Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 555 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5871
5872
Bonjour,
Petite connerie on-stage a raconter, pas grand chose pas rapport a certains audiofanzinien mais bon je n'ai que sa a faire en cette froide aprem de décembre...

Le concert s'est déroulé hier soir, c'est tout frais. J'appartiens a un groupe assez jeune de musique festive (1 an d'activité) mais on a eu la chance d'avoir de bonne critique et d'avoir fais des bonnes scènes (festochs, scènes sympa...), donc pas trop de plan galère pour l'instant (enfin musicos et plan galère sa pourrait rimer que sa me gènerait même pas, mais le sujet n'est pas là)

Ayant vent de cette réputation sympatoche, le maire d'une ville voisine nous invite a faire un concert pour l'ouverture d'une nouvelle maison de la jeunesse. Bon nous, pourquoi pas, c'est payé, sa peu être sympa....allez c'est parti.
On arrive là bas et on nous montre la "scène" qui se trouvait être le coin d'un hall d'entrée pas super large ou avait été dressé un buffet, et là déja, sa sent le plan foireu....
Bon les "organisateurs" super sympa, super acceuille, trés gentil, pour sa bon point.

Aprés un discour du maire dans une salle annexe et des "balances" trés exhaustive ( car ne pouvant pas faire de bruit pendant le discour de monsieur le maire) on commence a jouer devant une petite centaine de gens entrain de papoter, boire, grignoter..... Et vu qu'on a jamais fais de truc comme sa, nous, super pas habitué on est complètement déstabilisé. Moi qui improvise sur toutes les paroles ce qui donne qu'une voiture se retrouve dans une salle d'acouchement, ou qu'un poivrot dans un bar ferait mieux de faire l'amour dans un lit... (non,non ne cherchez pas à comprendre....moi non plus je sais pas trop ce qui m'a pris..le tout c'est de rester naturelle comme si de rien était en n'écoutant pas les collègues se marrer derrière)

Par les suite c'est un enchainement : la violoniste avait bien sur oublié de s'accorder avant de commencer ce qui fait qu'en plein morceau mademoiselle se débranche pour se réaccorder sous nos yeux étonnés :oo: , je marche sur mon cable qui se débranche avec bien sur a ce moment la tout le monde qui se retourne et qui se marre (bon j'étais plié en quatre aussi), puis viens le fameux coup du strap-lock qui saute (une première pour moi) m'obligeant a des prouesses de contorsioniste pour que ma "belle" de chute pas ( oui j'ai une relation compliquée avec ma guitare :lol: ).

Tout sa bien sur sous les rires du bassiste assistant a tous sa peinard sans pépin et nous qui galérions a nous mettre de l'ambiance inexistante : "allez on tape dans les mains"..."non, tanpis".

Bon a la dernière mesure du dernier morceau les gens se sont mis a taper dans les mains....:bravo: super sympa et a notre grand étonnement nous on tous applaudie en coeur a la fin du concert en nous réclamant un bis, eux qui n'avait pas bronché du concert.
Les gens sont venu nous voir a la fin du concert nous félicitant pour notre prestation (assez pitoyable en passant), et nous super surpris "euh..ouai...super merci..cool.."

Conclusion faire de l'animation de buffet c'est un métier.

Joyeux Joel et Nonnes pannées a tous !!!

:bravo:
En chantier, j'm'appelle Teuse
5873

Citation : Conclusion faire de l'animation de buffet c'est un métier.


ben oui... et c est pas facil. Il faut etre entendu et non ecoute; toute une nuance difficile a obtenir. Je me souviens a mes debuts d avoir eu des critiques de representant ou organisateur parce que trop de gens cessaient de parler pour m'ecouter; ca parait bizard mais c est une prestation; tu dois satisfaire le client. A la fin, tu piges le coup...
Perso avec mon quartet de jazz, on se la passe genial. On en profite pour essayer plein de truc, improviser des arrangements. Trouver des nouvelles melodies sur une base. J ai toujours mon mini-disc a cote pour enregistrer. Tout ca, bien sur, en restant tres professionnel et en controlant surtout de ne pas gener le cocktail. C est tres agreable... Le seul defaut, c est le costard cravate :8)
5874

Citation : l'animation de buffet

de la musique d'ascenseur, quoi... :diable:
5875
Tout ce qui est repas/buffet etc. c'est chaud effectivement quand tu as l'habitude de jouer pour un public plutôt avec toi.

Ça te donne une leçon : c'est pas parce que le public ne bondit pas partout qu'il n'apprécie pas ce que tu fais.

Ça me rappelle une fois dans un camping. Une assez belle salle, ma foi. On y jouait assez régulièrement (genre 4-5 fois dans dans l'été) et ça se passait toujours super bien.
Ce soir là, salle comble (plus que d'habitude) et nous très en forme. On avait la sensation de donner un bon concert (plus que d'habitude) avec plein d'émotion et de subtilité dans la musique.
Mais les gens étaient complètement atones. Ça applaudissait bien entre les morceaux, mais pendant, personne ou presque pour taper dans les mains, personne ou presque pour chanter...
A un moment, comme je le fais toujours dans ces cas-là, je chambre le public : "alors, vous êtes tous sous tranksen ?"
Et là, des voix s'élèvent dans la salle
"Non ! On écoute !"

Bon... :oops:
5876
C est bô cque tu dis billyboy .. snif.. :aime:
5877
C'est là que tu te rends compte que dans le public il y a deux cars de patients dépréssifs partis en vacances et tous soignés au prozac...

connerie on stage à rebond ..
5878

Citation : Ça te donne une leçon : c'est pas parce que le public ne bondit pas partout qu'il n'apprécie pas ce que tu fais.



Leçon que l'on apprend très rapidement en jouant devant un public goth ! Très peu expressif et pourtant très attentionné.
Mais j'avoue que la première fois, c'est déstabilisant, très déstabilisant.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5879

Citation : de la musique d'ascenseur, quoi...



... surtout pas. Et c est la le subtillll :clin: . les clients veulent de la qualite. De plus vue les tarifs, on parle de niveau social eleve et donc qu il y aura dans le lot, toujours 1 ou 2 personnes pour preter l oreille. Ca m arrive souvent de voir passer une personne pour me demander tel ou tel theme ou pour nous feliciter - style: "sympa votre version de somertime" - . Bon, on a aussi les cons pour demander la "bite a dudul".. mais tres peu. En plus dans cette categorie particuliere, c est le bouche a oreille qui fonctionne qd c est pas directement; je ne compte plus le nombre de fois ou j ai fermer un contrat tout juste apres avoir fini un set. Musicalement, parmis tout ce que je peux faire, c est ce qui me plait le plus. En plus, tu joues pas fort donc tres subtile, nuance avec un son en direct (sans amplification de mon sax); top moumoute quoi :bravo:
5880
Si t'avais photocopié le "reel book" correctement t'écrirais "summertime" !
:lol: :bravo: