Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWITCH : passer de Windows à Mac

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SWITCH : passer de Windows à Mac
Salut à tous,

Pour faire suite au sujet 499 euros! Le nouveau Mac, j'ai trouvé un excellent sujet sur macbidouille: SWITCH : passer de Windows à Mac, et je me suis dit que cela pouvait être simpa d'avoir les avis des zicos de AF, ici sur AF bien sûr... :clin:

Je vous propose donc de poster ici votre expérience dans le domaine.

Merci.
:coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ben en fait, j'ai déja eu deux macs, et à chaque fois je suis revenu sur PC..
Pourquoi ?
Ben OSX c'est génial, très convivial, tout coule de source, très stable..
mais le hardware Apple est un peu à la ramasse niveau puissance pure (à part le G5, mais c'est pas dans mes moyens financiers..)
Mais je n'exclue pas la possibilité de repasser sur Mac...ou d'avoir les deux plateformes qui ont leurs avantages respectifs...
4

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Pourquoi dire "switch"???
On peut très bien bosser sur Pc et sur Mac. Ca ne me paraît pas incompatible, c'est mon cas...
6
Je suis d'accord avec toi pablo au boulot je suis sur une config mac +digi002R et a la maison je suis sur pc+digi002 et les transfert entre les deux sont tout a fait possible sans trop de probleme
il suffit d'avoir des config bien propre dans les deux cas j'insiste

grave B with U
7

Citation : On peut très bien bosser sur Pc et sur Mac

Je suis d'accord avec toi Pablo. Pour moi, au boulot c'est PC et à la maison c'est Mac. Ce Thread, c'est juste pour pour avoir les avis des zicos sur AF pour faire le parallèle au forum sur Macbidouille dont le thème est :"SWITCH : passer de Windows à Mac" comme indiqué au premier post. C'est par un coup de tête après overdose des bugs à Bilou qu'on veut goûter au bugs à Steve? On pourrait ouvrir un sujet sur un switch vers Linux aussi... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
En fait tu devrais préciser un peu ta question.

Apparemment, l'un des aspects est: "pourquoi ?"

Pour moi c'était effectivement:
- ras le bol de l'instabilité de windows 98SE et des conflits hardware
- arrêt de Logic sur PC (au début ça m'a plutôt énervé ;) )
- j'aime bien le changement, et l'esthétique de OS X constituait un changement sympa
- étant utilisateur Windows mais aussi Linux depuis longtemps, OS X présentait l'avantage d'avoir les possibilités d'un Unix (tout un tas d'outils pratiques une fois que l'on sait s'en servir), tout en ayant des installations plus immédiates et un choix logiciel + périphériques audio plus large que sous Linux.
- satisfaction intellectuelle d'utiliser un produit "techniquement supérieur". Cela dit au stade de la pratique cette supériorité technique est réellement observable dès qu'on s'y connait un minimum. Le comportement du scheduler "un peu chargé" est nettement meilleur sous OSX que sous Windows (y compris NT et XP).

Bref je ne dirais pas que tout est rose chez la pomme (je ne suis pas (ou pas encore ;) ) un Mac-addict), mais je ne regrette pas du tout ce choix. Si c'était à refaire j'aurais encore moins d'hésitation.

Mais il est évident que ça dépend des attentes de chacun (par exemple je n'ai aucun warez, et je n'utilise pas de jeu).
9

Citation : Bref je ne dirais pas que tout est rose chez la pomme (je ne suis pas (ou pas encore :clin: ) un Mac-addict), mais je ne regrette pas du tout ce choix. Si c'était à refaire j'aurais encore moins d'hésitation.


Ca à le mérite d'être clair. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Ben moi, je compte me prendre un Powerbook d'ici peu, qui devrai compléter mon fixe Pc, quoi.

Apparemment, ça peut bien cohabiter en réseau ? J'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, c'est ok.

Je pense qu'aucun des systèmes n'est parfait, et que la complémentarité reste la meilleure option. Par exemple, je n'apprécie que modérément la "mac-attitude" de certains intervenants de certains sites dédiés au mac, qui jouent les vierges effarouchées dès qu'un produit qui ressemble à un produit Apple sort, et se gargarisant du moindre déboire (qui aurait pu évidemment être évité sur Mac) des Pc-users.

Mais je n'apprécie pas plus l'aspect "rejet en bloc d'apple" de certains utilisateurs.

"On ne parle que des trains qui arrivent en retard, et jamais de l'écrasante majorité qui sont à l'heure" disait l'autre.

Bref, si les deux mondes pouvaient plutôt s'inspirer chacun du meilleur de l'autre... Mais bon, le facteur humain, tout ça...

Bref, tout ça pour vous demander votre avis : Vu que la sortie de Tiger est officiellement PAS prévue entre fin mars et les calandes grecques, devrais-je attendre la sortie de ce nouvel os pour le prendre, mon Pb ? :mrg:

C'est pas ce ce soit vital, mais bon, si j'ai ma machine dans 2 semaine, et que Tiger sort dans 3, je l'aurai mauvaise, moi, je pense...;)
God's in his heaven. All's right with the world.