Quel portable choisir
- 189 réponses
- 44 participants
- 6 999 vues
- 1 follower
Acetate
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 13:25:33Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.
Acetate
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.
Acetate
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 28/06/2003 à 12:06:53
Aah cool, mais genre ce serait pas possible d'avoir un test de laptop pc avec ?
Histoire que les deux mondes soient sur un pied d'égalité ?
Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein ?...
Histoire que les deux mondes soient sur un pied d'égalité ?
Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein ?...
God's in his heaven. All's right with the world.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 28/06/2003 à 12:11:45
Euh, on va commencer par l'un et puis après... Pourquoi pas tester un VAIO, effectivement, pour comparer !
Mon blog sur l'écologie.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 28/06/2003 à 12:24:23
C'est toi le chef.
(Juste comme ça : apparemment, ça hésite plus entre Dell et Toshiba, ici... )
(Juste comme ça : apparemment, ça hésite plus entre Dell et Toshiba, ici... )
God's in his heaven. All's right with the world.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 28/06/2003 à 19:09:50
Je pensais qu'un chipset graphique ça marchait de la même manière que les trucs à mémoire partagée des portables, c'est donc pas le cas? Il me semble bien avoir lu plusieurs fois que si.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 28/06/2003 à 19:27:41
Ben en fait, si t'as raison... Je me suis plante
Neanmois :
Et faudrait voir si c'est le cas sur les portables recents ( ce dont je suis pas sur du tout. Les portables a 1500 euros et cie sont quand meme souvent assez mal equipes au niveau chipset ).
Neanmois :
Citation :
urther, the nForce2's north bridge arrives in two flavours; one with integrated graphics and one without (IGP and SPP respectively). The IGP version uses an integrated NVIDIA GeForce4 MX-class of GPU. As integrated video uses system memory, NVIDIA's dual 64-bit memory channels, with the ability to output up to 5.4 GB/s at 166FSB, can better service both the CPU and integrated video than would be the case in a single-channel environment.
Et faudrait voir si c'est le cas sur les portables recents ( ce dont je suis pas sur du tout. Les portables a 1500 euros et cie sont quand meme souvent assez mal equipes au niveau chipset ).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 28/06/2003 à 23:39:11
Euh dis Gabou, j'ai un peu de mal là, je croyais avoir compris mais j'au soudainement un doute...
Quand il n'y a pas de précision type Nvidia Geforce4 (C'est une carte graphoique ça non?), ça signifie que la mémoire vidéo est partagée, c'est bien ça?
Quand il n'y a pas de précision type Nvidia Geforce4 (C'est une carte graphoique ça non?), ça signifie que la mémoire vidéo est partagée, c'est bien ça?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 30/06/2003 à 17:40:09
Non, ce serait trop simple
En fait, si c'est une GeForce4 420 ou 440, t'es sur que c'est une carte a memoire non partagee. Si c'est une radeon, pas toujours ( les radeon mobility, c'est presque toujours de la partagee, je crois ). Etc...
Bref, il faut se renseigner., c'est penible, moi meme, j'ai eu du mal a m'y retrouver lors de mon achat il y a qqs mois.
En fait, si c'est une GeForce4 420 ou 440, t'es sur que c'est une carte a memoire non partagee. Si c'est une radeon, pas toujours ( les radeon mobility, c'est presque toujours de la partagee, je crois ). Etc...
Bref, il faut se renseigner., c'est penible, moi meme, j'ai eu du mal a m'y retrouver lors de mon achat il y a qqs mois.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 30/06/2003 à 18:47:16
Ah ok merci de la précision alors... J'ai vérifié et le Toshiba c'est bien:
Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
BitBlT : 256 bits
bus connecté : Bus AGP 4x
Donc ça roule mais c'est normal vuq ue c'est celui-que tu as je crois le Satellite 2410-515
Thanks! :-)
Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
BitBlT : 256 bits
bus connecté : Bus AGP 4x
Donc ça roule mais c'est normal vuq ue c'est celui-que tu as je crois le Satellite 2410-515
Thanks! :-)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 30/06/2003 à 18:52:59
Oui, celui la, c'est de la carte graphique spearee ( je suis bien content, en ce moment, j'ai pas les moyens d'une carte son, alors je joue dessus a la place ).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 30/06/2003 à 19:14:07
Ah ok... Spearee, ça veut dire quoi? C'est une marque? J'ai pas bien compris le sens de ta phrase... Tu te sers du son de la carte vidéo c'est ça?
- < Liste des sujets
- Charte