Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 682 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7811
:?!:il y avait pas de bassiste dans votre groupe déjà ?
Quand la nana a dit qu'elle se pointait avec un pote bassiste etc, ça paraissait louche, quand même non ?
La nana tu lui dit non, c'est une audition de chant, pas de basse, point barre !
7812

Citation : un jour il racontait que deux type c'étaient pointés avec une playstation ; ils avaient fait leur instru dessus !


Alors là, c'est vraiment la tehon !
Tout le monde sait qu'un vrai rappeur fera ses instrus sur MPC. Sur un ordi avec Fruity à la rigueur, mais jamais sur une PlayStation : la PlayStation, c'est pas créatif, tu vois.



7813

Citation : -mais tu connais quoi en musique ? Rien, pas vrai, et ben c'est pour ça que ton son est merdique et qu'on fera jamais rien avec un type comme toi. Salut.



C'était pas cool, mais ça a au moins l'avantage d'être clair et honnête. Il faut.
Y'a quand même une bonne série là, ces derniers jours! bravo à tous!!
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7814
Les relous en fin de set :| ... maintenant j ai la technique: je leur balance un mail que je regarde pratiquement jamais ou je leur file rencarr dans une jam ou je vais assez regulierement (en fonction du feeling) et hop !! Pas de compromis, je veux ecouter avant d aller plus loin et dans un endroit neutre ou le vrai zico se revele...

Une fois, apres un set avec un groupe africain, un mec se pointe: je joue du sax. moi: a super. lui : j peux jouer avec vous ? moi (gentiment): ben pour le moment, c est moi qui tient le poste et on cherche plutot un trombone ou une trompette en premier avant d incorporer un autre sax, mais, passe moi ton numero au cas ou... lui (sic) : t es vraiment trop con de te proteger comme ca :oo: ... il y a quelques annees je lui aurait balance un pain dans la gueule mais zen, je fais comme si j ai pas entendu .... quelques semaines plus tard je croise le zozo dans une jam ou je vais pour la premiere fois. Puisque qu on est 2 sax,je l invite a jouer avec moi pour faire une tite brass section pour s amuser: un desastre. Le responsable de la jam le vire de la scene une fois le "theme" termine. Un peu plus tard le responsable m explique exactement le meme comportement que j avais suporte au concert .....
7815
Tient en parlant de jam .. c est HS mais c est mon thread :clin:

L aut jour on se pointe avec mon pote tenor a une jam ou on va souvent ensemble (moi a l alto parce que lui est tenor et seulement tenor). Et v la tit pas qu on rencontre nos doubles. Pareil. 2 potes: 1 tenor et 1 alto... evidemment les 2 couples halucinent. Alors plutot que monter 1 couple puis apres l autre, on decide de monter tout les 4. Et vraiment, genial, on s est amuse comme des ptits fous sous le regard incredule du public ... :bravo: .. et comme sortie, on a quite la scene les 4 en file indienne sur un riff en passant au milieu du public jusque dans les coulisses :bravo: excelent moment de musique !!! :aime:
7816

Citation : il y avait pas de bassiste dans votre groupe déjà ?
Quand la nana a dit qu'elle se pointait avec un pote bassiste etc, ça paraissait louche, quand même non ?
La nana tu lui dit non, c'est une audition de chant, pas de basse, point barre !



non, j'en veut pas, c'est hyper dur à trouver (un bon qui reste) et j'ai pas envie que le projet soit tout le temps en sursi à cause de cela

chez nous les bassistes sont hyper dur à trouver...et à garder :mdr: :mdr:

en plus le projet est electro et la basse ne manque pas du tout, donc on était ouvert si le gars était vraiment cool

donc on est trois, gratte, electro, batterie et chant et ca suffit très bien, 3 c'est assez simple à gerer :bravo:
7817
Une petite connerie dont je viens de me souvenir là.
Au dernier concert que j'ai sonorisé a la fin du set, les zikos allaient se barrer sans remercier au micro les techniciens, bon moi je m'en fous si ils me zappent, mais pour le principe j'ai depuis ma table de mixage envoyer dans les retours avec le micro d'ordre un truc genre " hey machin remercie paskal à la lumière!". ça sous entendait bien evidemment au micro pour une annonce publique.
Bah nan ce guignol a la fin du set est allé voir le Paskal en question pour le remercier directement... :(((
7818
Les petits imprévu de mon premier "vrai" concert!
Bon déjà, jeudi soir après les cours (oui je suis jeune), pas de grande marge de temps, on a fini d'installer 15 minutes avant l'heure annoncée du concert, on fait quelques essais et là l'ampli fait chpoum chpoum chpoum. Grosse panique, je me branche sur mon petit ampli (Behringer) que j'avais amené en plus, au départ qui ne devait servir que pour 2 chansons ou le chanteur jouait aussi de la gratte. Je suis sauvé par mon ampli mais je suis quand même emmerdé parce qu'il a un son assez pourrave par rapport à l'ampli du groupe (un gros Fender), et que je n'ai plus qu'un canal, donc pas de son solo bien sympa. Je me démerde pour mettre un effet de l'ampli (le mien) qui donne un son super crade mais au moins qui boost un peu (l'ampli était déjà quasi à fond, pas moyen de booster avec les potards de la gratte). 2 minutes avant de commencer, je me suis di: c'est vraiment dommage, je me rebranche sur l'ampli du groupe et là miracle, ça marche! Je prépare un branchement pour pouvoir changer d'ampli et couper l'ampli du groupe si jamais il se remet à déconner. Finalement l'ampli a très bien fonctionné pendant tout le concert. Comme quoi, la chance sourit aux débutants!

Le concert se passe bien, le chanteur bouge dans tous les sens, donne son énergie fait plutot bien rire le public.
Meilleur moment: je vois tout le monde qui se marre dans la salle, je me retourne vers le chanteur que je vois debout, son micro dans une main, continuant à chanter. L'autre main plaquée sur le front. Un tabouré renversé un mètre plus loin. Il avait voulut faire son show en montant sur le tabouré pour faire gros fêtard et il s'est pris une pourtre du plafond en dansant sur son tabouré...

Et après tu peux faire un break genre Pom pom pa padam shtinnk shhhtou pa tschh schtaaaa???

7819

Citation : le tabouré

Tu parles de quoi ? :mrg:

Un tas bourré ??




Ou un tabouret ?

7820