Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 623 120 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22551
Pourtant les mac book pro ça fait un sacré buzz !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22552
Le problème de buzz engendré par les gradateurs de lumière est bien connu (étant régisseur lumière j'y suis confronté régulièrement), mais c'est relativement facile à éviter: il 'e fait JAMAIS faire courir les XLR le long des lignes électriques lumière, et séparer les alimentations à l'origine. En principe dans les salles de concert/théâtres bien équipés l'alimentation du son est sur transfo d'isolation, ou sur phase séparée.

Mais les lumières non graduables peuvent aussi poser problème, par exemple les HMI (lampes à décharges), qui peuvent parasiter les micros HF.

Anecdote d'un sondier retour qui a fait les plus grosses tournées: Sur une série de dates de Johnny au stade de France, le HF de Monsieur décrochait systématiquement au même moment de la même chanson tous les soirs, malgré les efforts de l'équipe Sennheiser spécialement appelée en renfort pour résoudre le problème. (On imagine les suées de ces messieurs au moment fatidique...:surpris:

C'est un lighteux qui a fini par trouver le pourquoi du comment:mrg:: Un gris HMI (genre 5kW) s'allumait sur cette chanson (ça s'allume en avance le temps de chauffer ce genre de bestiole, et c'est un système de volets mécaniques qui fait office de gradation), et l'émission électromagnétique engendrée brouillait littéralement le signal du micro...:eek2:
22553
La machine à fumée Martin Magnum 650 d'un pote mettait un gros "POC" dans la sono à chaque fin d'émission, y a même une fois ça a fait décrocher l'USB de la carte son... Obligé de la débrancher/rebrancher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22554
Oui évidemment à un concert de Johnny ça fait pas très sérieux. Mauvaise pub pour Sennheiser :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22555
Comme quoi personne n'est à l'abri de ce genre de petit souci (enfin, quand c'est un concert de Johnny, ça devient un gros souci, naturellement).
22556
Ça remonte à un paquet d'années quand-même, maintenant avec les HF numériques on a beaucoup moins de problèmes d'interférences, il faut juste scanner les fréquences pour être sûr de ne pas accrocher la borne wifi ou l'antenne 4G du coin, par ce que là ça fait très mal aux Zoreilles pour l'avoir vécu...:oo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:34:46 ]

22557
22558
J'ai encore croisé sur FB des gens qui ne jurent que par le HF parce qu'ils sont sûrs que ça fait des perturbations/ encombrement la bande wifi.
22559
Il y a surtout que tous les micros HF qui fonctionnaient sur la bande 700MHz sont inutilisables depuis que cette bande a été réatribuée à la 4G il y a quelques années. D'ailleurs ils sont en solde sur Leboncoin...:lol:

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 14:14:22 ]

22560