver en appui :clin:
Seulement, Will est tellement précautionneux dans le registre que je vais immanquablement, à ses yeux, en oublier dans ma liste.

Tout bonnement, sur son concours je sais qu'il ne manquerait rien-de-rien-de-rien et qu'il n'y en n'aurait pas pour 3 pages de tergiversations :mrg:.
22049
Malgré toutes les tournée que j'ai dans les pattes, je n'ai jamais eu sous les yeux les contrats de mes groupes. Je réalise que je n'ai jamais su ce qu'il y avait dedans. C'est nul, non?
22050