Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
101
Aah cool, mais genre ce serait pas possible d'avoir un test de laptop pc avec ?
Histoire que les deux mondes soient sur un pied d'égalité ? :clin: :mdr:

Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein ?...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
102
Euh, on va commencer par l'un et puis après... Pourquoi pas tester un VAIO, effectivement, pour comparer !

Mon blog sur l'écologie.

 

103
C'est toi le chef.

(Juste comme ça : apparemment, ça hésite plus entre Dell et Toshiba, ici... :oops: )

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
104
:oops: Je pensais qu'un chipset graphique ça marchait de la même manière que les trucs à mémoire partagée des portables, c'est donc pas le cas? Il me semble bien avoir lu plusieurs fois que si. :???:
105
Ben en fait, si t'as raison... Je me suis plante :oops:

Neanmois :

Citation :
urther, the nForce2's north bridge arrives in two flavours; one with integrated graphics and one without (IGP and SPP respectively). The IGP version uses an integrated NVIDIA GeForce4 MX-class of GPU. As integrated video uses system memory, NVIDIA's dual 64-bit memory channels, with the ability to output up to 5.4 GB/s at 166FSB, can better service both the CPU and integrated video than would be the case in a single-channel environment.



Et faudrait voir si c'est le cas sur les portables recents ( ce dont je suis pas sur du tout. Les portables a 1500 euros et cie sont quand meme souvent assez mal equipes au niveau chipset ).
106
Euh dis Gabou, j'ai un peu de mal là, je croyais avoir compris mais j'au soudainement un doute...
Quand il n'y a pas de précision type Nvidia Geforce4 (C'est une carte graphoique ça non?), ça signifie que la mémoire vidéo est partagée, c'est bien ça?
107
Non, ce serait trop simple :D:

En fait, si c'est une GeForce4 420 ou 440, t'es sur que c'est une carte a memoire non partagee. Si c'est une radeon, pas toujours ( les radeon mobility, c'est presque toujours de la partagee, je crois ). Etc...

Bref, il faut se renseigner., c'est penible, moi meme, j'ai eu du mal a m'y retrouver lors de mon achat il y a qqs mois.
108
Ah ok merci de la précision alors... J'ai vérifié et le Toshiba c'est bien:
Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA
modèle : GeForce4™ 420 Go
mémoire vidéo : 32 Mo
type mémoire : DDR Video RAM
BitBlT : 256 bits
bus connecté : Bus AGP 4x

Donc ça roule mais c'est normal vuq ue c'est celui-que tu as je crois le Satellite 2410-515

Thanks! :-)
109
Oui, celui la, c'est de la carte graphique spearee ( je suis bien content, en ce moment, j'ai pas les moyens d'une carte son, alors je joue dessus a la place :lol: ).
110
Ah ok... Spearee, ça veut dire quoi? C'est une marque? J'ai pas bien compris le sens de ta phrase... Tu te sers du son de la carte vidéo c'est ça?