Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
101
Mais c'est vrai que sur le site allemand ils parlent de 2 eingang uniquement. donc ça doit être comme tu le dis ! :| quelle merde décidement ces produits m-audio !!! ils peuvent pas faire les choses correctement !!! :8O:
102
:oops:

Ya de fortes chances que je sois fatigué :clin:

Nan, ba Nours, je te dis un gros gros Merci !!!!
Mince, juste parceke tu m aides ca me donne la sympatie du Mac :mdr:

Remark, j ai fait un tour au applestore, ya des solutions cool, un powerbook G4 ca peut le faire niveau prix ... même un iBook g3 900 ... Faut voir niveau soft ...
Faut tester aussi ... je vais voir si j ai pas moyen de tester un Mac kelkes temps à la maison ...

@++ et encore merci Nours :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
103
Mince, je crois que tes derniers posts sont plus pertinents ... pour être sur, je les appellerai mardi ...
A mon avis, c est possible qu'ils les condamne quand les autres sont activées, histoire d alterner facilement entre entrée -10/+4 db
Mais ca serait vraiment bête ...

Par contr, je suis pas d accord, M audio, ils ont des produits super ... un pote vient de m envoyerr un bout de mix fait avec sa delta, et ca sonne vraiment bien !! les convertos ont l air géniaux pour le prix !!

Enfin, une tite histoire à confirmer ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
104
Attends, j'ai pas dis que leurs produits étaient pas bons ! mais qu'ils n'étaient pas toujours bien pensé !!! (eux comme les autres d'ailleurs, marketing de merde !!! > sinon on aurait tous la même carte audio !!)...

pourquoi foutre 4 entrées analogiques si ce n'est pour ne pouvoir en utiliser que 2 ??? (ceci dit, dans l'absolu c'est très bien, c'est le genre de carte qui me faudrait : 2 in (je ne m'en sais rarement de plus, en tous cas c'est 2 ou 8, pas 3 ni 6 !), et 8 out, c'est logique.

à quand la carte parfaite pour mes besoins ??? : 2 in analogiques symétriques, 8 ou 16 out analogiques symétriques, pas de sp/dif, pas d'adat, pas de midi, pas d'entrées micros, pas de fioritures, rien ! juste un putain de boitier 2/8 ou 2/16 en firewire !!!!!!! je demande que ça moi !!! une carte audio prévue pour fonctionner avec une table de mixage analogique, une vraie quoi !!!! :(((
105
Tu m etonnes :mdr:
Moi, il me faut juste du 4 mini ( allé, 8 je crache pas dessus ) en In, et du 4 min en out, avec 1 E/S midi ( pour loader et sauvegarder mes presets sur mes racks midi lollllll ) ... Pas de S/PDIF, de ADAT ... de fioritures non plus ... Juste 4 entrées préamplidiées à lampes ( classe A ) pour 25 euros ! ( bon, je dérive ... )
Enfin, t inkiet, pour la M Audio, je vais essayer d appeller Mardi ( tiens, je vais même essayer cet aprem voir si ils taffent le dimanche lollllll ) ...

@++ Nours, je vais manger :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
106
Envoies leur un mail c'est plus simple. ils répondent dès fois le week-end.
mais effectivement je pense que c'est mort pour les 4 in audio TRS.

bah, il te reste la 828 de motu ! :-)
107
Piti conseil à demander, je ne fais que passer : j'ai un plan de G4 500, 128 RAM, DVD RAM, pas de SCSI, à moins de 700 roros , j'achète ou je jette aux orties ?

Qu'est ce que je mets comme logiciels dedans pour concurrencer Cubase sachant que je veux installer dans la bécane ma Gina ? Pro Tools Le ( gratos ) ou AudioDesk ( gratos avec une carte à 900 euros ) ?

Merci à tous.
108
G4 500 : bonne machine. 128Mo : un peu lèdge... pas de scsi ? 150 balles la carte adaptec si nécessaire.

pour une carte Gina : pourquoi "concurrencer" cubase ? pourquoi ne pas y coller un cubase justement ? sinon, pas protools non, va pas aimer bosser avec une gina ! sinon, logic, digital ! audiodesk n'a pas de midi, mais est excellent en audio !
109
Merci Nours. J'achète ! :clin:

Le problème après, c'est les pépettes : après l'acquisition du G4, d'un écran, d'une carte SCSI pour rajouter mes disques, il ne me rester plus grand chose pour le logiciel : donc, dans un premier temps, je recherche du gratos. Audiodesk me plairait, mais si il ne fonctionne qu'avec les certes MOTU, j'ai du mouron à me faire...

Pas grave, on va s"arranger. Merci encore, Nours, je savais que tu ne me laisserais pas en plan.
110

Citation :
Sur un PIII 700, et avec une ISIS, ca tourne ( quand la ISIS decide de marcher et de pas planter ) ... Mais l audio plante au moins 2 fois sur 3 au démarrage ...



Je reagis un peu tard, mais ton pb, il vient pas de la, avant ? Si tu pouvais coller une isis sur un mac, il se demerderait pas mieux...

Sinon, pour le mac, 12", c'est vraiment petit. Reflechis y bien avant de le prendre si tu le veux ! ( mais la sortie dvi, c'est bien ).

Puis samplitude n'existe pas ( plus ? ) sur mac...