Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 679 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7791
Comme quoi ça peut quand même être solide, un batteur. :oops2:
L'enceinte n'a rien ? :diable:
7792
Non ca va, y avait le batteur en dessous :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7793
Ca m rappelle un colegue batteur qui s est casse la gueule de la scene .... mais dans son cas pas cool dutout: un bras casse :| Glups...
7794
C'est toujours l'occasion de reprendre un bon vieux Def Leppard :lol:

bon ba moi j'ai une tonne de connerie à raconter suite à une soirée dont je ne suis pas près de me remettre.
Le contexte :
-un groupe plus qu'au ralenti (aucun concert en un an) de funk jazz ,guitare/sax/bass/baterie ; basé sur ls compos géniales du guitariste, lequel manque cruellement de hargne dans sa gestion du projet, d'où le sus-dit ralentissement.
-un bar du centre de Rennes faisant activement parti de la chaine "viens_jouer_dans_mon_bar_quand_tu_veux_et_je_t'élargirai_la_rondelle" (s'entends : pas de sono, pas de projo, une base de rénumération de 80 € :8O: ...)
Bref le batteur du groupe nous propose comme première partie un projet de lui et une nana de 19ans basé sur des boucle au looper jamman + voix + batterie.

Il propose au groupe une semaine avant de faire un truc impliquant son projet et le groupe. Moi et le sax refusons instinctivement, sans même avoir écouté.

Arrive le grand soir : on monte le matos dégotté dans la journée ; donc sono, mixette etc à monter sur le tas, avec la nana au milieu qui monte son matos en plein milieu en même temps...
Balance etc. Puis 22h ; il serai temps de s'y mettre !
Et alors là :oo:
Le batteur et la chanteuse sont devant le micro debout sur scène, avec un metronome dans la main. Il mettent le metronome en route puis le batteur chante une ligne de basse samplée dans le looper ; ha ba non c'est pas en rythme on la refait...
2 tentatives plus tard ils y arrivent ! la nana chante et lui se met à la baterie. ça groove plutot bien, enfin !
morceau suive=ant même chose et comme ça tout le set!
Eu c'est peut etre moi mais d'ou on se pointe sur scenet avec un metronome dans la main, à faire 12 tentative de boucle devant un public atterré, tout en disant entre chaque boucle foirée "ha ba non là c'est raté on recommence" ? :?!: :nawak:
La grosse honte toute la soirée. Sur ce ils s'octroient d'office un rappel au bout de 3/4 d'h de supplice :((( pendant qu'une nana supplie à la chanteuse d'abbréger !
Heureusement, pas mal de monde est resté pour voir le groupe jouer (comment leur dire merci :oo: ).
On s'installe et on joue.
Et la tout le concert les 3 autres membres du groupe tirent une gueule digne d'un enterrement .Perso je supporte pas voir un concert ou les musiciens prennent cette attitude, volontairement ou non, alors j'essai de parler au public pour sauver la mise, mais ça restera un moment pas très cool.

voilà a part ça pas grand chose mais fallait qu'ça sorte
Si la dernière : en rangeant le matos je pose un bref moment ma malette à effet sur l'ampli qui est en hauteur. je me retourne pour aller prendre une bière. Là j'enten le batteur faire "hooo !" je me retourne et vois successivement la malette tomber direct sur ma basse (une gibson eb0 1974 que j'ai depuis 1 mois ! :pleure: ) laquel tombe sur une cymbale qui vient s'écraser par terre en dessous de la scène.
La basse à le vernis griffé tout le long du manche et un gros pain

voilà : une belle soirée de merde.

:roll:
7795
Ben a la base il faut évité sa :

Citation :
un bar du centre de Rennes faisant activement parti de la chaine "viens_jouer_dans_mon_bar_quand_tu_veux_et_je_t'élargirai_la_rondelle"


Mais jolie histoire quand même :oo:
7796

Citation : a la base il faut évité sa



à la base il faut éviter ça :8O:

Hors sujet : un peu d'attention sur l'orthographe par pitié

JaZzCore Sucks !
7797

Citation : un peu d'attention sur l'orthographe par pitié


on a vu pire, on en est pas au language sms, quand même ;)
7798
:toilb:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7799

Hors sujet : AAaa je me douté bien qu'il y avait un accent sur le A ^^(désolé)

7800
Une anecdote qui date de plus d'un an et qui est assez difficile à décrire avec des mots. Fallait le voir pour le croire. "Sur le papier" ça semblera surement pas aussi horrible que ça l'était en vérité. J'aurais tout donné pour que la scène soit filmée.

Ayant réalisé plusieurs démos et albums en Home-studio, un client potentiel m'appelle. Il me dit avoir entendu un album enregistré chez moi, qu'il l' a apprécié, et qu'il a pu avoir contact avec les rappeurs venus l'enregistrer; que ceux-ci lui ont recommandé mon boulot, et que donc, il veut savoir s'il est possible de se rencontrer pour discuter de la concrétisation de son projet de longue date.

Le mec se pointe, se présente, et sans me laisser en placer une, part dans un monologue de 10 min. que je résumerais comme ça:
"Wesh tu vois, le rap c'est ma vie, c'est mon âme, je taffe depuis des années et des années et j'arrête pas de m'améliorer, tous mes potes me disent que je déchire trop, que j'ai trop de talent, alors faut vraiment que j'enregistre un album. J'ai pas trop d'thunes, tu vois, alors je compte sur toi pour m'aider à percer, parce que faut vraiment que le monde découvre mon talent. Tu vas pas regretter mec, c'est le carton assuré" etc... etc....

Je reste bouche bée et de toute façon, j'aurais pas eu la possibilité d'en placer une, parce que le mec enchaîne illico:

"attends attends mec, j'te fais un freestyle"

.......

J'ai cru que j'allais mourir. L'instant d'avant il causait normalement, et là, tout d'un coup, il a une fausse grosse voix de gros rappeur ricain, genre DMX en train de muer, ou de quelqu'un qui devrait imiter un ours qui parle dans un dessin animé.

"Ouais tu vois....... ... dans ma rue ..... c'est la galère..... (....) pour tous mes frères -- .. -- dans mon quartier .... tu t'fais flinguer .... pour un bédo ......... wesh c'est trop chaud......."

Enfin, quelque chose du genre. en 20 secondes j'étais en état de choc, des difficultés respiratoires, j'étais partagé entre l'envie de mourir tout de suite d'une combustion spontanée ou de lui fracasser le crâne avec un clavier MIDI.
Mais j'ai rien fait de tout ça heureusement parce que j'étais tétanisé. Le freestyle a dû durer bien 5 à 10 minutes, je sais pas vraiment. (C'est difficile à estimer, comme quand quelque chose de grave arrive - accident de la circulation, infarctus......)

"Alors mec, comment? déchire, hein? on commence quand?"

Je sais vraiment pas comment je m'en suis sorti. Il a du y avoir en moi une sorte de pilote automatique, un instinct de survie, qui a répondu à ma place. Je lui suis très reconnaissant, à cet instinct de survie, il a trouvé les mots justes. Le type ne m'a pas recontacté. Je sais plus vraiment ce que j'ai fait après, mais je pense que j'ai du aller me bourrer la gueule. Comme dans les films, après un gros choc émotionnel.