Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh....moi c'était une blague avec la bataille navale...

Oups :oops:
32
Bon, merci de vos réponses ...

Nours > j attendais un peu ta réponse ... vu que ca sera pour une 828 ...

Bon, alors en fait, ca serait surtout pour de l audio, on va dire une 30 ene de pistes max, avec kelkes plugs, mais plus du genre 10/15 que 4/5 ...
J utilise vraiment pas, mais alors vraiment pas, de sinthés virtuels ...
Par contre, ca devra aussi me servir à faire du traitement de texte, et à aller sur le net, lire de la zic et des DVD si possible ( :lol: ) ... Point barre ...
Les jeux, je m en fou je joue pas sur mon PC alors je vais pas commencer sous mac, et le reste ... :???: ca m interresse pas ...

Alors donc ... voyons voir vos réponses en vrac ... OS9 c'est génial, nan, c'est l OSX ... un Ibook, nan, un power G4 ... un titanium ...
Oulala, pour moi c'est un peu confus, comprenez le ...
Sincerement, je pensait me tourner vers un ibook 900, l ecran aussi devra être grand ... Mais pourquoi pas un powerbook G4 ... Je vais regarder les prix ...
Pour ce qui est de l OS, en tout bon débutant, je faire le neuneu et prendre le dernier OS ...
Sincerement, vous vous voyez conseiller à un débutant sous windows de repasser sous 98 ? ou encore sous 95 ? ( qui plantait cetainement encore moins, mais vive la compatibilité ! )
Alors si le X me plait pas, là je songerai à passer sous OS9 ...

En tout cas, merci bcp de vos réponses, ca me donne matière à choisir !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Un truc à savoir c'est que tant que tu bosses sur un iBook ou un vieux Ti, tu peux avoir les deux OS (9.2.2 et 10.2.6) au choix au démarrage. apple a switcher à son tour et ne livre que OS X sur les nouvelles bécanes.

pour l'audio, y a plein de logiciels qui tournent sous 9 et de plus en plus sous X. après c'est comme tout, a-t-on spécialement besoin de travailler avec 17 logiciels audio ???? :8O:

de toutes manières, un coup de [ALT] au démarrage et tu choiz l'OS sur lequel tu veux booter.

pour le reste : sous 10.2.6 et G3 700 j'utilise constamment ces logiciels : (à titre d'exemple)

- Digital Performer 4.0
- Peak 3.2
- Safari (navigateur internet apple gratuit)
- Mail (logiciel de messagerie idem)
- Itunes (lecteur/encodeur MP3 idem)
- DVD (lecteur dvd idem)
- Dreamweaver (pour la gestion/création du superbe site !
- AppleWorks (équivalent Office de apple)
- et je joue un peu de temps en temps quand même (combat mission, ghost recon, sims etc)

le tout, tournant souvent en même temps, parce qu'on a pas l'inspiration en continue.... :clin:

:> zéro plantage jusqu'à ce jour...

nours©
34
Yep Nours, merci de ta réponse ... je regarde les prix des Ibook, c'est déjà suffisement cher ... je vais pas aller pour un PowerBook qui fait presk 800 euros de plus ! ( une motu koi lol )

Sinon, question conne, mais du 800MHz Mac, pourquoi c plus efficace que du 800 sur PC ??
Parceke passer d'un PIII 700 à un proc de 900 Mhz, ca me fait un tout ti peu peur, j aurais aimé avoir une explikation rationnelle :clin:

Sinon, quelqun sait comment tourne Samplitude sous Mac ?

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Samplitude ne tourne pas sur mac à ma connaissance....
36
Pour ce qui est du comparatif processeur/horloge PC/mac je n'en sais rien du tout....
tout ce que je sais par exemple, c'est que nôbby mon collègue fait pas plus de chose sur son PIV 2GHz avec deux fois plus de mémoire que mon G3 0.7GHz.... mais dans les deux cas, ça tourne très bien... maintenant un PIV 2GHz coûte moins cher qu'un iBook G3 700 !!! va comprendre Charles ! mais bon... pour rien au monde je ne changerai ! à part pour un G4 portable ou un G5 portable également...
37
:(((

Merde, faut que j aille regarder absoluement, c'est des fous si ils font pas tourner ce merveilleux soft avec Mac ...
Sinon, Digital Performer il est fournis avec la Motu ? ( mince, ca me lourde, ca fait trop longtemps que je suis sous Samplitude .... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
... et pis ils livrent aussi un kit complet pour faire disque d'or...
:mdr: non avec les cartes motu, seul est livré audiodesk qui n'est autre que la version digital performer sans midi. :clin:
pour samplitude, bah c'est pas grave...
39

Citation : bah c'est pas grave...



...nan... enfin ca dépend ... j etais justement hiers en train de lui dire ke je lui acheterait une nouvelle maison ... :(((

Enfin, si digital performer fait le truc, c bon ... le principal est de ne pas tomber dans l abus de Cubase ... enfin ...
Sinon, AudioDesk c'est donc juste de l audio, mais sinon, c'est la MEME chose que Digital performer ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Voilà un post qui tombe à pic ! :bravo:
Depuis quelques temps je me tate pour passer sur Mac également. Après avoir été "Pcéiste" depuis... tout le temps, le monde Mac commence sérieusement à m'intéresser en voyant les machines et les logs qui tournent dessus (musicalement parlant).
J'avais vu le Powerbook G4 12", voire le 15" pour une utilistation uniquement musicale, faire un peu de net aussi, puis les jeux je resterais sur PC. Mais en comparant les prix du Powerbook 15" et du futur G5, c'est kifkif, le g5 étant ~100€ -cher que le g4 15". Alors une question me vient à l'esprit. Le gain de place étant secondaire pour ma part, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un G5 (j'adapterais un écran pc dessus), que dans un portable g4 12" ou 15" ? Ou alors acheter un G4 desktop, certes moins cher et moins puissant qu'un G5, et, j'en doute pas, tout aussi intéressant pour y faire de la zic ? C'est un peu confus... :oops: