Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
91
Mon portable, c'est un satellite 2410, avec un pIV a 1.8 Ghz, et 256 Mo de ram ( mais sous XP, c'est vraiment limite niveau ram ). IL y a la place pour 1 Go de ram en tout, plus, ca sert vraiment rarement a qqch pour la musique, je pense, a moins de vouloir mixer le prochain michael jackson avec 150 pistes audio.
92
Pas d accord Gabou !

dés que tu veux utiliser des samples (avec kontakt ou autre) ou un soft du genre Stylus ou Trilogy, ben je peux te dire que tu l aimes ton giga de RAM :mdr:
93
Euh... J'ai pas encore tout pigé, mais ça dépend pas aussi du "format" de la RAM, DDR ou SDRAM?
94
Bah en fait ca dépend de ce qu'accepte ton portable !

le format pour tous les portables c est de la SO DIMM (toute petite barette de RAM)

et ensuite, selon le portable c erst soit de la SDRAM 133, soit de la DDR2100

les portables récents qui tournent avec des pentium IV c est de la DDR2100

les portables plus vieux en pentium III c est de la SDRAM 133
95
A la limite tu t'en tappes quand même !!!

Faut pas croire que tous les laptops soient équipés en DD-SDRAM.
La plupart sont encore en SD-RAM.


Bref, pour des samples Kontakt ou autres comme je disais, j'ai 1 sample utilisé pour 4 pistes MIDI et 1 Guitare en Piste Audio sous Cubase + 1 piste MIDI LM-4

= 6 pistes utilisées

Résultat = 810 MB en RAM (comme j'ai 768 - 32 (RAM partagée NForce)) ben le reste de la RAM le PC va le piocher dans le disque dur.

Et y a rien de plus agréable pour un musicien que de jouer avec la mémoire SWAP

Va ... p'tet en enregistrement mais quand tu dois "produire" ben t'es niqué.

Et 1 GB de RAM pour un musicien c'est vraiment pas un luxe !
Ton PC te le remerciera et tu seras heureux de travailler avec :)

Certes, le PC va pas plus vite avec plus de RAM mais tu as ta stabilité.


Charly
96
Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre mais alors, 512 de Ram en DDR, ça commence à faire pas mal non?

C'est un peu absurde dans mon cas toutes ces questions de performances car je suis sur le point d'acheter un portable qui est déjà bien plus performant que mon PC Desktop...
97

Citation : l'encombrement du bus memoire lorsque la carte graphique bosse ( surtout si t'es en bi ecran.... )


Arf, zut, moi qui voulait me prendre un Shuttle SN41G2 (avec l'IGP du NForce2 avec 2 sorties VGA d'office) et 2 écrans plats! Il a vraiment tout pour plaire le Shuttle à part ce point, est-ce si grave que ça docteur? sachant que je voudrais mettre 1Go de PC2700, un Athlon 2500+, que je fais pas d'enregistrement audio et que j'utilise pas de "gros" plug-ins genre Stylus machin ou Sampletank...

-Désolé pour le off-topic-
98
Pas si Off topic puisque le choix d'un portable pour le son dépend aussi de ça... Perso, faut faire gaffe au coup de la mémoire partagée, car finalement, dans la gamme 1500/1700 Euros, c'est pas forcément évident de trouver des pcs avec mémoire vidéo dédiée...
99
Ce qu'il faudrait c'est un bench qui ne compare pas les performances graphiques avec ou sans IGP (c'est déjà fait et il est clair que n'importe quelle carte en AGP moyenne s'en sort mieux qu'un chip graphique intégré, le meilleur parmi ces derniers étant l'IGP des NForce2, mais bon c tests sont fait pour les hard gamers, ce que nous ne sommes pas) mais les performanes globales (mémoire, CPU...) avec ou sans IGP.
Si quelqu'un a ça...
100
Hi Guys (and Ladies ;))

Il est fort possible qu'on teste le 17" portable chez Apple, qui semble pas mal adapté pour faire de la musique (surtout nomade !). Stay tuned... On essaie de caser tous les tests prévus !

Mon blog sur l'écologie.