Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 860 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : oui mais là y'en a beaucoup
je comprends que c'est pas terrible comme méthode mais bon... c'est quand même pas souvent que je fais ça...

102
Vivement demain que j'achète un clavier Mac pasque avec un clavier PC sur Mac c'est franchement pas top!!!!
103
Tu m'étonnes...
Everytime I hear this sound...
104
D'ailleurs comment on fait des crochets avec un macbookpro ?
105
Alt+shift+( ou )
106
[ = alt + shift + (
] = alt + shift + )
107
J'ai raté un épisode ;)
108
Wouhou :fete:

bon allez bon'app
109

Hors sujet :

Citation : okay je pige quand même, merci

Et bien disons que les pages dans un site web comme AF sont en fait des programmes qui sont lancés à chaque fois que quelqu'un regarde la page, et ces programmes vont chercher des éléments de contenu (par exemple messages de forum) dans la base de donnée où ils sont rangés. Chaque ouverture de page consiste donc en une opération bien plus complexe qu'un simple envoi de fichier, ça consomme plus de cpu, d'accès disques, de ram, mais ça donne un contenu évolutif, comme ce forum par exemple.

110

Citation : [ = alt + shift + (
] = alt + shift + )

Pfffff.... autant s'en tenir aux parenthèses!

Ma première prise de tête avec le clavier pc connecté sur le Mac: trouver le sigle "@" pour écrire une adresse mail.... environ 1h30 avant de trouver la bonne touche.
En fait c'était tout con: suffisait de faire < pour avoir @.

A propos, côté souris pour Mac que me conseilleriez vous?
De préférence laser, avec ou sans cordon (qu'importe), USB bien sur, précise et, cerise sur le gateau: avec des clics ultras silencieux!
Utilisation: diverses dont graphisme (d'où la nécessité qu'elle soit précise).
En ce moment j'utilise une Logitech MX1000. Ca fonctionne plutot bien... quand elle déconne pas. Pas plus tard qu'hier soir elle s'est prise un mur à la vitesse du son pour cause de clic droit déconnant. Résultat: plus de roulette de défilement!
Démontage intégral de la bête pour constater que le problème du clic venait bêtement d'une soudure ayant lâché. En gros je me retrouve avec une superbe MX1000 fonctionnant merveilleusement bien mais handicapée de la roulette...