Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 371 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5971

Citation : comme quoi y a besoin d'avoir de l'oreille pour dive-bomber à tout va à travers un eventide !!!



Ah ! J'adore ! Je ne comprends rien à la phrase. Je me dis "ça doit être un truc de gratteux!"
Je vais dans le profil du bon druide, et là je lis :
"Influences musicales : Desproges...

:bravo: Y'a des jours comme ça !
5972
Le We dernier. Concert avec earsmonitoring... En plein dans mon solo, mon pote trompetiste tire son chapeau dans un large geste et m arrache les 2 ecouteurs :| ... :bravo: ...
5973
J'ai mon premier concert jeudi pour une cause de solidarité avec l'afrique soutenu par mon collège, j'espere n'avoir rien a raconter. il est cool ce topic. :mrg:
Asmatic moostik
5974
Technicien plateau sur un plan la semaine dernière...
La chanteuse qui rentre sur scène le micro HF éteint (alors qu'elle nous avait dit qu'elle gérait ça elle-même...), classique...
Sans doute un poil plus rare : la même chanteuse qui vient me voir une chanson avant son entrée en scène en me disant : "Je sais pas ce que j'ai fait du micro, je l'avais posé là-bas pour me changer et..."
:oo:
Je cherche un peu avec elle, puis je finis par lui donner un autre micro HF, par courir à la régie (passage super visible du public vu la disposition des lieux) pour avertir le collègue du changement de micro, puis retour en coulisses... Où on retrouve le micro...
:oops2:
http://notaperfectgirl.com/
5975
Va falloir inventer les micros HF avec une touche "appel" sur le recepteur... comme sur les telephone sans fil... vive le wireless tiens!

:nawak:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5976
Il va surtout falloir inventer les chanteuses pas tête en l'air :oops2:

:fleche:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
5977
Une belle qui m'est arrivé il y'as quelques années.
Je suis batteur et à la fete de mon école on avait monté un petit groupe entre gars de notre classe pour jouer devant tout les autres!

on avait choisi de reprendre trois titres avec différents chanteuse et chanteur...

Zombie de Cranberries ? basket case de green day et Memory remains de metallica...
La scène était dans la salle de gym et il y'avait pas bcp de place vue qu'il avait d'autres "spectacles" que notre truc (de la danse, des playbacks, enfin tout les trucs qu'on voit dans un fete d'école).
Je monte ma batterie sur scène et le gars me dit : "met toi bien derrière comme ca tu sera bien trankil et tu ne sera pas gener par les cables"

je m'execute et me met tout en fond de scène (celle-ci est à 1m50 du sol)

le gars me dit "non met toi plus loin, le plus possible, ton tabouret doit etre tout au bord"...

J'attaque les deux premiers morceaux , pas de problème, j'arrive sur metallica ou je suis un peu plus motivé et j'arrive au roulement très connu de cette chanson et pour faire un peu plus "heavy drummer" je me penche bien en arrière pour faire le roulement un peu à la LArs Ullroch!!!

Pas de bol!!! mon tabouret recule de 3 cm... ca suffit que je me retrouve la panse 1m50 plus bas sur le sol... avec en core mes baguettes en main!!!

Ca fait non seulement très mal au dos, mais en plus le ridicule de la situation fait que la douleur est plusintense!!!

je suis remonter sur scène en me tenant le dos...
j'ai respiré 2 minutes et on a réattaquer...

maitenant je fait toujours gaffe a ne pas etre trop pret du bord!!!!
5978

Citation : Il va surtout falloir inventer les chanteuses pas tête en l'air




Quelle idee aussi de lui confier son micro en avance? le plus simple c'est le gardé à la regie et de lui donné juste avant qu'elle monte sur scene....
5979
Tient ca m en rapelle une bonne genre monumentale :8O:

...j aide un pote a organiser un concert ...bonne salle municipale en banlieue parisienne, donc je file un coup de main pour l orga ...bouffe, agencement de la salle, etc etc ...la sono arrive avec les tekos et installe la diff, console facade (mackie :?!: )console retours ( yam...un monstre )

ca commence dans le gras, avec des problemes sur les multi..pas de quoi s`inquieter ..ca gere

la diff, ...je passe et repasse avec mes chaises et mes sandwiches :volatil: mais la, faut avouer que j ai du aller le voir ...heuuuu ca craque pas un peu a gauche ?? ( le relou de base ;) )
- ah bah si si mais pas de probleme ....bon et ca commence a demonter la diff du genre ...-verifie si on a bien remonte tout ca etc etc :8O: la je commence a avoir un peu les boules

je matte l EQ de face ..barre de rire ..no comment mais bon, les musiciens arrivent ..pointures de jazz et un groupe malgache
la, je vais voir le boss pour lui dire que la personne censee etre a la console ce soir, sera la dans pas longtemps et laaaaaa :o:
ce mec me dit texto : ah mais tu sais moi, les mecs qui se pointent a 19 h juste pour pousser les boutons ca l fait pas !!! va falloir qu on rediscute avec X et Y si on veut bosser regulierement ensemble :8O: :8O: :8O:

oh pitin ..allo la terre ..pince moi je reve :toussa:
donc il s imaginait, apres une journee de taf et sans connaitre les artistes, qu il allait en plus mixer le programme du concert :?!:

bref ca se regle quand mon pote arrive . pointbarre

je passe encore des details monstrueux pour en arriver au concert ( avec toujours des legers craquements dans la diff :???: )

la , on doit filmer ...4 cameras sont la et hop ca enchaine >>> jazz en trio que je connais bien, la batteuse chante,le clavier joue aussi des cuivres + un bassiste ( des monstres )et la oooohh pitin, ca commence a moduler bizzare dans les retours :8O: je vois la tete du mec a la console retours ..il est dedans ..tete baissee les grosses sueurs :shootme:

et ca commence a larsenner grave, mais la, y a que 3 circuits, et pour le groupe d apres y a 8 :((( je suis bleme mais j essaye d avoir de bonnes images entre les larsens :volatil: ..et ca continue dans le chaud bouillant et larsens d anthologie :fache: ,

fin de 1 ere partie, je demande a un pote qui a du metier en presta, de faire quelque chose ( je vous laisse imaginer son etat de stupeur )
..il jette un coup d oeil a la console ..au cablage et ...me regarde ..
gros yeux >>[i]mais j`dois pleurer ou rire ?? :volatil: [/i]

...ils ont cable les retours sur les groupes :nawak: ,le mec ne sait plus quel EQ fait quoi et ou, on ne sait pas ce qui marche ou pas a cause du multipaire et du traffic qu ils ont du faire pour que ca passe ,et j en passe ( encore )

enfin voila ..le drame ..la presta suivante a ete catastrophique, et on etait battu pour arranger quoi que ce soit ..on s est casse avant la fin tellement c etait insupportable ,entre la haine ,le degout et la force des larsens :nawak: j ai pas resiste :|

heureusement le public, en grande majorite des malgaches, etaient indulgents et heureux de voir ces artistes avant tout .

..desole pour le post un peu long, mais vraiment c etait quelque chose qu`on est pas pret d oublier :ptdr:
:(((
5980
Oh merde....

Vous l'avez payé?