Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 21 061 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
131
T'as essayé "Taggerwocky" ou "Mark Malson Auto Tag" ?
Je ne sais pas ce que ça vaut... (pas grand chose je pense)
Everytime I hear this sound...
132
Non
133
J'y connais rien en mac mais apparemment, c'est possible : http://pdb.finkproject.org/pdb/package.php/easytag
134
Merci Sol, je pense que ça va m'aider
135
Hello, j'ai switché aussi ce printemps afin de faire une station multimedia pour le salon.

j'ai tout ce qui est zik, photos et films dessus ..

ne voulant pas trop investir je suis parti sur un Mac Mini (le moins puissant) avec un 1giga de mémoire relié au projo dans le salon.

Au final, çà marche bien, j aime vraiment bien l'ergonomie. Quelques fois un peu de peine pour trouver le bluetooth du clavier et de la souris (mais si allumé avant le boot çà marche)

les + :
- silencieux
- rapide au boot (20 sec)
- ergonomie
- synchro avec mon téléphone portable
- communauté sympa (on arrive tjs à trouver le soft qui faut)
- pas de virus, ni autre logiciel spyware
- peu de cables (juste l'alim et le vga pour le projo)

les - :
- galère pour switcher de Outlook express à Mail
- quelques prises de têtes comme Sol (par exemple pour juste gérer ses photos ou mp3 (je fais aussi à la main dans Itunes))

En résumé, je fais bcp plus de choses que prévues au départ (je voulais juste avoir un jukebox multimedia)

Je n'utilise quasi plus le PC pour le net (j'ai 3 PCs au studio, 1 pour la zik, 1 pour le net (celui là ne sert plus que pour le développement web et les paiements par banque (suisse, logiciel ubspay pas existant sur mac), 1 portable pour les lives (utilisé avec ableton live et utilisé que pour çà).

Clair que l'ergonomie me plait bcp et que la stabilité me donne l'envie de switcher sur une config plus sérieuse, mais les moyens n'étant pas là je vais rester sur PCs (et raler à chaque reboot ;-)

voilà !

edit : j'ai rajouté un disque iomega de 500 Gb sous le mac mini (le HD a le meme look en alu). Là j'ai vraiment de quoi voir venir !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

136
Je compte faire ça dans pas longtemps, je pense prendre un mac mini aussi mais pour l'instant je ne trouve pas vraiment de soluce pour tout stocker...
137
Ceci est un flag.

bon, imaginons que je doive prendre un mac, au hasard Macbook Macintel d'entrée de gamme mais avec 2 gigas + graveur DVD

A ) quelle version de Live dois je prendre pour pouvoir ne pas être limité ? les versions Universal Binary peuvent elles marcher à la fois sur Mac et PC ? est ce que c'est rétrocompatible ? ( genre si je peux installer ça soit sur un Macintel, soit sur un portable dernier cri ? )

B ) à combien ça reviendrait cette config ?

musicalement

:coucou:
138

Hors sujet : pour poser une question ici il faut déjà avoir un mac :diable: :mrg:

139
(les vrais maceux corrigez moi si je me trompe)

UB ça signigie simplement que le soft a été fait pour tourner ET sous Macintel et sous power PC (g5 et + anciens). Ce ne concerne donc que le processeur. (Il commence même à exister des soft fait pour tourner uniquement sur macintel)
Malgré tout, ça reste des softs fait pour tourner sous le systeme d'exploit Mac OS X qui lui n'est dispo que sur mac.
Donc pour répondre c'ets non.

Par contre, dans une boite, y'a souvent ET une version windows ET une version Mac (UB ou pas). C'ets par exmeple le cas de mon cubase SL3 pour qui le CD d'install contient les 2 versions (mais pas UB pour autant, ce qui me casse les couilles soit dit au passage).
UN soft pas UB tournera sur macintel mais au travers d'une couche d'émulation de processeur power pc appelée Rosetta (c'ets transparent). Et bien evidemment on perd (parfois bcp) en performance dans ce cas.

L'exemple type est photoshop CS2 qui sur macintel rame à mort car il est pas UB.

Voilà, faut juste pas confondre Intel et Windows.
140
Zaoued > non rien laisse tomber

Sol > je me pose plein de questions avant de switcher, parce que fabien a eu une version de Live Lite en UB fournie avec sa carte son USB, et elle est limitée en perfs. Il a voulu installer son ancienne version de Live qui n'est pas Universal Binary et ça marche pas sur son Macintel, donc il est baisé sur le coup...

ça veut dire qu'il doit ressortir les thunes pour faire l'upgrade à un Live Universal Binary en version complete ( je transcris de mémoire ce qu'il m'a dit, donc je garantis pas l'extrème veracité de l'anecdote )

voili voilà, ton thread est sympa pour poser ce genre de questions, au passage